Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le GPS command On Line de ma voiture, la nouvelle Class C indi

Bonjour Les indications routières, numéro des autoroutes ou des routes empruntées donnees par ce Matériel Mercedes ne sont pas en français. Il semblerait que ce dysfonctionnement reconnu enfin par le constructeur ne puisse pas être corrige Il faut attendre la nouvelle cartographie Qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Le GPS command On Line de ma voiture, la nouvelle Class C indi

  • Je poursuis Ce sont les indications vocales qui ne sont pas toutes dite s'en français , comme le nom des autoroutes E 40 ou N 231 . Elles sont dite a priori en néerlandais mais dans un mauvais néerlandais comme me le disait le chef d'atelier du Garage de Namur en Belgique. Malheureusement ré contacte par mail pour qu'il me confirme ses propos, il ne m'a pas répondu. Il s'était cependant déclarer à m'aider !!! Tous les garages belges que j'ai contactes s'amusent de cette situation qu'ils ne connaissent pas . Ils ne connaissent ce problème avec les véhicules qu'ils vendent à leurs clients, tant leurs clients de langue française ou de langue néerlandaise
  • Merci à vous tous. Je vais tenir bon Je suis unv vieux machin et seule la Mort pourrait m'apeurer et encore ! Je suis déterminé a gagner. A ce que justice me soit rendu. Je vous répond en vrac Je vais alerter Que Choisir , je suis d'alleurs Adhérent a cette banque Asso de défenses des consommateurs. Je vais actionner les réseaux soci mais je n'y connais rien. Ma Génération est éloignée de ce type de communication Je viens de relancer mon Assistance Juridique et mon Assureur. Mon concessionnaire est le Garage Merceds Benz Saga a Dunkerque/ Saint Pol sur Mer !, le concessionnaire officiel ! J'ai déjà écrit et reçu une réponse signe par le responsable Relations clientèle de Mercedes France, Mr M DOTTORI qui m'a écrit " il s'avère que votre GPS de marque Garmin présente les fonctionnalités vocales ou visuelles propres à cet équipementier , qui différèrent de celles du GPS présent sur votre précédent vehicule ( autre fournisseur ) ' Toutefois , son fonctionnement est parfaitement conforme à la série " Mr DOTTORI parle d'un un GPS Garmin, alors que mon Vehicule est équipe du Command On Line. !!! Dois je encore le relancer ou essayer d'avoir le Responsable Technique et Garantie Direction Apres Vente de MB France ?
  • J' ai une assistance juridique qui a mandaté un Expert . Cet expert a convoqué le concessionnaire, puis Mercedes France. Ils ne peuvent rien , c'est à Daimler de régler le problème L'expert a rendu ses conclusions et a préconisé a mon assistance juridique de mettre l'affaire en justice avec leur avocat Cette recommandation leur a été adressee il y a presque 3 semaines et je n'ai aucun retour de cette assurance Je les sollicite toutes les semaines.
  • Merci Très bonne idée d'aller essayer un véhicule Mais il faut que je trouve un concessionnaire qui me prête une voiture une journée ou au moins quelques heures car je dois fait l'essai en Belgique Mon concessionnaire ne le fera pas, ne le fera plus. Son responsable m'évite ou ne répond plus a mes appels. Il s'en fout et ne veut rien faire ou tenter ! C est pas lui, c'est Mercedes France et maintenant Daimler Les responsables du règlement de ce dysfonctionnement qu'il considère comme mineur et bientôt une obsession de ma part
  • Bonjour à Tous J'ai appris que BMW avait connu un problème analogue En avez vous déjà entendu parler ? Bonne journée Pierre
  • Bonjour à tous Je viens de recevoir un mail à mon message en allemand a Mercedes Benz Deutschland me disant que je devais contacter le service clientèle de Mercedes france, !! Ce mail me dit aussi l'adresse que j'ai utilisée est pour les clients allemands. Je ne vais pas encore perdre mon temps avec Mercedes France ?! Que me conseillez vous ? Merci Bien cordialement Pierre
  • Bonjour à toutes et à tous. J'ai envoyé un mail au siège de Mercedres Benz Stuutgart. Ce mail est en français Il me le demande en englais ou en allemand. Qui pourrait me le traduire ? J' ai fait une ébauche en allemand. Merci Cordialement Pierre
  • Bonjour, Je vais lancer un appel vers les réseaux sociaux. L'expert, nommé par ma compagnie d'assurance vient de m'adresser ses conclusions. Elles pointent et mettent en exergue les manques criants de Mercedes, son incapacité et sa frilosité à corriger le problème et préconisent à ma compagnie d'assurance une suite contentieuse à l'endroit de Mercedes France et de son concessionnaire; Merci à Toutes et à Tous Bien cordialement Pierre
  • Bonjour, Merci encore pour ces données. Je suis du Département 59. Je vais écrire à Mercedes STUTTGART et les sensibiliser tant sur le problème que sur les attitudes de ses mandataires français Bénéficiant d'une protection juridique je vais vérifier auprès de mon assureur les possibilités de mettre la concession Mercedes de ma ville et Mercedes France au Contentieux. Certes, je ne suis qu'un pot de terre face au pot de fer qu'est Mercedes ou plutôt DAIMLER, mais la determination , ma détermination est inébranlable. Elle se conforte aussi par les avis et conseils que le réseau Apreslachat m'apportent . Merci à tous N'hésitez pas à me conseiller encore, m'alimenter en données et informations Bien cordialement à Tous Pierre
  • Merci de vos conseils et de votre aide Oui je pense que mon concessionnaire n'est pas des plus attentifs et des plus doués. Savez vous qu il avait certifié que mon GPS était un Garmin, information confirmée par écrit par le service qualité de MB France !! Je suis accompagné actuellementt par un expert désigne par ma compagnie d assurance. Nous avons rencontré ce vendredi dernier à la concession un Ingénieur de MB France. A côté du discours officiel, j'ai bien compris que ni la Concession, ni MB France ne voulait dépenser de l'argent pour éventuellement changer ce GPS défectueux. Il a encore ajouté quecette anomalie ou cette situation, mot anomalie qu'il avait du mal à utiliser , existait aussi en Belgique. J'ai téléphone ce matin à une importante concession belge à proximité de Lille qui travaille avec de très nombreux français Il a beaucoup rigolé en écoutant mon histoire, qui n'est pas une histoire belge et a démenti cette affirmation de l'Ingenieur France MB Voilà donc ou j'en suis Quelle conseillez vous Comment dénoncer sur les réseaux sociaux par exemple cette tromperie de MB et leur désengagement dans cette affaire Merci beaucoup Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils