Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 679 questions sur FRONTERA - Tout terrain - 4x4 - OPEL

système du passage en 2x4 en 4x4

Bonjour à tous... Je suis propriétaire depuis peu d'un Frontera de 2000 je viens de l'acheter afin de l'équiper et pouvoir m'évader du goudron... l'ancien proprio ne se servait pas du des 4 roues motrices en regardant je me suis aperçu que les tuyaux qu... voir la suite

câblage elctrique

Bonjour a tous recherche schéma Electrique du capteur de vitesse sur BV au compteur car mon fusible saute au delà de 20 km h merci de votre réponse

blocage auto lock hub avant gauche

bonjour ,sa serais pour savoir comment je pourrais remedier a un probleme avec mon blocage automatic sur mon pont avant G car il bloque quand je le met en position 4x4 .est que je peux les remplacés par des blocages manuelle? merci ou avor une autre solut... voir la suite

RECHERCHE PIECE

Bonjour je recherche un pare buffle d'origine avec longe porté pas Cher. de préférence noir 83L Merci

Répondre

anti brouillard

salut, je cherche des anti brouillards pas cher pour un frontera merci

CLIGNOTANT AVANT PASSAGER

BONJOUR RECHERCHE CLIGNOTANT AVANT DROIT BLANC MERCI

Ventilateur du radiateur en marche dès démarrage

Bonjour à tous, Pour un C24NE Essence 2.4i de 95, est-ce normal si le ventilateur démarre dès que le moteur tourne (càd à froid) ? Merci déjà pour vos réponses. Cordialement,

shéma electrique opel frontéra 2L8

bonjour plus de clignotant plus de voyants tableau de bord plus lève vitre que faire merci

Comment faire le branchement de mes lumière ?

Bonjour à tous !!! Je me suis inscrit sur ce forum car je viens d'acquérir un opel Frontera de 1994 c'est un essence.. J'ai un problème avec le branchement pour mes fares... L'ancien propriétaire à tout brancher sur le relais du démarreur ce qui a fait ... voir la suite

schéma électrique de code et phare de opel frontera 22l dti

Bonjour, je cherche un schéma électrique de code et phare de opel frontera 22l dti, merci d'avance

Relais pour Frontera Essence C24NE

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il fournir les fonctions des relais dans le compartiment moteur ? Le schéma sur me boitier n'est plus lisible. Merci d'avance.

compteur kilometrique qui indique error

bonjour a tous c est encore moi avec un autre probleme...j ai error a la place du kilometrage mais la vitesse fonctionne si je met le ventilo ou les veilleuse( probleme connu sur le frontera) quelqu un a deja eu ce "error"merci d avance.

jeu dans la colonne de direction

bonjour a tous, je revient vers vous pour un nouveau problème(j ai est d autre en réserve )un jeu dans la colonne au niveau du réglage de la hauteur du volant quelqu un a déjà eu se problème.cordialement.

regime moteur instable sur frontera 2.2 tdi de 2003

bonjour a tous lorsque j accélère au point mort il n est impossible de stabilise le régime moteur j ai vu la même panne sur you tube mais pas la solution...lorsque je débranche le debimetre le régime de stabilise le debimetre est bon le capteur phm est ... voir la suite

schema du faisceau electrique

bonjour cherche schema du faisceau electrique feux arrières merci

pompe à injection

bonjour, je reviens au forum pour vous soumettre mes problèmes survenus sur mes frontera 2.2.dti 16 v les pannes sont survenues quand lors d'un chauffage nous avons changé la culasse mais dès que le moteur démarre, et après un temps dès que le moteur ... voir la suite

pont opel frontera

Bonjour, j'aimerai savoir si le pont avant d'un opel frontera chassis long se monte sur un chassis court, car mon pont de mon opel frontera 2l8 tdi vient de me lacher.( freins à disques) Merci si vous pouvez me répondre

pont opel

Bonjour peut on monter un pont avant chassis long sur un chassis court opel frontera 2l8tdi freins à disques.Merci

joint de pompe a vide

bonjour suite a une fuite au niveau de la pompe a vide je voudrais savoir si le joint ce detaille et si on peut changer la durite merci

Problème d'accélération de l'opel frontera 2.2

Bonjour, Est il possible de changer la pompe d'injection électronique de l'opel frontera 2.2 par une pompe d'injection mécanique ? merci

Problème ce ventilation

Bonjour, Le ventilateur de chauffage de mon frontera ne fonctionne plus, quelqu'un à t il une piste? Merci d'avance

MON FRONTERA 22 DTI NE DEMARRE PLUS

BONJOUR A TOUS MON FRONTERA A CALE AU RALENTI ET IMPOSSIBLE DE LE REDÉMARRE POURTANT LE GASOIL ARRIVE BIEN AUX INJECTEURS QUAND J’ACTIVE LE DÉMARREUR QUELQU’UN AT-IL UNE IDÉE DE LA PANNE MERCI A TOUS

Grosse fuite de gasoil compartiment moteur

Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'une opel frontera 2.8 J'ai remarqué une grosse fuite de gasoil venant du compartiment moteur moteur tournant Que doit je faire pour repérer exactement d'où provient la fuite avant de tout démonter merci

le courant ne vient pas aux bougies

Bonjour, au depart le vehicule peut demarrer puis s'arrête. Merci

Répondre

pompe injection frontera 2.2 dti

bonjour a tous les menbres du forum , suite au demontage de ma pompe a injection y a t il une methode pour tester les electrovanne et le calculateur merci de vos reponse qui me seront precieuse cdtl

un récipiant de liquide de refroidissement d'une opel frontera 2.4i.

bonjour j'ai un modele opel frontera 2.4i de 93 et je recherche un récipient de liquide de refroidissement.ou vase d'expansion. merci

Comment changer l'ampoule avant opel frontera?

Bonjour, Je n'arrive pas à accéder pour démonter la petite ampoule avant gauche ,de ma opel frontera. Faut il la dévisser 1/4 de tour vers la gauche? L'espace est vraiment, petit et ma main n'y accède pas? Astuces? Merci

redemarrage opel frontera B

Bonjour, suite a un arret de mon frontera j ai envoyez le driver de pompe en reparation la reparation a ete effectuez chez un professionnel , je remonte le driver et tous les accoter , quand je tourne la clef de contact je n ai aucun bruit au niveau de ... voir la suite

OPEL FRONTERA SPORT 2.8 Remplacement calorstat

Bonjour, ou se trouve le calorstat et comment le changer? merci

Attache remorque

Bonjour, je viens d'acquérir un Frontera de 1993 2.0l 115 ch, je souhaiterai y monter un attelage, y a t il un modèle en particulier à prendre ? Connaissez vous un site pas trop cher ? Merci

RTA Opel Frontera 2.2 DTI

Bonjour, quelqu'un aurait la RTA Opel Frontera 2.2 DTI? merci

notice technique

Bonjour, je cherche des schémas câblages électriques, merci d'avance

Problème pression d'huile moteur.

Bonjour, Ce matin problème de pression d'huile sur mon 2.3TD de 1994!je suis aller voir mon garage et se serait si j'ai bien compris une sorte de crépine qui serait dans le carter cela ressemble à un engrenage (il sert à faire circuler l'huile dans le mo... voir la suite

claque au démarrage

Bonjours, j'ai frontera A 2.3TD. il claque au démarrage... à quoi c'est dût et que dois je changer? merci

problème moteur

bonjour j ai un souci sur mon opel frontera a 2l sport essence j ai changer la pompe a essence et le relais mais mon 4x4 a démarrer et a caler et plus rien quelqu un pourrais m aider pour trouver ma panne car la je sais plus quoi faire merci beaucoup et j... voir la suite

Documents OPEL Frontera 2003

Bonjour, Je voudrai en PDF le guide d'utilisation de la OPEL FRONTERA 2003, merci d'avance

Répondre

Coupure moteur 2.2dti année 2002

Bonjour messieurs dames. Après problèmes compteur de vitesse et tableau de bord voici venu le temps des coupures moteur. À froid le moteur démarre au quart de tour et puis il se coupe après quelques kms. Coupure nette comme si on coupait le contact. Au dé... voir la suite

Problème de Opel frontera

Bonjour, Je voudrai savoir quels sont les problèmes mécaniques de l'opel frontera? merci

amortisseurs

Bonjour pour m'eviter de demonter les amortos avant et arriere est que l'un d'entre vous pourrait me donner les cotes en compression max et detente max svp merci

Répondre

sur frontera sport 2l 1994 coupure d'allumage et compte tours intempestif en roulant

Bonjour, je suis possesseur d'un opel frontera sport 2l i de 1994. Depuis quelque temps, il s'est mis a avoir des coupures d'allumage en roulant ou au démarrage. Ce petit soucis ce résolvait en claquant une porte ou le capot, et ça repartait de plus bel... voir la suite

Répondre

purge freins

bojour a tous j'ai changer toute la partie arriere de mes tuyaux de freins remplace par du cuivre recuit facile a cintrer je n'ai aucune fuite l'air sort sur les 4vis de purge + celle de regulateur de charge et malgre 2 purges je n'ai toujours pas de frei... voir la suite

Répondre

pompe à ijection defectuese

Bonjour, je suis perdu depuis que ma frontera modèle 2000 à commencé à mes faire des ennuis : la panne commence par un problème de chauffage qui détruit la culasse, j'ai remplacé la cuillase mais une fois le moteur démarré et après un temps de chauffage... voir la suite

Problème de bruit bizard

Bonjour à tous et toutes .je me tournes vers vous car depuis peu j ai un sousi sur mon opel frontera à de 95 c un 2.3l td un claquement régulier apparet seulement à chaud et non pas à froid et se claquement n est plus audible à un certain tour minute et o... voir la suite

compteurs opel frontera recalcitrants

Bonjour à tous et plus précisément à truite2015 et LILI976. J'ai fait passer suite à vos soucis un mode opératoire pour réparer les compteurs soi-même. A ce jour, je ne peux plus l'ouvrir. Page web introuvable. Avez-vous la possibilité de me le renvoye... voir la suite

Moteur 2,2Ldti HS

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un frontera 2,2l DTI de 2000 boite mécanique avec 230000 au compteur. Voilà maintenant que le moteur me lâche (0 compression sur un cylindre). Je recherche donc pour un prix raisonnable un moteur qui soit fiable. ... voir la suite

panne clignotants st détresse

bonjour je n ai plus de clignotants sur mon frontera 1997,fusible ok,j ai changer le relais centrale clignotante mais ce n ai pas le défaut !alors que faire ? merci

cherche bloc compteur

bjr chers fronteristes je cherche un compteur pour frontera 2.2 dti de 2000 merci pour les renseignements ,j'ai suivi les tuyaux pour reprarer ça n'a pas fonctionné donc je cherche un autre d'occas à bientôt cordialement

fonctionnement regulateur de charge

Bonjour, maintenant que le probleme du montage des tuyaux de looked est regle sur le regulateur comment puis je savoir si celui ci est en etat de fonctionnement ?? parce que l'axe sur lequel vient pousser la grande tige ne bouge pas d'un mm Merci

vis soudée a la rouille

Bonjour, je dois changer mes tuyaux de freins tres abimés par la rouille sauf que l'un d'entre eux au niveaux du repartiteur arriere et completement soudé par la rouille j'ai arrose de wd, chauffé, utilise la clef 10 speciale tuyaux de freins du 10 plat s... voir la suite

entretien frontera 2.0 i sport 1996

bonjour je viens de faire l'acquisition d'un frontera sport a priori en bon etat mais la rouille a fait son oeuvre en particuliers sur la partie arriere.. tuyaux de freins d'essence carter tole de pont arriere sont porreux je dois donc deposer tous ces el... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.