Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignements achat 207 d'occasion

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Peugeot 207 d'occasion, car elle me semble être un bon compromis entre confort et budget. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si c'est une voiture qui inspire confiance sur la durée ou si certains points doivent vraiment alerter avant l'achat.

Consulter les 44 réponses à la question Renseignements achat 207 d'occasion

• Bonjour Margaux, j'ai ma 207Cc depuis 2012, je n'ai pas rencontré de problème particulier, mis part l'entretien du véhicule, évidemment, rien à signaler. Juste une petite précision, c'est une voiture qui ne tient absolument pas la route en temps de neige, Concernant votre futur achat, tout dépend du kilométrage et de l'entretien qui a lui été donné.

• Bonsoir Margaux,

Oui en effet ma 207 1,4 L diesel est un véhicule fiable, elle est de l'année 2006 est elle vient de passer les 400 000 km , ceci dit j'ai une conduite plutôt sage.

Je suis satisfait de ce modèle

Dominique

• Bonsoir les 207 sont assez fiable

en diesel elle ne consomme rien attention aux 1,6 hdi problème de turbo

• Bonsoir

Ma 207 fête ses 20 ans cette année, elle est fiable et je n'envisage pas de la changer. Seul bémol elle consomme un peu trop

• Bonsoir, je suis propiétaire d'une 207 diesel 92ch depuis 15ans , elle a 238 000 kms , elle consomme peu , 5,3 l aux 100 kms , c'est une très bonne voiture.

cordialement !

• Bonjour, j'ai eu une 207 SW pendant 16 ans et je n'ai eu aucun problème particulier.

Bonne continuation

• La 207 est une voiture fiable en diesel celle que j'ai eu ne m'a jamais causé le moindre probleme. Avec un entretien normal c'est une voiture qui vieillit bien.

• Bonjour, j'ai eu 3 207 ( diesel), j'ai gardé la dernière 14 ans; je n'ai jamais eu de problème . C'est une voiture dans laquelle je me suis sentie en sécurité , elle est confortable, fiable , tient bien la route. Pour moi, c'est vraiment une bonne voiture.

• Bonjour, j'ai une 207 depuis 17 ans et j'en suis ravi, aucune problèmes, uniquement de l'entretien courant. Attention quand-même les problèmes arrivent avec le temps, ce n'est pas un modèle jeune.

• Bonjour,

J'ai achetée ma 207 en 2014 elle avait 89000Kms aujourd'hui elle a 251000Kms et zéro problème jusqu'à présent juste de l'entretien.

• Bonjour,

Au niveau moteur pas de soucis particulier (que ce soit en essence ou diesel) aucun rapport avec les moteurs récents (essence 3 cylindres ou diesel DV5). Juste une légère consommation d'huile avec le moteur essence EP6 (commun BMW / Mini) . Evitez les versions trop puissantes (Rc / > 150Ch) souvent trop exploitées et mal entretenues. La version 120ch est suffisante pour cette petite voiture et est d'ailleurs très coupleuse ( que nerveuse).

Le problème de durabilité d'un turbo (essence ou diesel) vient essentiellement de la façon de conduire . Il tourne environ 10 x plus vite que le moteur, si vous vous arrêtez brutalement sans laisser baisser le régime moteur, il n'est plus lubrifié jusqu'à l'arrêt complet ! Difficile de savoir comment il a été utilisé et comment une voiture d'occasion a été entretenue.

Pour ma part je n'ai pas privilégié le diesel, qui ne me parait pas être en phase avec un cabriolet ! De plus avec un km élevé, les diesels sont couteux en entretien ( filtre à particules / injecteurs / pneus / freins car lourds ......)

Après une voiture un peu âgée a des problèmes d'équipement (fragilité des commandes de vitres ouvrantes, ( et suivant le modèle des tarifs prohibitifs).

Mais ça reste une voiture fiable et à l'entretien raisonnable.

• J'en ai une de 2007 qui a 240 000 km avec le moteur diesel 1L6 90 cheveux c'est un moteur très fiable je n'ai eu aucun problème sur cette voiture pour moi c'est une très bonne voiture et très fiable si vous respecter bien les entretiens

• Bonjour, effectivement c'est une petite voiture sympa, après le kilométrage à son importance, le défaut du moteur bien connu est son turbo qui a tendance à s'user prématurément, donc à bien s'assurer qu'il a déjà été changé avec facture, a moins que le moteur a moins de 80 000 km. Après aucun problème de carrosserie ni autre organe de la voiture. Cordialement

• Bonjour, sur la mienne j'ai eu des problèmes aux injecteurs ( fuites ) sur 3 des 4 malgré changements des joints les fuites reviennes régulièrement. Le filtre a particule s'encrasse régulièrement, l'électrovanne EGR a été changer 3 fois aussi et la centralisation ainsi que les commandes électronique des vitres est tombé en panne à 170000km. Le véhicule été entretenu chez Peugeot pourtant. Je suis passé à une 308 année 2017 et j'ai eu autant de problèmes… je l'ai revendu et j'ai actuellement une polo avec aucun soucis

• Je possède une 207 d' une cylindrée de 1,4litre et4cv diesel (bas de gamme )année 2007, elle a actuellement 222000km.il y a eu un nettoyage de vanne egr, autrement le reste des interventions (usure normale)sont , courroie de distribution,disque et plaquettes, filtre à huile et à aire.

L embrayage toujours d origine .

Bonne continuation.

• Ma 207 devient petite avec un enfant maintenant. Je vais devoir changer, ça me brise le cœur, je l'ai achetée à 50000 km. Elle a maintenant presque 230000 km. Je n'ai fait que de l'entretien pratiquement. Juste une direction assistée et un embrayage. Elle est de 2012, donc des pièces d'usures ça arrive.

autrement jamais de problèmes. J'adore ma voiture ??

• Bonjour je suis tres satisfaite de ma voiture. Cependant un probleme electrique avec les ampoules que je chzngeais trop souve´nt. Mais cette voiture est tres robuste si l entretien est fait regulierement j ai beaucoup de km 250 000 et elle ne donne aucun signe de faiblesse meme en terme de pollution.

• Bonjour

depuis septembre 2019 nous avons une 207 d'occasion en diesel qui affichait 108000 kms

voiture de confiance

les seuls soucis ont été les optiques feus avant avec des entretiens classiques réalisés annuellement

bien à vous

• Bonjour, j'ai eu 2 Peugeot 207 et j'en ai été très satisfaite :)

• J'ai eu une une Peugeot 207 diesel que j'ai donné à mon fils ensuite. Un vrai plaisir à conduire . Bonne tenue de route, habitacle suffisamment spacieux.

Je n'ai pas eu de problème mécanique particulier, l'entretien est simple et je n'ai pas eu de depense excessive .

Tout dépend évidemment de votre conduite et du modèle de 207 . Actuellement on privilégie les « essence ». Évidemment un kilométrage le plus bas possible à l'achat est intéressant .

• Bonjour Je possède une 207 depuis plus de 15 ans ! J'en suis très contente puisque je n'ai jamais eu une panne (en la faisant entretenir 1 fois /an). Bonne tenue de route, confortable, moteur réactif... je n'ai que du bien à dire de cette voiture !

• Bonjour. Risque sur joint de culasse pour les moteurs essence dit "MKV" PRODUITS ENTRE 2004 ET 2007 et plastiques fragiles

• Bonjour , je n'ai plus de Peugeot depuis 4 ans , mais quand je l'avais elle était très bien , je l'acheté d'occasion et n'ai eu aucun souci technique .

• Bonjour,

J'ai une peugeot 207 de 2012 j'en suis vraiment contente. J'ai forcément eu des réparations avec frais mais c'est pareil pour toutes les voitures une fois qu'on décide de les garder. Elle est confortable et pratique.

• Très satisfait de cette voiture (207 SW) sans frais d'entretien excessifs. Mais gros bémol : le moteur s'est arrêté deux fois sans crier gare sur l'autoroute vers 2 ans et 40 000 km ; arrêt pour pollution ! Quelques minutes d'arrêt pour se remettre du stress et tout est reparti normalement. Mais après 250 000 km le problème est réapparu de plus en plus fréquemment; Peugeot a été incapable de comprendre la cause. N'osant plus utiliser cette voiture ne garantissant plus un temps de parcours fiable il a fallu se résoudre à la mettre à la casse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.