Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 231 questions sur 107 - Citadine - PEUGEOT

Permis boite auto

Que pensez-vous du permis sur boite automatique ? Peut-on tout de même conduire, de manière exceptionnelle, une voiture à boite manuelle avec ce type de permis ?

Changement essuie glaces

Bonjour, je dois très souvent changer les essuie-glaces de mon véhicule. Des explications ? Des conseils pour mieux les préserver ? Merci à vous

Capot enfoncé, que faire?

Bonjour à tous, un enfant a envoyé un ballon sur mon capot et on remarque que l'endroit de l'impact est légèrement enfoncé. est ce que je risque d'abimer la voiture si je pousse la tôle dans l'autre sens en ouvrant le capot ? Merci d'avance pour vos répon... voir la suite

Ampoule clignotant qui grille trop vite

Bonjour à tous :) Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider : j'ai une voiture quelques mois. Je l'ai acheté d'occasion mais elle n'a pas beaucoup roulé et j'étais plutôt sûre de mon achat. Mais j'ai un problème avec mon clignot... voir la suite

Révision du vilebrequin

Bonjour, faut-il faire réviser le vilebrequin ? Si oui tous les combien de kilomètres svp ? Merci

Clignotant HS, comment le réparer?

Bonjour, j’ai emboutit l’arrière de ma voiture et l’un des clignotants semble HS, cependant je n’ai pas prévu de le faire réparer tout de suite, est-ce que j'encours une amende en cas de contrôle ? Merci d’avance.

Compteur de vitesse défaillant

Bonjour à tous, aujourd’hui, je me suis fait flashé sur une route à 70, alors que mon compteur affichait 68. Il n’y avait pas de voiture autour, donc c’est vraiment moi. Ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression que mon compteur sous-estime ma v... voir la suite

Répondre

Problème boite automatique

Bonjour :) J'ai un problème avec la boite automatique : elle ne fonctionne plus, obligé de rouler avec les palettes. Une idée de l'origine de la panne ? Merci :)

Éthylotest gratuit

Bonjour, savez-vous s'il est possible de se procurer des éthylotest gratuitement ?

Répondre

Utilisation de ma voiture lorsqu'elle n'a pas roulé depuis longtemps

Bonjour, ma voiture n'a pas roulé pendant 8 mois, Est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ou quelques vérifications sont nécessaires ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils