Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Consulter les 37 réponses à la question Se garer

  • 4,46 de long assez court, aides sonores de proximité, caméra de recul. Donc assez pratique.

  • Bonjour,

    Très bon choix, car comme toutes les MAZDA, c'est un véhicule très fiable, dynamique, bien équipé et facile à conduire (j'en suis à ma 4e MAZDA).

    Pour répondre à votre question, Il n'est pas équipé d'un système pour faire des créneaux en automatique, mais est toutefois équipé de capteurs avant et arrière et d'une caméra de recul, facilitant les manœuvres, du moins sur ma version, pour les autres, à voir.

    Voilà!.




  • Ce véhicule excelle sur route et autoroute mais ce n est de loin pas le véhicule pour la ville surtout si vous ne l'envisagez surtout pour ce milieu

    Le cx 5 est assez volumineux et n a pas un super rayon de braquage comme tous les SUV de cette taille

    Je vous le décommande pour un usage essentiellement urbain

  • Pour moi, pas de problème, le rayon de braquage est assez petit et la visibilité bonne.

    Evidemment c'est une assez grosse voiture, donc il faut une "grande" place!

  • Bonjour,

    Stationner avec une CX-5 ... oui; il faut bien piger les indications auditives (piit-piiiit- etc...) et visuelles et ne pas en tenir compte car ces machins s'affolent quand on est encore loin des limites. Ceci posé, c'est un véhicule qui nous donne toute satisfaction (c'est un SUV 2 roues motrices) depuis bientôt 5 ans, mais sa consommation "en ville" est plutôt excessive; elle est devient raisonnable à 110 km/h sur autoroute; le réservoir est de seulement 56 l de gazole.

    Après, il y a des gens qui gareront du premier coup une Cadillac des années '60 et d'autres qui auront du mal avec une Fiat 500 actuelle.

    Le meilleur conseil: essayez-la, les concessionnaires Mazda seront d'accord pour vous la laisser au moins une heure.

    Bons essais,

    PhFC

  • non ce n est pas facile de se garer en ville ni dans les parkings souterrains car les places sont trop etroites et ce vehicule est long et prend de la place

  • Un CX5 pour ne faire que de la ville, pensez-vous que ce soit le véhicule approprié ?

    Sinon, pas de pb pour se garer .

  • Bonjour, oui pas de problème pour le stationnement mais je pense que vous êtes en motorisation essence car je déconseille fortement le diesel MAZDA pour faire des déplacements en ville.

  • Un CX-5 pour de la ville ?? Grande ville ? Petite ville ? Où alors vous vous deplacez toujours en nombre...

    Le CX-5 se conduit très bien et pour peu que vous preniez une version bien équipée vous aurez toutes les aides nécessaires au stationnement. Mais ça reste un véhicule de grande taille et pas vraiment fait pour de la ville...

    Si vous voulez à tout prix acheter un véhicule Mazda ( et je vous comprend ) je partirai sur des modèles plus petits comme le CX-3 ou même, puisque vous voulez faire de la ville, je m'orienterai sur le nouveau modèle CX-30 disponible en hybride...

    Cordialement.

  • La conduite est très confortable, le parking aisé avec détecteurs avant et arrière, attention sur les les parties inférieures a 35 cm de hauteur non signalé par détecteur. Si il y a la caméra de recul c un plus.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils