Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignements achat 207 d'occasion

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Peugeot 207 d'occasion, car elle me semble être un bon compromis entre confort et budget. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si c'est une voiture qui inspire confiance sur la durée ou si certains points doivent vraiment alerter avant l'achat.

Consulter les 44 réponses à la question Renseignements achat 207 d'occasion

• Bonjour Margaux.

J'ai gardé ma 207 pendant 12 ans. C'est une voiture très fiable. J'avais une diesel 90ch.

Je n'ai eu aucun soucis moteur ou pièce.

• Excellente voiture tres solide , bonne reparabilité

• 207 hdi 70 achetée il y a 15 ans. 190 00km sans panne majeure.

• Bonjour,

J ai eu une 207 de 2008 . Je l ai gardé jusqu à 300 000 km. Je n ai jamais eu de souci avec, a part l usure normale des pieces. J en etais très contente. Elle était diesel hdi 1.4 l ( je crois!)

Maintenant, cela dépend des modèles et des années.

Bonne recherche.

• Bonjour,

Je suis tres contente de ma peugeot 207 !

Je l'ai depuis 2015 et c'était une 1er main qui a etait mise en service en 2008 !

Hormis l'entretien quotidien qui doit etre bien fais, je n'ai jamais eu de grosses réparations à effectuer dessus. Il n'y a que le FAP qui m'a fait des petites misères au début mais une fois le problème réglé, je n'ai plus jamais eu de soucis par rapport à ça !

Après cela depends aussi de l'entretien fais par l'ancien propriétaire du véhicule, de son année et de son nombre de kilométrage, je pense.

En tout cas, la mienne fonctionne tres bien et cela fais 10 ans que je la possède.

En espérant avoir pu vous aider !

Bonne journée !

• Bonjour Margaux,

Vous ne précisez pas quel modèle de 207 , essence ou diésel et quelle puissance ?

Je viens de donner a ma fille ma 207 SW essence 1.6 120 cv de mars 2009.

je n'ai eu aucun problème avec cette voiture juste une consommation d'huile à surveiller .

cette 207 qui roule toujours a 180 000 kms j'ai toujours apprécier cette 207 SW pour son confort et sa capacite de chargement . le seul soucis et son couple qui n'est pas super . mais une fois lancée plus de soucis. route ou autoroute.

consommation plus que raisonnable , je ne suis pas un dingue des accélérations . conduite raisonnable route autoroute , 6.5 litres à 7.00 litres aux 100 kms.

j'ai toujours fait les révisions dans les temps en ce qui me concerne tous les 2 ans vidange, filtres et bougies .

pas de courroie de distribution a changer , c'est une chaine.

Voilà ce que je peux dire de ma 207 SW qui rend encore bien des service a ma fille .

C'est une voiture super.

.

• Bonjour, il est vrai que c'est une bonne voiture niveau confort intérieur et fiabilité de conduite, avec une conduite responsable la consommation est viable.(-5L/100).

Pour les frais des consommables habituel, filtres, pneus, c'est abordable et a des prix normaux.

Il faut juste l'entretenir comme tout vehicule dans les temps recommandé par le constructeur vidange, filtre, pneu et vous n'aurez normalement aucun problèmes.

Mon moteur est un 1L6D HDi 90cv, très bon moteur fiable.

• Bonjour,

Honnetement, je suis très contente de ma Peugeot 207 ! Je l'ai depuis 2018 et je n'ai jamais eu de grosses réparations à faire dessus. Il y a le FAP qui m'a fait des petits misères au début mais dès que l'on a eu réglé le problème par rapport à ça, ça ne m'est plus jamais arrivé !

Si l'entretien du véhicule est bien fais, c'est une voiture fiable.

Apres cela depends aussi sûrement de l'année de la voiture, du nombre de kilométrage et de l'entretien qu'à effectuer l'ancien propriétaire dessus.

En espérant avoir pû vous aider !

Bonne journée !

• bonjour. Cela fait huit ans que je roule avec ma 207 diesel et je n'ai jamais eu de problèmes

• Bonjour,

Vous pouvez acheter les yeux fermés.

J ai acheté ma Peugeot 207 en 2014.

Très peu de réparation.

Bonne journée

• Bonjour. J'ai une 207 depuis 15 ans . Bien entretenu c'est une très bonne voiture.

• Bonjour

Véhicule a acheté sans hésiter fiable

• Mon épouse en possède une depuis plus de 10 ans. Nous avons changé la pompe à eau et la courroie de distribution. Pour la courroie c'est normal, pour la pompe à eau ça l'est moins. Mais dans l'ensemble rien à dire.

• Bonjour, personnellement, je suis très satisfaite de cette voiture.

• Bonjour, oui je confirme c'est un bon compromis, de bonne qualité, les frais de réparation ne sont pas excessifs , assez robuste dans le temps. J'ai la mienne depuis 12 ans et elle fonctionne toujours aussi bien. Peugeot reste une marque fiable.

• Bonjour,

Je possède une 207 diesel de 2011 qui arrive à 235000 kms. Jamais eu de gros problème et en plus faible consommation.

Je recommande dans sa version berline la 207 sw que j'ai également eue est un peu plus gourmande.

• Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule en 2011 avec 60 000 km

À part les frais d'entretien classiques (courroie, freins, pneus et vidange) et la climatisation qui a lâché au bout de 6 mois (flexible à changer 400 euros)

Petit bémol sur le prix des pneus, compter entre 450 et 500 euros les 4

Sinon, super voiture avec excellente tenue de route

90 CV, elle est réactive et ne dépense rien en gazoil

• Bonjour,

De quelle année est la voiture? J'ai une 207 des années 2012 et aucuns problèmes dessus. Très bonne voiture

• Bonjour. Oui la mienne est tres fiable et pourtant elle date de 2006. Apres ca depend peut etre de l'annee de construction et de la série mais moi jaime beaucoup ma voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.