Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

facture electricité

Bonjour, j'aimerai acheté une voiture électrique prochainement, est ce que en rechargeant votre voiture à la maison votre facture d'électricité en a prit un coup ou est ce que c'est vraiment raisonnable ? merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question facture electricité

• Il faut calculer combien de kms vous allez parcourir avec votre voiture : en moyenne la consommation electrique est de 15 kwh pour 100 kms. Le prix du kwh à la maison est environ de 0,26 euros. Donc pour 100kms cela vous coûte3,90 €. Si vous faites 10 000 kms par an votre facture annuelle d'électricité augmentera de 390 euros. A comparer avec ce que cela vous coûterait en essence et entretien d'un moteur thermique : 8 litres d'essence aux 100 kms , soit 1360 euros pour 10 000 kms

• Bonjour,

Il n'y a pas a hésiter. Bien sur la consommation va augmenter un peu, mais cela va largement être compensé car plus de dépense essence ou gasoil. Par exemple, je possède un Nissan Leaf avec une batterie de 40 kwh que je recharge de préférence la nuit (Heure creuse). Pour l'année dernière, cela aurait du me couter pour toutes mes recharges environ 380 €. Je dis aurait du, car j'ai fait installer des panneaux solaire aussi pour la maison et quand il fait beau, je branche la voiture et c'est gratuit ! Donc pour moi, il n'y a pas photo. Apres cela dépend de comment vous roulez, mais ce qui est sur, c'est que même avec le cout de l'électricité actuel, cela reste beaucoup plus intéressant de rouler électrique que en thermique. Pour info, je fais entre 30 et 40 km tous les jours de villes. Et je recharge tous les 2 ou 3 jours, lorsque e passe en dessous de 50 d de batterie.

• Avec un abonnement tempo, et en rechargeant la nuit, pour 2200km par mois ça me coûte 40€

• Bonjour

il est évident qu'en rechargeant un véhicule électrique chez soi la facture d'électricité va augmenter. Mais le calcul à faire ne serait il pas de comparer à km égal parcouru le montant dépensé avec une voiture essence ou diesel et une voiture électrique? Cela me semble déjà un peu plus pertinent.

je roule en électrique depuis plus de deux ans, le surcoût a l'achat est pour moi largement compensé depuis vu la différence du prix à l'usage et ma facture d'électricité me coûte moins que les pleins d'essence pour le même usage, et je ne sépare pas mon usage domestique d'électricité de ma consommation recharge de min véhicule.

• Bonjour,

Il convient de tenir compte que le tarif électricité à domicile est inférieur au tarif commercial de recharge, mais aussi que la consommation électrique voiture est moins coûteuse que la consommation carburant (obligatoirement commercial), et enfin que, en ce qui me concerne, je recherche à mon domicile au moyen de l'électricité produite par mon installation de production d'électricité solaire domestique.

Faites vos calculs.

Cordialement.

• Objectivement c'est très raisonnable entre 5 et 10€ par recharge et vous rechargerez 2 ou 3 fois par semaine suivant l'usage que vous faites du véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.