Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne de recharge

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un véhicule électrique, j'aimerai savoir si il est inclus lors de l'achat l'installation de la borne de recharge électrique à la maison ? Merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Installation borne de recharge

  • Bonjour,

    Non, et à moins que vous ne rouliez la nuit le cable de chargement branché à une simple prise suffit largement, donc charger la nuit et pas de frais inutile.

    Cordialement

  • Bonjour Chloé. Pour notre part, nous avons une Leaf est une simple prise de terre suffit à la recharger dans la nuit. Nous n'avons donc pas eu de coup supp pour la partie rechargement.

  • Bonjour

    mon achat REMI ta a plusieurs années, à l'époque j'ai bénéficié de l'installation gratuite d'une prise

    bonne journée


  • Bonjour Chloé,

    En général les constructeurs proposent effectivement ce service pour les maisons particulières. En collectif, c'est beaucoup plus compliqué. Par contre, chaque constructeur a son offre en fonction du type de borne de recharge (normal, rapide, ...). De même, je pense que la plupart des voitures peuvent être chargées sur une prise classique. C'est le cas de la Nissan leaf que j'avais. Le temps de charge était de 8 à 10h, soit parfait pour la nuit. Vers quelle voiture vous dirigez vous ? Bonne journée

  • Bonjour

    De mémoire elle ne l'est pas et le coût dépend du type de borne choisi (recharge lente ou semi-rapide).

    Votre abonnement conditionne également le choix : il faut plus de puissance pour les bornes semi-rapides.

    Bonne journee

  • Bonjour

    cela dépend de l'offre

    Mais pour un véhicule d'occasion je ne pense pas.

    pour un véhicule neuf (en achat ou en LLD) cela peut être inclus. Sinon à négocier avec le vendeur.

    A l'époque c'était compris dans certaines offres pour les Zoé et les Leaf

    bonne journée

  • Bonjour Chloé,

    Cela dépend de la marque, et des offres envigueur au moment de l'achat... Lorsque nous avons acheté la notre, c'était le mois de l'électrique et la wallbox posée à la maison était offerte. C'est un vrai plus mais c'est loin d'être systématique. La recharge est plus rapide qu'avec le cable de recharge sur le secteur fourni (en principe avec la voiture)...Bonne continuation.

  • Bonjour Chloé. Cela dépend du type de véhicule acheté. La plupart du temps il est possible d'effectuer la recharge à partir d'une prise électrique classique. Vous pouvez également installer une green box pour optimiser le temps de charge. En ce qui nous concerne nous utilisons une prise classique et cela nous convient parfaitement.

  • Bonjour Chloé, L'installation d'un chargeur est pris en charge par Nissan et selon votre installation électrique une petite participation est demandée dans mon cas il s'agissait de 50€. Il s'agit d'un chargeur normal à savoir environs 6H pour charger de 0 à 100 pour-cent. Si vous souhaitez un chargeur rapide la demande de participation est plus élevée . Mais je suis très satisfaite du chargeur simple car je charge la nuit. N'hésitez pas le véhicule électrique c est super !

  • Bonjour cela dépend de votre concessionnaire et de votre contrat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils