Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 16 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour!


    C est vrai que ce n'est pas le même.

    il fait aussi décompter le chauffage et l air conditionné quand cela fonctionne,


  • Oh que oui il y a une grande différence entre Conso annoncée et réelle

    pas ou peu d autoroute ( la batterie fond à vue d oeuil ) on évite la clim le chauffage pareil ça fond à vue d oeuil aussi , bref on est loin des chiffres du constructeur

    je fais environ 210 kms avec ma leaf en campagne

  • Bonjour pour ma part je peux tourne aux environs de 100kms (je prends une bonne partie de route à 110km/h). Si je fais attention à ma conduite... 120kms avec une batterie de 23kw.

  • Bonjour,

    tout comme toi j'étais perplexe mais dans mon foyer nous avions 2 voitures au cas où on avait de plus longs trajets à faire. Du coup nous avons jeté notre dévolu sur une leaf (2016) avec une autonomie de 199kms (selon le constructeur) mais en roulant normalement tu en fais réellement 120kms à mi saison (sans clim ni chauffage) et si tu as une conduite plutôt sportive faut compter 100kms grand max .

    Cela c'était une leaf avec la plus petite autonomie et le moins d'options( pas de panneaux solaire ni l'option qui recharge les batteries quand tu freines ).

    Toutefois pour nos besoin nous étions très très satisfaits de cette voiture, nous avions signés un contrat de location de 3 ans que nous avions renouvelé 2 fois pour la garder 5 ans!!!!(durée max).

    Nous voulions repartir sur une plus récente mais les prix nous ont calmés ! Plus de 500€/mois contre 116€/mois !!!

    On a redémarrer le bon vieux diesel ?? !

  • Bonjour,

    l'autonomie est vraiment dépendante du style de conduite. La conduite doit être beaucoup plus souple et il faut anticiper les ralentissements pour user du frein moteur qui produit de l'électricité et regonfle un peu la batterie.

    Presonnellement, après 5 ans, la batterie indique 210 kms pour 250 kms théoriques. En cycle urbain, vous pouvez en pas consommer du fait des ralentissements et d'une vitesse "lente" en permanence. En mode péri urbain ou à la campagne (départemental) c'est mon résultat. Autoroute : j'évite car même en se limitant à 110 on consomme beaucoup plus (peu de freinage régénératif). Après le nombre de bornes rapides de charge est nettement plus important qu'il y a un ou deux ans.

  • Bonjour, en ce moment l'autonomie est de 250km parce qu'il n'y a pas de chauffage ni de clim. Par contre, l'hiver (la voiture couche dehors), je récupère la voiture à 160-180 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils