Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 169 questions sur EVOQUE - Suv - LAND ROVER

Chaîne de distribution à changer sur mon evoque 2917

Bonjour Est ce que quelqu'un a déjà eu la chaîne de distribution de son evoque , 2017 , moteur ingenium 2 litres 150 CV, à changer ? Le mien a juste 105000 kms est la chaîne est détendue donc perte de puissance etc...véhicule diagnostiqué chez Land Rover... voir la suite

Répondre

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Sos assistance pour perte puissance

Bonjour à tous, j'ai une range Rover évoque de juillet 2017. Je constate une très grande perte de puissance quand je lance le véhicule. Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Répondre

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Contrôle technique montant

Bonjour, Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non. En regardant sur Internet, je vois des tarifs t... voir la suite

Flashé par une voiture radar mobile ? Comment savoir ?

Bonjour à tous, Je pense que je me suis fait flasher récemment par une voiture radar mobile, mais je ne suis pas complètement sûr. Je n'ai pas vu de flash visible, et la voiture me paraissait normale, garée sur le bord de la route… Du coup je me pose pas ... voir la suite

Bornes recharge voiture électrique

Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela... voir la suite

Bornes recharge voiture électrique

Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela... voir la suite

Comment faire un double de clé ?

Bonjour à tous, Grosse panique ce matin… Ma fille a joué avec mes clés de voiture et j’ai mis un temps fou à les retrouver ! Autant dire que j’ai bien stressé, et je me dis que la prochaine fois, je risque de ne pas avoir autant de chance… Du coup, ... voir la suite

Répondre

Frein parcage impossible à retirer

Salut à tous, petite mésaventure hier soir avec ma voiture de fonction… Impossible de désactiver le frein de parking ! J’ai tout essayé, mais rien à faire. Résultat : obligé d’appeler une dépanneuse, et bien sûr, énorme retard sur mes rendez-vous. Quelle ... voir la suite

Répondre

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite

Probleme de démarrage range rover evoque 2014

Bonjour, Mon range démarre difficilement. Batterie neuve, capteur de démarrage changé. Contrôle bougies batterie intermédiaire démarreur et injecteur ok. Rien en diagnostic valise. Qui peut m'orienter svp

Répondre

Pédale embrayage

Bonjour la pedale d'embrayage de mon evoque td4 de 2012 reste bloqué en bas et impossibilité de passer mes vitesses Merci pour vos réponses

Répondre

Liquide refroidissement niveau bas

Bonjour, Le liquide de refroidissement baisse jusqu'au niveau bas du vase d'expansion et se stabilise. Quelqu'un a t'il une idée du problème ? Merci

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je... voir la suite

Intésité phare

Bonjour, est il possible que les phares baissent d'intensité avec le temps est ce que c'est le signe qu'il faut les remplacer ? merci

Coffre pas fermé

Bonjour Depuis 1 mois, l'écran de bord indique que mon coffre n'est pas fermé mais il est fermé. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela ?Merci

Covering avec LOA ?

Bonjour, J’ai récemment pris une LOA et je me demande si je peux faire poser un covering pour protéger la carrosserie. Est-ce autorisé d’office ou est-ce que je dois demander l’accord du concessionnaire avant de le faire ? Merci d’avance pour votre re... voir la suite

Couple de serrage

Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pouvez me dire le couple de serrage du arbre central du différentiel arrière pour un range rover evoque sd4 2011 avec le système haldex . Merci

fissure du catalyseur a 59000 KMS

Bonjour. Qui a eu un voyant moteur associe a aucun voyant Le concessionnair me dit que mon filtre a particules est fissure au secours merci

Range rover evoque - Boîte de vitesse bloquée sur N

Bonjour, J'ai une Range Rover evoque 2016 l538 2.0 D 4x4 180 CV / 132 KW Diesel 2015 - 2024 204DTD (AJ20D4). Problème, je mets le contact, j'ai deux voyants sur la tableau de bord, le premier message "défaut boite de vitesse" et le second "N" de neutre qu... voir la suite

Boîte de vitesse bloquée sur neutre

Bonjour,J'ai une Range Rover evoque 2016 l538 2.0 D 4x4 180 CV / 132 KW Diesel 2015 - 2024 204DTD (AJ20D4).Problème, je mets le contact, j'ai deux voyants sur la tableau de bord, le premier message "défaut boite de vitesse" et le second "N" de neutre qui ... voir la suite

Répondre

Bruit boîte de vitesse

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesses de mon Evoque : elle émet un bruit anormal et le passage des vitesses devient de plus en plus compliqué. Je pense qu'une visite au garage s'impose pour une réparation, mais j'aimerais avoir une ... voir la suite

Demande renseignements

Bonjour j'ai récemment changer le moteur de mon rang Rover évoque 2.2 td4 150ch , et de là j'ai constaté une perte de puissance sachant que sur l'ancien moteur j'ai un turbo refroidi par eau et sur le nouveau moteur le turbo et refroidi par air ma questio... voir la suite

Pb de puissance

Bonjour à tous j'ai le message qui apparaît sur mon range Rover Filtre d'échappement plein et de ce fait j'ai une perte de puissance et après la puissance revient mais pas totalement cela veut dire quoi et que dois-je faire cordialement

Range rover evoque ne démarre pas

Bonjour, mon range rover évoque ne démarre pas. La batterie est neuve. la lecture des codes indiquent un pb de communication avec le sélecteur de vitesse. pouvez vous me dire si le pb de selecteur peut mettre le véhicule en défaut et l'empêcher de démarr... voir la suite

Répondre

Du bruit bizarre pendant quelle voiture roule des bruits d'échappement avec accélération des gaz

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon range Rover évoque en fait quand j'ai accélère et j'entends le bruit du frottement

Répondre

Bruit de soufflements - patinage intempestifs sur range rover evoque sd4 2014

Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu certains messages sur le web concernant un bruit de soufflements - patinage intempestifs sur Range Rover Evoque SD4 2014.J'ai aussi ce problème sur le mien (BVA9) aléatoirement et il est impossible de le faire constater... voir la suite

Problème ventilation evoque

Bonjour j'ai un soucis sur mon evoque de 2015 la ventilation ne fonctionne plus ?? Quand je démarre la voiture elle fonctionne 30 secondes puis se coup ?? Du coup plus de clim n'y rien ??pourriez vous me renseigner sur la pièce à changer svp merci pour vo... voir la suite

Fumer moteur range Rover évoque

Bonjour, du coup vous avez trouvé d'où provenez la fumée blanche du moteur car j'ai le même problème

Bip qui ne bip plus

Bonjour, le bip de recul ne fonctionne plus, savez vous comment faire pour qu'il bip de nouveau ? merci

Bruit Range rover

Bonjour Lorsque j'embraye a fond mon range rover évoque 2014 fait un bruit de cliquetis quand je lâche l'embrayage plus rien!! A froid ce bruit n'est pas présent apparait a chaud ?? des idées Merci

Coffre de toit

Bonjour, j'aimerai savoir si s'est simple d'installer un coffre de toit seul ou pas ? et comment etre sur qu'il est bien fixé ? merci

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un Evoque et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique de mon véhicule. Quelles... voir la suite

Perte de puissance a bas régime et claquement a l'accélération

Bonjour...j'ai depuis plusieurs semaines une perte de puissance a bas régime, en première et en seconde et lorsque que j'accélère pour forcer la voiture j'ai un léger grincement comme si une vanne avait du mal a s'ouvrir. J'ai fait shunté la vanne egr éle... voir la suite

Répondre

Problème système de navigation

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un range rover evoque depuis 2014 Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à il y a quelques mois Mon GPS ne fonctionne plus à chaque démarrage, je m'explique : Au démarrage de la voiture, soit il fonctionne et localise... voir la suite

Répondre

Évoque problème serrure

Bonjour La serrure arrière droite n'est plus commandée par la commande centralisée . Land Rover méfait un devis de 478 € . Je trouve le prix exorbitant . Qu'en pensez vous ? Avez vous eu le même problème et quel prix pour la réparation. Merci de votre ret... voir la suite

Réglage tringlerie boîte de vitesse

Bonjour je cherche la méthode pour régler la tringlerieMerci

Problème boîte manuelle range rover évoque

Bonjour suite au changement de mon embrayage et de l émetteur sur mon range rover évoque sd4 190ch de 2013 ma 3eme vitesse accroche en passant et en rétrogradent aucun problème avant cette panne je précise que c est une boîte manuelle et que je suis tombé... voir la suite

Fréquence vidange

Bonjour, à quelle fréquence faut il faire la vidange de sa voiture ? merci de vos conseils

Reinitialisation verificztion moteur apres un appoint adbleu

Bonjour Le compte a rebour compteur declanché xause manque de adbleu, apresxaboir mis 10litres et rouler un peu, le sigal adbleuvredte allumer mzis aussi celui de geston moteur, sur le manuel ils disent de redemarrer la voiture 3 fois apres chasue 30seco... voir la suite

manuel utilisateur

Bonjourcherche manuel atelier en françaismerci

Répondre

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagi... voir la suite

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais m... voir la suite

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Problème boîte à vitesse

Bonjour, J'ai changé ma boîte à vitesse pour mon Landrover année 2012 190ch 2.2 mais sa n'a pas réussi y'a toujours le problème de la megatronic et de la mémoire qui persiste , quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît . Si y en a d'entres vous qui a déj... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.