Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 67 questions sur VIVARO - Camion - Utilitaire - OPEL

Ordre injecteur 2l 115 cv CDTI

Bonjour a tous ?? Je vien vers vous car j'ai trouver un code défaut avec OB II , P0201 injecteur 1 et j'aurais voulu savoir si vous seriez de quel côté se trouverais ce fameux injecteur 1 côté distribution ou côté boîte de vitesse ? Merci a vous . Tom

Amortisseur

Bonjour J'ai changé mes deux, amortisseurs, les ressorts et les coupelles par un garagiste, la tige de fixation sort de 2 cm dans le capot et ne sert pas à la carrosserie. Je tiens à préciser que les amortisseurs sont neufs, la coupelle et le ressort. Le ... voir la suite

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus sim... voir la suite

probleme de demarrage

Bonjour. Apres changement filtre durite poire durite de retour démontage nettoyage réservoir injecteur contrôle par pros et j en passe il a toujours du mal a démarrer chaud comme froid merci

Répondre

Nouveau Opel Frontera

Bonjour, je viens d'apprendre qu'Opel sortait le nouvel Opel Frontera en version SUV polyvalent familial à prix accessible en version électrique (26.990€) ou hybride (22.540€). Je trouve ce SUV très intéressant pour mon usage familial mais je n'ai jamai... voir la suite

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

Problème de la chaîne d'entraînement des arbres à cames sur moteur BlueHdi

Bonjour, j'ai un moteur BlueHdi sur mon véhicule et j'entends comme un bruit de cliquetis en faisant tourner mon moteur à froid.. En me renseignant sur internet, je me rends compte que stellantis a à nouveau un problème de conception qui serait lié à la... voir la suite

Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un pe... voir la suite

Amortisseur HS

Depuis quelques temps, je sens de plus en plus les bosses et les trous de la route. C'est comme si les suspensions étaient devenues de véritables éponges à secousses ! J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de vérifier si elles sont en cause, sans... voir la suite

Fiabilité du 150 cv

Bonjour, je voudrais savoir si le moteur 150 cv boîte auto est fiable et durable. Merci pour vos réponses et/ou conseils. Cordialement

Moteur qui calle au ralenti

Salut a tous, j'ai un problème récurrent avec mon vivaro : le moteur cale souvent au ralenti, surtout quand je suis à un feu rouge ou en circulation dense. Cela devient vraiment frustrant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ? Quels so... voir la suite

Attache remorque sur un vicaro E

Bonjour. Je voudrai tirer une remorque de moins de 750 k. Merci

Répondre

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l... voir la suite

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue... voir la suite

Feu arrière de brouillard Vivaro 2011 (Trafic Renault)

Bonjour à toutes et à tous. Le feu arrière de brouillard ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule et vérifié tous les fusibles (car les dessins ne correspondent pas) situés à gauche du tableau de bord. Le feu de recul fonctionne bien, mais en testant l'ar... voir la suite

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Glissade sur plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire … Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci po... voir la suite

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Vérification problème alternateur

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur. Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ? Et m'aider pour que je puisse le faire tout seu... voir la suite

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Amortisseur HS

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont HS. Est-ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant d'aller voir un garagiste ? J'ai peur que ça soit trop cher mais peut-être que je peux le faire moi-même ? Merci pour votre aide

Choix de motorisation

Bonjour à toutes et à tous , j'envisage d'acheter un Opel Vivaro pour les sorties randonnées le week-end ; je voudrais un conseil pour la fiabilité des différentes motorisations.. y'en a t'il des plus fiables et plus économiques que d'autre ?? merci de vo... voir la suite

Bruit pot d'échappement

Bonjour, j'ai remarqué que mon pot d'échappement fait du bruit dès que j'accélère. Je me demande si je n'ai pas un souci … j'ai peur qu'il faille le changer et que ça me coût cher. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que qq1 sait combi... voir la suite

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-mê... voir la suite

problème clignotant

Bonjour, j'ai un souci avec mon camion. Il fonctionne comme il faut au niveau moteur mais j'ai un petit souci avec de clignotant. Quand j’allume celui de gauche, après 3 ou 4 tic tic, il s’accélère. Je n'ai pas de souci sur l'autre. J'ai changé les amp... voir la suite

Blocage pistolet essence

Bonjour, j'ai parfois du mal à remplir mon réservoir. Dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) il se bloque comme si le réservoir était plein. Peut-être que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Merci à tous.

Bruit de claquement au niveau des roues

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne. Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 ! Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que ... voir la suite

Camion diesel

Le prix du diesel a explosé. Je pense changer mon camion pour prendre un essence. Mais j'hésite, c'est tellement cher d'en acheter un neuf ou d'occasion. Vous pensez que je peux passer au bioéthanol ? Que me conseillez-vous ? Je peux mettre un boîtier ... voir la suite

huile de frein

Bonjour, pouvez-vous me dire svp quelle est la meilleure huile de frein du marché pour ma voiture ?

Demande pour attelage

Bonjour je voudrai mettre un attelage caravane sur mon Opel vivaro de 2015 faut il mettre le boîtier multiplex merci

Siphonnage carburant

Bonjour, Avez vous une astuce pour éviter de vous faire siphonner votre carburant ? Car cela m'est arrivé ce week end, et au prix du plein ca fait pas plaisir. Merci de votre aide

Le véhicule s'arrête après environ une 10ène de secondes après l'avoir mis en marche.

Bonjour, je possède un Vivaro 1.9 CDTI de 2005. Depuis quelques temps, quand le moteur est froid, je dois chaque fois réamorcer à l'aide de la poire le gazole car le moteur s'éteint chaque fois après une dizaine de seconde. Merci de votre aide. Belle jour... voir la suite

Durée de vie courroie de distribution

Salut tout le monde ! Je voulais savoir à partir de quel kilométrage vous commencez à envisager de changer la courroie de distribution ? Merci d’avance

Nettoyage anti covid

Bonjour ! Je suis dans le BTP et je partage mon utilitaire avec d'autres ouvriers de mon entreprise. Nous avons eu un cas de covid dans l'entreprise qui a été transmis entre collègues. Nous pensons que cela vient de l'utilisation de nos utilitaires, q... voir la suite

Carte bleue dans lecteur CD

Bonjour à tous ! Ma femme à la mauvaise manie de coincer sa carte bleu dans le lecteur CD après les péages. Après des années à pratiquer cette mauvaise manie, ce qui devait arriver arriva : sa carte s’est faite manger par le lecteur. Est-ce que vous pense... voir la suite

routière

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, surtout pour des déplacements en campagne. Tient-elle bien la route ? Merci

avantages et inconvénients

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Pneus usés

Bonjour, après 10 000km mes pneus sont déjà usés, c’est normal ? Merci.

GPS

Bonsoir, comment activer le GPS sur un Vivaro svp ? y'a t-il des mises à jour à faire ? Merci.

BOîTE DE vitesse VIVARO 2013

Bonjour,J'ai un vivaro plancher cabine de 2013 1.9 L ,115ch , avez vous rencontré des problèmes avec votre boîte de vitesse merci 

Turbo

Bonjour, quels sont les signes d'un turbo défaillant svp ? Merci d'avance.

capteur arbre a came

Bonjour recherche emplacement capteur arbre a came merci 

Répondre

Neuf ou occasion ?

Bonjour, avec les prix de plus en plus avantageux pour du neuf, pensez-vous qu'il est encore rentable de s'orienter sur des secondes mains pour un Vivaro ? Merci pour vos avis

Répondre

Ventilation moteur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Répondre

Moteur ventilation habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! ... voir la suite

Fréquence de la vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

voir ou ce trouve les fusibles du relai du démarreur

bonjour lorsque je tourne la clé rien ne ce produit et ont m'a dit que un des fusibles étaient certainement mort merci

Répondre

banquette

Bonjour, je veux savoir comment deposer ou abaisser les banquette arrières merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.