Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 679 questions sur FRONTERA - Tout terrain - 4x4 - OPEL

mon frontera ne demare pas

bonjours a tous mon frontera 2.2 ne veux pas demarer on dirait que le gasoil n arrive pas , que faire?merci d avance

conduire en mode manuel avec les vitesses 1, 2 et 3

bonjour, j'ai un problème avec la boîte à vitesse; quand je démarre sur D la voiture traîne et émet beaucoup de fumée. Un mécanicien m'a dit que je pouvais conduire la voiture de manière manuelle en démarrant sur 1 puis 2 et 3; mon manuel utilisateur éta... voir la suite

Généralités avant achat probable

Bonjour J'envisage l'achat et souhaite connaitre les différentes interventions necessaires , et mieux connaitre le véhicule . Merci

probleme compteur sur 2.2tdiet sa viabilite je viens de l acheter 1999

bonjour compteur km qui monte et descent merci

schéma electrique

Bonjour, Je suis a la recherche du schéma électrique du ventilateur de radiateur d'une opel frontera b de 1999 (2.2dti). Merci d'avance. julien

je voudrais un eclaté du moteur d'une opel frontera 2.2 de 2001

bonjour, suite à panne, je voudrais un eclaté du moteur d'une opel frontera 2.2 de 2001. merci de vos aides

probleme anti demarage

bonjour, je voudrais supprimer l'anti demarage, comment faire? merci

frontera 2.2 dti : fumée blanche

Bonjour problemes de fumee blanche entre 1800 - 2200 trs. malgre netoyyage de l'egr, remplacement du capteur de pression et aussi celui du MAF. merci

capteur arbre à came

Bonjour Je recherche un capteur d'arbre à cames pour opel frontéra, pouvez-vous m'indiquer un site de pièces auto pour ce produit. merci

Voyant Frontera clignotant en permanence

Bonsoir, j'ai vérifié mes durites et tout est en bonne état de fonctionnement mais mon voyant clignote tout le temps.J'ai démonté le petit moteur d'enclenchement qui se trouve sur la boîte de transfert, suite à ça je me suis aperçu que le charbon et resso... voir la suite

Répondre

Voyant de 4x4 qui clignote, Opel Frontera 2.2l DTI

Bonsoir, j'ai vérifié mes durites et tout est en bonne état de fonctionnement mais mon voyant clignote tout le temps.J'ai démonté le petit moteur d'enclenchement qui se trouve sur la boîte de transfert, suite à ça je me suis aperçu que le charbon et resso... voir la suite

Répondre

recherche du système complet audio et afficheur

Bonjour, mon frontera est un modèle 1999 2.2, je suis à la recherche du système complet affichage et autoradio. Quelqu'un pourrait me dire si cela se trouve en pièce d'occase. Merci.

panne opel frontera 2003

bonsoir, j'ai un soucis sur mon frontera, le voyant moteur est allumé et il est en vitesse courte alors que le levier est sur high sinon toutes les vitesses passent bien ainsi que le levier high/4L quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance

trous acceleration apres 2000 tr/min

Bonjour, Je possède une frontera B de 1999 2.2dti après vérification des durites de dépression ,changement de turbo , nettoyage egr ,nettoyage collecteur d'échappement (vis + filets abimé donc tarauder). J'ai toujours un trou quand j’écrase la pédal... voir la suite

Emplacements au tableau de bord des témoins de feu de croisements

Bonjour mon garagiste m'affirme qu'il n'y a pas de LED ou de témoins pour les veilleuse et les code de mon Opel frontera merci

Durite Opel FRONTERA 2,2 16v

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? Je suis à la recherche d'une durite supérieure d'une FRONTERA dont la référence est: 91147834 GM, merci d'avance.

Meca-run! : vannes EGR

Bonjour Quelqu'un a déjà utiliser se genre de produit pour les vannes EGR? merci

recherche le nom exact ou numéro exact des canalisations rigides de frein

Bonjour Je recherche le nom exact ou numéro exact des canalisations rigides de frein car je dois remplacer les miennes et je ne les trouve pas en occasion merci

changer roue de secours

Bonjour comment changer les roues de secours merci

Achat opel frontera.

Bonjour, je compterais acheter un opel frontera en 5 portes, éventuellement édition limited, et peut être dans les moins de 100000 km. Quel est votre avis concernant ce modèle? Y a t il des "maladies" récurrentes à ce type de véhicule? les points + les po... voir la suite

Demande d'avis sur la Frontera sport A 1998

bonjour Je viens d'acquérir une Frontéra sport A climatisé d'origine de 1988. Elle n'a pas tourné depuis plus d'un an et je vois que l'huile à moteur est devenu pâteuse. Elle est encore chez le vendeur et i faut la conduire chez moi. Pour ne pas faire des... voir la suite

problème de craquement dans les moyeux de roues avant

Bonjour Lorsque je passe en 4x4 sur mon opel frantera 2L8 tdi, les moeux de roues craquent innormalement merci

melange d'huile et d'eau au niveau du radiateur,

bonjour, je viens vous faire par de mes difficultés j'ai une panne sur mon opel frontera année modèle 2000, pendant que je roulais j'ai constaté que le température était très élevée , une fois l arrêt je constate que le bol de refroidissement était plein ... voir la suite

Fournisseurs

Bonjour, je suis au Cameroun et pour me procurer des pièces c'est galère... Puis-je connaître les principaux fournisseurs de pièces pour Frontera 2.8 de 1996 ? Je puis acheter durant mes séjours en France, magasins de l’île de France ou sur le net. ... voir la suite

probeleme de frein

Bonjour, je vous explique mon probleme. 4 nouveaux disques avec toutes les plaquettes. Veh avec ABS purge dans l'ordre ARD ARG AVD AVG moteur tournant . Probleme ma pédale de frein reste molle merci pour votre aide.

demontage du hard top pour mettre une capote souple

Bonjour comment démonter le hard top pas très clair sur notice et peut on mettre une capote souple à la place pour l'été merci

Répondre

PASSAGE EN 4 ROUE MOTRICES

Bonjour . Je viens d'acquérir un FRONTERA sport 2.2TDI d'octobre 1999 les explications du vendeur sur l'utilisation du levier à côté du levier de vitesses et du poussoir sur le tableau de bord ne sont pas claires .le véhicule me sera livré dans quelque... voir la suite

probleme Moteur opel frontera

bonjour J'ai changé mon moteur opel frontera 2.2dti par un autre d'occasion.Le moteur n'a pas demarré et on a etouffé le moteur avec un mouchoir trempé d'essence. Le moteur à demarre apres plusieurs tentatifs mais n'a pas ronflé(acceleré).Le mecanicien me... voir la suite

Répondre

Problème de démarrage

bonjour, J'ai stationné soir mon opel frontéra 1999 /2.4. et au retour pour rentrer j'arrive pas à le démarrer sachant que le batterie est ok ...auriez vous quelques infos à me prodiguer . Y a t il une relation entre la crevaison et le démarrage du vé... voir la suite

Problème de démarrage

bonjour, J'ai stationné soir mon opel frontéra 1999 /2.4. et au retour pour rentrer j'arrive pas à le démarrer sachant que le batterie est ok ...auriez vous quelques infos à me prodiguer . Y a t il une relation entre la crevaison et le démarrage du vé... voir la suite

Opel frontera: klaxon

Bonjour à tous. J'ai un Frontera 3.2 V6 et je cherche ou se trouve le klaxon. Merci à vous

ouvrir coffre par l'intérieur

Bonjour je cherche une solution pour ouvrir le coffre par l'intérieur, merci

Frontera 2Li joint spy tete de pont

Bonsoir Pourriez vous svp me donner une adresse de fournisseur pour le joint spy de tête de pont arrière. J'ai beau chercher, je ne trouve pas, ou si vous avez, les dimensions de celui ci que je puisse me débrouiller. C est un Frontera A 2li de 1994. M... voir la suite

demontage train avant

bonjour comment deposer les soufflet de cardan merci

probleme de demarrage a froid

bonjour j ai changer les bougies et ces toujour pareil merci

Opel frontera sport fume bleuatre

bonsoir depuis peu de temps j'ai un opel frontera sport 2/2litres dti v16 9cv 158000km année 1999 entre 1000 et 2000 tours il fume bleuatre on me dit que la pompe a injection a trop de carburant et ne peu se régler ensuite avec un plein 80litres j... voir la suite

Frein arriere

Bonjour à tous,j ai un souci un peu particulier sur un frontera 2001, j espere que l un de vous pourra m aider. J ai une difference de 40% de freinage a l arriere entre les deux cotés. J ai remplacé les disques,etriers,plaquettes,patins,flexibles,et net... voir la suite

fenêtre avant bloquer sur opel frontera 2.5 TDS

Bonjour, Novice en mécanique... d'habitude je donne tout au garage mais vu le montant des factures j'ai décidé d'y regarder moi-même (sourire) pour ceux que cela intéresse... suite a impossibilité de remonter vitre avant... 1) démontage complet "carénage... voir la suite

Répondre

couple serrage volant moteur frontera 2.2 TDI 2000

bonjour je suis en train de remplacer mon embrayage. Merci de me faire savoir s'il existe des difficultés particulières. Je sort le moteur pour cette intervention.

2,2 DTi fiable ou pas?!

Bonjour, Je voudrais savoir si ces « problèmes » de pompe d’injection sont, sont des pannes dues à leur conception (et donc inévitables…) ou si elles sont dues à un entretien aléatoire ??... j’ai trouvé un Frontera 2.2 DTi de 2003 (125 000kms) pompe d’... voir la suite

Manuel d'utilisation OPEL FRONTERA 4x4

Bonjour, Merci de me dire comment mettre en marche la fonction 4x4 dans une opel frontera

porte arrière ne s'ouvre plus !

Bonjour à tous ! ça y est, depuis 10 ans que j'en révais je me suis acheté mon Frontera - noir,5 portes, 2004 pour 6000€...il y a 1 semaine et tout à l'heure: la porte arrière ne s'ouvre plus !! j'ai essayé 20 fois et c'est toujours bloqué...quand j'appui... voir la suite

Répondre

pas de redemarrage

bonjour, nous avons nettoyé la vanne EGR, les injecteurs et le collecteur d'admission. nous avons tout remonté mais le frontera 2.2 litres DTI 16 v LIMITED DE 2000 refuse de redémarrer aussi bien en le remorquant qu'au starpilot. le moteur tourne, au st... voir la suite

FUMEE BLANCHE OPEL FRONTERA 2.2

Bonjour Je viens d'avoir maintenant beaucoup de fumée blanche à l'arrilère du frontera 2.2 sur l'autoroute, puis un signal orange sur le tableau de bord. qui a disparu ensuite mais le véhicule a continué à rouler assez longtemps jusque sur une départe... voir la suite

vanne egr

bonjour, mon frontera 2.2l dti se met en mode dégradé à 3000 t. Que faire? merci

voyant qui s'allume sur opel safira

bonjour j'ai un voient avec une voiture et une clés qui s'allume sur une opel safira quand je roule même si j' accélère je ne dépasse pas les 60 km h des fois il sens lève et la je peut de nouveau rouler normalement des fois je suis obliger d" éteindre... voir la suite

VITRE DERAILLEE

Bonjour à tous(tes) J'ai un problème de vitre coincée qui a déraillé côté passager avant sur opel frontera 2000.. Impossible de la remettre "en place, elle ne peut donc se fermer entièrement. Et je suis en montagne, donc nuits très fraîches Merci pou... voir la suite

Démarage difficile au froid

bonjour, je viens une fois de plus solliciter votre guide aux fins de trouver une solution au démarrage a froid de ma affrontera année modèle 2000, en effet placée sur pente vers l'avant pas de problème dans un sens contraire, c'est difficile, que fai... voir la suite

PNEUS ET FUMEE BLANCHE

Bonjour URGENT Mes pneus arrières sont encore en état correct, je dois changer ceux à l'avant, suis je obligée de changer les 4 ? Sécurité routière ou contrôle policier ? Par ailleurs j'ai de la fumée blanche qui sort du pot au bout de 2.5 KM pour dis... voir la suite

Perte des clés de mon Opel Frontera 2.0 lt

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. J' ai perdu la clé de mon Opel Frontera 2.0 lt essence ,ainsi que le bidule noir que l'on passe devant le témoin,(led rouge) de l'antidémarrage,(techt-tus?). Je n'ai pas de double, j'aimerai donc pouv... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.