Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 268 questions sur SPRINTER - Camion - Utilitaire - MERCEDES

Neiman Mercedes sprinter

Bonjour à tous j'ai un Mercedes sprinter cdi de 2005 le problème que j'ai ses le neiman ou le contacteur je pense je mais la clé et il se passe rien sa m arrive 2 ou 3 fois dans la semaine si vous pouvez me renseigner se serait super merci d avance à tous... voir la suite

Bruit sur essieu arrière sur camping-car mercedes sprinter de 600km

Bonjour, Lors de l'essai pour la livraison un bruit claquant suivant le rythme des roues à l'arrière, dès 30km/h, nous a obligé à laisser le camping-car sur place de peur de casser autre chose. Le concessionnaire HYMER, a appelé l'assistance MERCEDES, qui... voir la suite

Répondre

batterie mercedes sprinter

Bonjour je viens de faire l'acquisition de cet utilitaire et il n'y a aucune notice il a 345 0000 kms et j'ai déjà changé maitre cylindre , amortisseurs ect... mais la batterie se décharge régulièrement ,je recharge bien sûr mais ça ne tient pas il doi... voir la suite

Répondre

impossible de demarrer

Bonjour Voyant edc allume et impossible de demarrer que faire ? merci

VOYANT EDC

bonjour a tous jetait sur l'autoroute avec mon 216 avec un poid de 300kg dans le coffre et une remorque de 1T100 cela n'est pas la 1er fois que je tracte ce poids. quand d'un coup a 130 k/h le voyant EDC c'est allumé un clac du moteur comme si la vitess... voir la suite

Répondre

Déchargement batterie à l'arrêt

Bonjour à tous, Je voudrais savoir à quoi correspond les 2 gros fils rouges doublés (un gros et un plus petit x 2 donc 4 fils) qui arrivent sur le + de la batterie sur un Camping-Car Mercedes Sprinter 316 CDI de 2003, car ils me vident la batterie en 8 à... voir la suite

notice sprinter

Bonjour, Je suis proprietaire d'un camping car avec un porteur sprinter MERCEDES de 2001 . je l'ai achetè à un particulier l'année dernière et il avait égaré le manuel. merci

DOCUMENTATION SPRINTER 313 cdi 2005

Bonjour, Je suis à la recherche du manuel technique pour mon sprinter 313 cdi 4x4 de 2005 merci beaucoup

Démarage Sprinter

Bonjour En 3 mois il n'a pas démarré 4 fois.La fusible n'est pas grillé et lorsque je remet la fusible ,il démarre très bien. Bizarre Quelqu'un peut m.aidé merci

contacteur de choc

BONJOUR OU SE TROUVE LE CONTACTEUR DE CHOC CAR APRES ACCIDENT LE MOTEUR PEINE? LA POMPE DE GAVAGE EST DESACTIVE MERCI

fumer noir

bonjour mon fourgon est un sprinter 216 année 2001 200 000 klm l orsque je suis en sous regime je dégage une fumée noir et intense qu en pensez vous? que faut il que je face ? je roule charger tout les jours 700 kilos en moyenne vitesse de pointe 150 max... voir la suite

batterie plate sprinter mercedes

Bonjour où mettre les câbles pour recharges batteries et faire démarrer le moteur ? merci

probleme mercedes sprinter 313

Bonjour j ai un problème avec mon Mercedes sprinter 313 j ai une perte de puissance j était le moteur le rallumer et sa ne le fait plus pendant quelque kilomètres au diagnostic sa marque p1954 p1955 et on ne c pas a quoi ça correspond merci

probleme mercedes sprinter 313

bonjour, J ai un problème avec mon mercedes quand je roule j ai une perte de puissance je coupe le moteur je le allume et sa repart je l ai amener dans un garage le passer au diagnostic sa marque p1954 p1955 et on c pas a quoi sa correspond, merci de m`a... voir la suite

refroidissement moteur montage d'un thermostat

BONJOUR,Sur le moteur d un sprinter 413 , 80° +/-2 ouverture complete environ94° position du billage sur le thermostat vers le haut lorsque celui ci est en position verticale et vers l'avant si le thermostat est en position horizontal ceci est valabl... voir la suite

Voyant gestionn moteur s'est allumé

bonjour, Apres changement du filtre a gaz oil , le voyant de gestion moteur s'est allumé en redémarant . Est ce normal et doit etre effacé au concessionnaire ou il y a t'il une procedure pour redemarrer et reremplir le filtre a gaz oil ? merci

Pression sur la pédale de frein 316 CDI

Bonjour à tous, Plus de problèmes d'injecteurs, heureusement, mais un souci avec les freins a surgi à la suite du changement d'amortisseurs et de rotules (? je ne sais pas le nom exact en français "rotulas" en espagnol) effectué au Mexique. L'ABS s'est... voir la suite

temperature sprinter

bonjour je voudrais savoir a combien l aiguille de température s arrête sur votre sprinter 413 cdi de 2005 , quand j ai acheter le sprinter la température aller jusque le curseur entre 40 et 80 pour moi trop bas j ai démonter et remplacer par un neuf... voir la suite

chauffage

Bonjour je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage pour les passagers merci

Boîte à vitesse sprinter 312

Bonjour j'ai un sprinter 312 à froid la vitesse passe mal merci

Problème de boîte manuelle Sprinter v6

Bonjour j'ai Problème de couplage de vitesse première deuxième troisième merci

questions sur sprinter 413 cdi

bonjour a tous je souhaite acheter un sprinter 413 cdi 145000km de 2005 plateaux ridelles roues jumelles j ai était l essayer mais sur autoroute plafonne a 3000tr/min je voulais savoir si c était normale? comme je connais pas les moteurs mercedes j... voir la suite

voyant de prechauffe

Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon Mercedes sprinter 210D , année 1997; mon voyant de préchauffe se rallume dès que le moteur tourne et s'éteint au bout de 1 ou 2 minutes, que signifie t-il? Merci bien

système d'entretien de Mercedes sprinter 210D

bonjour, vidange boite? merci de vos réponses

Boitier d'augmentation de pression sur le capteur du turbo

Bonjour à tous. Je possède un camping-car, 7,50 mètres, monté sur une plate forme de SPINTER MECEDES 312 D 2,9 (122ch) Année 2000. 122 CH, c'est insuffisant. Sur un dti il suffit d'acheter un boitier électronique en vente en ligne. Mais sur ... voir la suite

Voyant edc

Bonjour Sur mon Mercedes sprinter 208cdi j'ai le voyant edc qui n'arrête pas de s'allumer.Le camion démarre puis se re-éteint aussitôt,je n'ai pas de notice d'utilisation j'aurai donc voulu savoir qu'est ce que veut dire ce voyant rouge edc merci

Voyant edc

Bonjour! Sur mon Mercedes sprinter 208cdi j'ai le voyant edc qui n'arrête pas de s'allumer.Le camion démarre puis se re-éteint aussitôt,je n'ai pas de notice d'utilisation j'aurai donc voulu savoir qu'est ce que veut dire ce voyant rouge edc? Merci

le niveau de remplissage de liquide de refroidissement sur un 311

bonjour, après avoir changé bouchon et sonde de niveau du réservoir, le voyant niveau liquide s'allume régulièrement. le moteur chauffe normalement et pas de fuites apparentes. je me demande si je ne rempli pas trop le bocal. merci pour votre aide.

couple de serrage pont SPRINTER 208 CDI

Bonjour A la recherche des couples de serrage du pont Merci

Répondre

entretien mercedes sprinter

Bonjour, cherche le Programme d'entretien sprinter 310 cdi merci

BOITE ET TRANSFERE

Bonjour, j'ai des bruits sur le pont et pas de voyant sur les interrupteurs commutateur de transfert. Merci

MERCEDEZ SPRINTER 310 TDI 4X4 ANNEE 1999 2900cc

Bonjour, je recherche des info sur boite et ponts et différentiel du sprinter 4X4 année 1999 type 310 4X4. Merci

Répondre

pression combustible

Bonjour à tous, Je voyage en Amérique Centrale avec un Sprinter 316 CDI de 2003, qui a 138.000km environ. Depuis deux mois (en zone tropicale chaude et humide), je rencontre des problèmes récurrents de démarrage à chaud. J'ai vu tous les concessionnaires... voir la suite

temporisation eclairage totalisateur pendule

Bonjour, l'eclairage du totalisateur kilometrique et de l'horloge reste en permanence allume meme apres coupure contact. merci d'avance

mecedes 313 cdi

bonjour jait un sousi avec mon 313 an 2002 il fai un brui a laret du moteut cote turbo con je roule aucun brui . con je coupre le contaque ca fai un brui com si il y a quelle que chose dans le turbo merci de medes

mercedes sprinter 316 cdi 20021

Bonjour, je voudrai avoir des infos sur le type d'huile et quantité huile moteur, boite et pont. Merci

entretien courant

Bonjour ! comment faire la vidange et changer les filtre huile, air, g oïl , d'un mercedes sprinter 213 cdi de l'année 2000 ? Merci

moteur

bonjour j'ai un probléme de collecteur d'admission merci

Entretien boite et pont Mercédès Sprinter 316 CDI.

Bonjour, Quelle huile utiliser pour une boite manuelle et quel volume? Est ce qu'il y a des difficultés particulières à vidanger la boite? Je n'ai pas encore enlevé le cache de protection de la boite et je ne connais pas la position des orifices de vidan... voir la suite

Répondre

Pare-choc avant

Bonjour je recherche jle pare-choc avant avec les phares anti-brouillard dans la région de Québec, Canada merci

Répondre

RTA Mercedes Sprinter 316 CDI 9cv Fiscaux (2686 cm3) 156cv de 2003

Bonjour à tous, merci de votre acceuil, je voudrais savoir ou je peux trouver la Revue Technique du Mercedes Sprinter 316 CDI 9cv Fiscaux (2686 cm3) 156cv Année :10/06/2003 ??? Merci à Vous...

entretien de sprinter 313cdi

Bonjour!je viens d'acheter un sprinter cdi313.je demande de l'aide pour l'entretien de mon véhicule.mes salutations.Merci

essieu arrière bruyant entre 100 et 120 kmh et entre 50 et 60 kmh

Bonjour origine du bruit de roulement? ou trouver essieu révisé ou occasion? Merci

remplacement disque de frein avant

Bonjour, Cherche aide pour démontage disque de frein avant Merci

documentation

bonjour, je doit remplacer la chaine de distribution de mon mercédés 312 D , et je ne trouve aucune RTA sur ce modéle , pouvez vous m'aider a en trouver merci

voyant prechauffe

mon voyant de préchauffe se rallume des que le moteur tourne et s'éteint au bout de 1 ou 2 minutes .Pourtant il demarre très bien a froid . Avez vous déjà eu ce genre de problème

Boite de transfert avec réduction pour sprinter 4x4 ?

Bonjour , j'ai un Sprinter 313 CDI 4x4 , mais sans réduction . Je cherche donc une boite de transfert AVEC réduction . Je cherche aussi une DOCUMENTATION TECHNIQUE sur démontage/ réglage/remontage des ponts avants et arrière OU des compétences pour m... voir la suite

Longévité

bonjour Déja 360 000 KM. Combien puis-je espérer ? merci

Entretien

Bonjour Bonsoir Peut on faire tout les entretiens soi même Cordialement

Conso Autoroute

Bonjour, Depuis quelque jour, je me fais un listing des km/100 et ma moyenne est de 14L/100km pour un Mercedes Sprinter 311 Et vous ? Merci pour vos retours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.