Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 41 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour,

    Vous pouvez vous faire plaisir, cette voiture est idéal à la conduite

  • Je n ai plus cette voiture, mais je la trouvais très bien au niveau conduite. Souple, nerveuse, maniable et peu consommatrice.

    Par contre pas confortable sur les longs trajets, surtout côté passager, non réglable au niveau lombaire ; à l arrière pas du tout confortable.

  • Bonjour

    Voici la réponse de mon époux

    Moi je n'ais rien a lui reprocher,trés agréable a conduire et bonne tenue de route.mais nous c'est une boîte auto et il y a 3 degrés de finition chez Kia et nous c'est la plus haute .


    Personnellement, je la conduis uniquement sur des longs trajets, et je la trouve très agréable à conduire, on y est bien installés, mais forcément la boîte auto est un plus.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Elle est très souple nous sommes partie souvent sur de long trajet et rien à redire même en montagne.

    Bonne journée

  • Concernant la motorisation c est très économe entre 5.8 et 6L quand au confort c est assez sommaire je m en suis séparé à cause de ça au bout de 18 mois

  • Bonjour, la stonic est une petite citadine, en terme de confort elle n'est pas adaptée aux longs trajets.

    les sièges sont dur, rembourrés à la paille, l'appui-tête lui, et rembourrés avec du béton on dirait.

    le 1.2l essence consomme 5l/100 et reste un peu bruyant et mal équilibré (vibrations).

    c'est une kia après, on peut pas lui demander toutes les qualités d'une Mercedes, Ça ne sera pas le même budget.


  • Bonjour, c'est ma deuxième stonic

    120 dtc 7 Premium.c'est une très bonne voiture à tout point de vue

  • Bonjour,

    Voiture très agréable à conduire sur les courts comme les longs trajets.

    Il n'y a rien à redire sur le confort intérieur. Au mois de Mai, cela va faire 4 ans que je l'ai et elle est toujours nickel. Bonne journée !

  • bonjour je possede une KIA stonic hybride alors agréable sur les long trajet économique en respectant les limitation de vitesse petit défaut la boite de vitesse moins souple que mon ancienne 2008

  • Bonjour, j'ai eu cette voiture en essence boîte auto pendant 3 ans. C'est une très bonne voiture, souple en conduite, agréable, suspensions confortables, idéal pour les longs trajets car elle a des sièges baquet notamment. Spacieuse et facile d'entretien, si vous cherchez un SUV pas trop imposant et cochant toutes les cases d'un grand : n'hésitez plus!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils