Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 111 questions sur 2008 II - Suv - PEUGEOT

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagi... voir la suite

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Places arrières

Bonjour, nous sommes actuellement parents d'un petit garcon de 3 ans et dans l'attente de jumeaux, et avant l'arrivée des enfants j'envisage de changer de voiture, du coup j'aimerai savoir si il y assez de places à l'arrière pour 3 sièges auto ? merci pou... voir la suite

Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

Bonjour, j'ai remarqué que je perds de la puissance moteur quand je mets du SP 95 à la place du SP 98. Est-ce possible ? Ou ce n'est qu'une impression ? Merci à tous pour vos réponses

Solutions mal des transports

Bonjour, ma fille a de gros soucis dans la voiture, elle est malade au dela des trajets qui durent plus de 20-30min, est ce que vous connaissez des solutions efficaces pour elle, car j'ai essayé un sirop ( je n'ai plus le nom) et je lui ouvre un peu la fe... voir la suite

Prix révision

Bonjour, nous partons en vacances assez loin cet hiver pour aller voir de la famille, seulement voila nous aimerions faire une révision de la voiture au cas ou, du coup je chercheà avoir une idée du prix d'une révision à peu près ? merci pour vos réponses

Avis avant achat

Bonjour, je vais bientot changé de voiture, et celle ci est dans le top de mes recherches, j'aimerai savoir si elle vous coute chère à entretenir et si elle consomme beaucoup ? merci

Consommation essence

Bonjour, j'ai l'impression que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail à 25km, comment faites vous pour consommer moins, si mon plein peut tenir un peu plus je ne dit pas non ? merci

Problèmes Peugeot 2008 2021

Bonjour à tous, j'ai acquis une 2008 année 2021, j'aime vraiment bien le design. Quelques soucis cependant avec le téléphone et le chargeur sans fil. pour le téléphone, j'entends mon interlocuteur mais lui non (micro). Et pour le chargeur sans fils on di... voir la suite

Problème de freinage roue avant droite (passager)

Bonjour tous le monde La roue avant droite reste freiné pendant (une ou deux seconde) lorsque je relâche la pédale de frein. Après passage chez Peugeot avec changement de l'étrier complet et un roulement mais le problème persiste toujours. merci de m'orie... voir la suite

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci... voir la suite

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Affichage écran 3 d

Bonjour à tous J'ai sur mon écran du tableau de bord un signal qui s'allume de temps en temps, à droite (côté température de l'eau) C'est un a minuscule entouré d'un rond qui est soit vert, soit orange avec en dessous la mention off

Changement pile SOS

BonjourEn achetant ma 2008, le bouton SOS clignotait... Le concessionnaire m'a commandé la pile que j'ai reçu 6 mois après car plus de stock chez Peugeot. Aujourd'hui, Peugeot me demande 97 €pour son remplacement et une mise à jour mais me dit que le défa... voir la suite

bruit de cliquetis au démarrage

Ma voiture émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…

Changement phare

Bonjour à tous, j'ai cassé un phare avant la semaine dernière en me garant, est ce que vous savez si c'est simple à changer par soi même ou pas ? merci beaucoup

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour vot... voir la suite

Ventilation de l'habitacle en panne

Depuis quelques jours, la ventilation de mon habitacle ne veut plus fonctionner. Je n'ai aucune erreur pourtant, je ne comprends pas … Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à tous, Célia

Ventilation de l'habitacle en panne

Depuis quelques jours, la ventilation de mon habitacle ne veut plus fonctionner. Je n'ai aucune erreur pourtant, je ne comprends pas … Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à tous, Célia

Répondre

Odeur pollution dans la voiture

Bonjour, j'ai des odeurs de pot d'échappement dans mon habitacle. Ca s'empire quand je suis dans la bouchons. J'ai cru entendre qu'il y avait une histoire de filtre à pollution. Vous croyez que je dois le changer ? Merci à tous pour votre aide

Problème avec Peugeot Connect 2008

Bonjour, ma 2008 a 5 ans et le gps me guidait très bien et depuis qq mois: le point d'arrivée est très approximatif de plus pour le téléphone me demande de connecter un téléphone ce que j'ai fait depuis le début et régulièrement peugeot ne prend pas en ch... voir la suite

Chaussettes à neige ou des chaînes

Bonjour, je vais bientôt partir au ski avec les enfants et j'hésite entre acheter des chaussettes à neige ou des chaînes. Quel est le plus simple à mettre ? J'ai peur de rester coincé et de ne pas arriver à les mettre le jour J... Avez-vous un modèle à ... voir la suite

Fumée blanche

Bonsoir, j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement, avez vous une idée si c'est grave svp ? Merci.

Voyant ESP

Bonjour, parfois lorsque je roule mon voyant ESP s'allume. Est-ce un bug ? Dois-je faire contrôler quelque chose de particulier ? Merci à vous

Qualité GPS 2008 II

Bonjour, Suis-je le seul à trouver que le GPS de la 2008 II (TomTom) est lamentable pour un véhicule de cette catégorie (vitesses à respecter trop souvent incorrectes, routes non connues, itinéraires proposés folkloriques, ...) ? Merci de vos retours.

Places à l'arrière

Bonjour, nous souhaitons acheter cette voiture d'occasion, mais avant de passer par la case paiement nous aimerions savoir si il y a assez de places a l'arrière pour 2 ados et occasionnellement 3 pour des moyens ou longs trajets ? merci

Loi montagne

Bonjour, Comment être sur que je suis concerné par l'obligation de mettre des pneus neige relatif à la loi montagne, j'habite près de zones montagneuses mais je n'y vais pas forcément en hiver ? merci

comment démonter panneau de porte avant

comment démonter panneau de porte avant

Répondre

Check après les vacances

Bonjour, Nous venons de rentrer de vacances et nous avons pas mal rouler, j'aimerai checker si tout va bien après toute cette route, auriez vous une idée de ce que je peux vérifier par moi même histoire d'être serein avant de reprendre la route du travail... voir la suite

voix de navigation gps faible

bonjour, peut t'on y remédier soi- même ?ou et comment merci

Niveau d'huile

Bonjour, quelle est la conséquence d'un niveau insuffisant de liquide de frein ? Merci d'avance.

Répondre

Neuf ou occasion ?

Sans parler de budget, êtes-vous plus pour acheter une voiture neuve ou d'occasion ?

Plaquettes de freins

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et mes disques de freins et maintenant lorsque je freine je peux entendre comme un fort grincement ... Est-ce que c'est normal ? Merci à vous

Économiser sa consommation

Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour adopter une éco-conduite ? J'aimerais faire plus attention à ma consommation mais je ne sais pas comment m'y prendre...Merci d'avance !

Vignette crit'air

Bonjour à tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air, est-ce que je la peux garder ou faut il que j'en commande une nouvelle ? Merci

Départ au ski

Bonjour, je vais bientôt partir au ski pour la première fois avec ma voiture, j'aurais donc aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner pour un trajet en toute sécurité (équipement, pneus, conduite sur neige…) ? Merci d'avance et bonne année à tous... voir la suite

Changer courroie de distribution

Bonjour à tous, je suis inquiet par le bruit que fait ma courroie de distribution. Pourtant, je l’ai changé il y a environ 2 ans, cela me semble un peu tôt pour la changer de nouveau. Qu’en pensez-vous ? Merci

Répondre

Changement amortisseurs

Bonjour, Au bout de combien de temps me conseillez-vous de changer les amortisseurs de ma voiture svp ?

carte grise pour 2 Assurés

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une voiture pour moi et ma compagne. Nous serions donc tous les deux assurés en tant que conducteurs principaux du véhicule. Est-ce que vous savez comment nous devons faire la carte grise ? Nos deux noms doivent-ils a... voir la suite

Comment savoir si mes pneus sont lisses ?

Bonjour, Auriez-vous des conseils à partager pour savoir quand les pneus sont lisses ? Merci d’avance, Yohann

Que signifie le terme "FAP" ?

Bonjour chère communauté, Je m'adresse à vous pour savoir ce que signifie le terme "FAP" ? Merci, Simon

Pour on contre la limitation à 30 km/h dans Paris ?

Bonjour à toutes et tous, Que vous soyez de Paris ou non, j'aimerai avoir votre avis : êtes-vous pour ou contre la limitation à 30 km/h dans certaines rues de Paris ? Merci à tous et belle journée! Charly

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

manuel d'utilisation de la 2008

Bonjour ou puis-je commander le manuel d'utilisation de la 2008, mon garagiste me dit qu'il ne peut plus en avoir; les applications c'est bien beau mais rien ne remplace la lecture du manuel face au tableau de bord. merci pour les réponse.

Peinture

Bonjour à tous, je me suis retrouvé ce matin avec de la peinture sur mon capot, je crois que certains n’ont pas aimé ma voiture ! ? Savez-vous comment je pourrais faire partir tout ça sans abimer la peinture qui est en dessous ? Je vous remercie

Permis de conduire et remorque

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un permis spécifique pour conduire une remorque ? Y a t-il des conditions de PTAC ? Un grand merci pour vos réponses ! Jacques

Conseils Remorque

Bonjour, J'aimerai acheter une remorque prochainement pour y transporter régulièrement des motos ou des vélos à réparer, faut il obligatoirement la faire immatriculer ou pas forcément ? Auriez vous des conseils à me donner avant d'en acheter une ? Merci p... voir la suite

Perte de puissance batterie

Bonjour, comment peut-on être sûre que la batterie de la voiture va nous lâcher ? je vous demande car la puissance de ma voiture a diminué depuis que j'ai changé ma batterie. Merci pour vos réponses

Votre avis sur la Peugeot 2008 II

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Peugeot 2008 II se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre avis su... voir la suite

Changement plaquettes de frein

Bonjour, Savez vous si il est compliqué de changer les plaquettes de frein sur ce véhicule, ou est il préférable d'aller chez le garagiste ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.