Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 228 questions sur Classe GLA - Suv - MERCEDES

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la ... voir la suite

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la ... voir la suite

Pression pneu pour économiser du carburant

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait la réponse ? D'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci pour votre ai... voir la suite

Siège auto dos route

Bonjour, je cherche un siège auto dos à la route pour ma fille qui fait 1m10. J'ai vu qu'il y avait un modèle de chez Be Safe ou Minikid. J'ai également vu le nouveau siège auto de chez Cybex avec le boucler avec airbag intégré. Il est face route mai... voir la suite

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci... voir la suite

Mercédès GLA 2017

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Mercédès GLA 2017 et j'ai beaucoup de difficultés pour utiliser la commande vocale pour saisir une adresse. Le système semble ne pas comprendre ma demande. Y a t'il une solution? Merci à toutes et à tous. Pierre 65

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça ser... voir la suite

bruit de cliquetis au démarrage

Ma voiture émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…

Bruit pot d'échappement

Bonjour, dès que j'accélère même un peu avec mon Classe GLA, j'ai remarqué que mon pot d'échappement fait du bruit... Je me demande si je n'ai pas un souci … j'ai peur qu'il faille le changer et que ça me coûte cher. Est-ce que qq1 sait combien ça peut co... voir la suite

Répondre

Camera de recul HS Collision Prevention

GLA 180d de 2016 Bonjour à toutes et à tous, Deux problèmes arrivés en mêmes temps : 1) Plus de camera de recul (noir absolu) 2) Témoin sur mon tableau de bord qui indique : "Collision Prévention Assist Plus ne fonctionne pas" Les capteurs sont propres, p... voir la suite

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour vot... voir la suite

pneus mixtes

J'ai entendu parler des pneus mixtes qu'on pouvait en mettre sur les SUV et pas que sur les 4x4. Est-ce que quelqu'un a testé ? Merci à tous pour vos retours. Christian

Répondre

Odeur pollution dans la voiture

Bonjour, j'ai des odeurs de pot d'échappement dans mon habitacle. Ca s'empire quand je suis dans la bouchons. J'ai cru entendre qu'il y avait une histoire de filtre à pollution. Vous croyez que je dois le changer ? Merci à tous pour votre aide

Diminution consommation essence

Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux faire pour diminuer ma consommation d'essence car j'essaye d'avoir une éco-conduite mais même comme ça ma consommation ne diminue pas. Vu le prix de l'essence, ça me fait peur...

Vol catalyseur

Bonjour, grosse poisse ce matin pour pas dire plus, je me suis fait voler mon catalyseur cette nuit, du coup savez vous combien cela va me couter à remplacer au garage ? merci d'avance

traction ou propulsion : avantages/inconvénients

Quelle sont les différences entre traction et propulsion ? Et qu'est ce qui est le mieux selon vous ?

Notice Mercedes GLA 200 en français.

bonjourJe recherche la notice complète de Mercedes GLA 200.merci

Buée sur le pare-brise

Bonjour, j'ai énormément de buée sur mon pare-brise, quand je roule. Je suis obligée d'actionner plusieurs fois le dégivrage . savez vous pourquoi ?merci

diesel ou essence pour peu de route ?

Bonjour, quel est le mieux entre un véhicule diesel ou essence quand on utilise très peu sa voiture ? Pour ma part, je n'en ai quasiment pas besoin la semaine mais je veux pouvoir me déplacer facilement le week-end

tempomat sur GLA 200

Bonjour, où trouver le tempomat sur une mercedes gla 200 ? Merci

Meilleur SUV

Quels sont selon vous les SUV les plus fiables du marché ?

glc 220d d de 2016

Mon glc ne depasse pas les 3000 tours et pas d'erreur affichée

Recharger batterie en panne

Combien de temps faut-il compter pour recharger pleinement sa batterie ?

comparatif Options GLA200 FRANCE et EXPORT

Bonjour à tous, et à toutes, je souhaiterais acheter un GLA 200 AMG année 2021, j'ai trouvé plusieurs propositions en Allemagne qui semblent plus interessantes qu'en France, seulement les options ne sont pas répertoriés de la même manière. J'ai cherché su... voir la suite

Répondre

Fermeture centralisée

Bonjour, la fermeture centralisée ne fonctionne plus. Savez vous s'il y a un moyen de la réactiver? Merci.

Boite automatique moins réactive

Bonjour, la boîte de vitesse automatique de mon véhicule est de moins en moins réactive, savez vous si ca peut se régler chez le garagiste, et si ca vous est déja arrivé une idée du prix que cela va me couter ? Merci.

Combien consomme votre SUV ?

Votre SUV consomme-t-il beaucoup ?

Faire le plein le matin = économies ?

J'ai entendu dire que faire son plein de carburant le matin permettrait de payer moins cher…Info ou intox ? Si oui, savez-vous pourquoi ?

Répondre

Courroie de distribution

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Fréquence vidange

Comment savoir quand faire sa vidange ?

Park assist

Bonjour. J'ai commandé un GLA 200 en février 2022 , le Park assist sera t'il rétabli ? D'avance merci pour vos réponses

Remise en fonction Park assist

Bonjour. J'ai commandé un GLA 200 en février 2022 ,pouvez-vous me dire si le Park assist sera rétabli ? D'avance merci pour vos réponses.

Avis sièges chauffants

Bonjour à tous, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai avoir vos avis sur les sièges chauffants, est ce que c'est vraiment utile ou est ce que vous penser plus que c'est un gadget ? Merci pour vos réponses

Prix contrôle technique

Le prix d'un contrôle technique est-il fixe pour tout le monde ou peut-il varier selon le centre de contrôle où l'on va, le modèle du véhicule, ou autres critères...? Je ne prends pas en compte les coûts de contre-visite

Courroie ou chaîne de distribution ?

Quelle est la différence entre une courroie et une chaîne de distribution ? L'une est-elle mieux que l'autre ?

Remise 15centimes au litre

Bonjour à tous, Savez vous à partir de quand sera mit en place le remise de 15centimes par litre ? Car je n'ai pas encore vu la différence une fois que j'ai fait le plein. Bonne journée

Problème de klaxon

Bonjour à tous, j’ai l’impression que mon klaxon émet moins de son qu'avant. Est-ce que c’est possible ? Merci d’avance.

Système d'embraillage défaillant

Bonjour, est-ce qu’un système d’embrayage défaillant peut avoir un impact sur le levier de vitesses ? Merci d’avance

Augmenter la pression des pneus?

Bonjour, je déménage ce we et vais devoir transporter des meubles lourds dans ma voiture. Est-ce qu’il faut changer la pression de mes pneus ? Et comment connaitre la bonne pression selon l’utilisation de la voiture ? Merci

Démonter une boite de vitesse

Bonjour ! Est-ce que vous sauriez comment on démonte la boite à vitesse ? Parce que je voudrais ajouter un peu d’huile dedans pour la fluidifier un peu, mais je n’ose pas de peur de la casser. Merci d'avance pour vos réponses

gla 200 2017.

Bonjour à tous, j'ai appuyé deux bouton au niveau du capot au deux extrémités gauche et droite je ne sais pas à quoi sa sert-il, pourriez-vous m'en dire plus. Cordialement.

Problème caméra

Caméra de droite pour recul ne fonctionne pas

Feu de route droite ne s'allume plus

Coucou à tous, j’ai une petite interrogation par rapport à mes feux : j’ai l’impression que mon feu de route droit allume bien plus que le gauche. Pourtant, j’ai changé les deux ampoules en même temps à quelques mois d’écart. Est-ce que c’est possible / n... voir la suite

Ouverture hayon mercedes

Bonjour est-ce possible d'installer un dispositif ouverture automatique d'un gla Mercedes car à la commande de mon véhicule puce en rupture de stock Merci

Park assist créneau impossible

Bonjour à tous , j'ai acheté un GLA 250e neuf en août 2021. J'ai l'option Park assist qui fonctionne très bien en bataille mais pas en créneau. On me dit que l'option est désactivée du fait de la législation européenne. quelqu'un a-t-il eu ce problème ou ... voir la suite

Changer courroie de distribution

Bonjour à tous, je suis inquiet par le bruit que fait ma courroie de distribution. Pourtant, je l’ai changé il y a environ 2 ans, cela me semble un peu tôt pour la changer de nouveau. Qu’en pensez-vous ? Merci

Voyant service qui ne s'allume pas

Bonjour, depuis que j’ai mon véhicule (2 ans), le voyant service ne s’est jamais allumé, devrais-je m’inquiéter ou c’est simplement que tout va bien ? J’aimerais éviter tout problème avant de partir en vacances. Merci d’avance.

Marque de Pneus

Salut à tous, est-ce possible d’avoir des pneus de deux marques différentes sur sa voitures ? Y’a t’il des placements spécifiques à respecter ? (les deux pneus de la meme marque devant ou à droite par exemple).

Arrêt du moteur du GLA à un feu rouge

bonjourMerci, la batterie des accessoires du GLA correspond à quels objets ?merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.