Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort longs trajets

Bonjour, la 308 offre-t-elle un vrai confort pour les longs trajets et la conduite sur autoroute ?

Consulter les 81 réponses à la question Confort longs trajets

• Bonjour,

oui j'en suis très contente. J'ai fait plusieurs fois de longs trajets avec (entre 500 et 700km) et je n'ai pas eu mal au dos. Je trouve les sièges très confortables.

Par ailleurs elle bénéficie d'une très bonne tenue de route et elle se conduit très bien sur autoroute. J'ai une version sport, ce qui est aussi très appréciable.

Bonne journée.

• Bonjour,

Oui c'est un véhicule très confortable, idéal pour de longs trajets

• Oui elle est très confortable.

• Bjr la 308, la mienne une SW de 2008, 310.000kms elle consomme peu, très peu de problèmes mécanique. Un volume de coffre intéressante (2/7 places suivant vos besoins. En 4 places elle est multifonctions.

ergonomie rien à redire bien plus confortable qu'une 206sw.

maniable, empâtement idéal pour des manœuvres dans des zones étroites. Aucun reproche à faire

• Bonjour, j'avais une 308 essence première série jusqu'en 2022, de très bon sièges à l'avant, et j'ai fait de grands trajets sur route et autoroute très confortablement. Elle m'a même évité un accident un jour de pluie verglaçante sur autoroute, j'ai pu la contrôler jusqu'à ce que je sois en sécurité.

• Bonjour,

Je possède la 308 phase 2 de 2017 gt line blue hdi 120 cv et c'est une bonne voiture qui tient la route sous toutes conditions météorologiques . De plus elle est très confortable ( j'ai l'habitude de conduire sur autoroute ville type Paris et la voiture est très réactive , c'est une boîte manuelle mais je pense qu'en boîte Auto elle doit être encore plus confortable ) . c'est un 10/10 .

• Bonjour elle est super, confortable et fiable ça fait 15 ans qu'on l'a et on l'adore.

• Bonjour,

Mon modele est tres confortable et est parfaitement adapte aux trajets longs et sur autoroute.

Cordialement

• Bonjour,

Oui, sans aucun problème. De notre coté nous faisons régulièrement des trajets de 500 km en grande partie sur autoroute, type de trajet tout à fait adapté à la 308.

Bonne journée.

• bonjour,

oui pour moi ce véhicule est un plaisir à conduire sur les longs trajets et sur autoroute

• Bonjour,

Nous avons une 308 sw de 2015 et fait 7h de route pour des vacances. Pour nous c'était très confortable, bonne tenue de route et plutôt silencieuse, cela fait plusieurs années que nous l'avons et nous en sommes très satisfaits.

• Bonjour,j ai une 308 SW depuis 7 ans et au niveau confort,j en suis satisfaite.

Merci

• Bonjour,

la 308 est très confortable et a une tres bonne tenue de route.

• Bonjour,

oui nous l'apprécions beaucoup, elle a une conduite très souple. L'été dernier nous sommes mêmes partis à 4 en vacances de la région parisienne jusqu'au Portugal avec.

Belle soirée.

• Oui très content de cette auto fabuleuse tenue de route et confort de premier plan , je trouve que c est l héritière...de la Citroën Xantia activation que j ai conduit il y a quelques années. Très recommandable !

• Bonjour,je possède une 308 depuis 1 an est rien a dire niveau confort on est bien assis dans les sièges qui enveloppe le corps les trajets ne se sentent pas passé avec le confort est la reprise pour pouvoir rouler confortablement sur autoroute je réalise souvent de long trajet de plus de 4h

• Oui c'est une bonne routière, autoroute 4,8l/100 130kmh à 2200/trm

• Bonjour , oui tout à fait. Très bonne tenue de route et confortable.

• Bonjour je confirme cet un vrai confort pour les longs trajet sur autoroute je recommande.

• Bonjour, j ai une 308 sw 112cv diesel1,6l. Je la conduis depuis 10 ans avec un réel plaisir sur les longs (et courts) trajet. C'est une bonne routière

• Bonjour. Je confirme, la conduite est relativement silencieuse, et présente un vrai confort de conduite. En version 1.6 SW, elle offre une bonne reprise et une place tout à fait suffisante pour des adultes, à l'avant comme à l'arrière, ainsi qu'un coffre spacieux.

• Oui !! Excellent confort ????Je la recommande.

• Oui sans hésitation.On ne ressent aucune fatigue, que ce soit sur autoroute ou sur route, y compris lors des longs trajets.

• Je roule en Peugeot 308 SW depuis maintenant une quinzaine d'années notamment sur de longs trajets autoroutiers et nous pouvons témoigner du confort de notre véhicule

• Oui ! j'ai eu l'occasion de faire de longs trajets sur route comme sur autoroute, elle est très confortable et c'est une bonne routière, j'en suis très contente. Elle a plus de 10 ans maintenant, et je retarde le moment de changer car j'en suis très satisfaite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.