Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 158 questions sur Xciting - Scooters - KYMCO

Conseils entretien scooter

Bonjour, j'ai laissé mon scooter à l'abris dans mon garage tout l'hiver. Je vais le redemarrer et l'utiliser avec les beaux jours qui commencent à arriver. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des manipulations à faire avant ? Si oui, lesquelles ? Avez-v... voir la suite

Changer plaquettes de frein toute seule

Je souhaite changer mes plaquettes de frein de mon scooter moi-même sans passer par un garagiste. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Ou c'est mieux de passer par un pro ? Merci à tous

Changement ligne d'échappement

Bonjour,Dans l'objectif de gagner un peu de puissance j'envisage de changer la ligne d'échappement complète (peut être non homologué type racing) après avoir déjà installé un filtre a air haute performance. Le coût d'environ 300€ à 500€ me semble raisonna... voir la suite

Problème de batterie, Exciting 400 modèle, 2019

Bonjour, j'ai un problème quand il fait froid batterie chargée à fond et elle est neuve acheté il y a deux mois, la batterie se décharge super vite… la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de démonter la batterie à chaque fois et de la ram... voir la suite

Essence sp95 ou sp 98

Bonjour je possède un xciting 400 de 2018. Il faut mettre du sp 95 ou sp 98 comme essence Merci

Long trajet

Bonjour je possède un xciting 400 je souhaiterais faire un aller retour Paris Lille le week-end. Qu en pensez vous. Merci

Pneus a changé

Bonjour je souhaiterais changer de pneus pour mon xciting 400 quelle modèle me conseiller vous svp merci

Casque 2 roues

Bonjour, j'aimerai acheté un casque avec les nouvelles normes de sécurité, j'aimerai juste savoir si ils sont vraiment plus lourds ou non ? car j'ai un ami qui me dit que c'est le cas. bonne journée

Répondre

Alarme xciting 400

Bonjour qui pourrait me conseillé une alarme pour mon xciting 400 svp. Merci

Courroie entretien

Bonjour je viens-tu d acquérir un scooter kymco xciting 400 9000km quand faut il changer la courroie et l entretien svp merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils