Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort longs trajets

Bonjour, la 308 offre-t-elle un vrai confort pour les longs trajets et la conduite sur autoroute ?

Consulter les 81 réponses à la question Confort longs trajets

• Bonjour,

Pour sa catégorie, elle est vraiment confortable surtout sur ce type de route.

J'ai été pleinement satisfait de la mienne.

• bonjour, j ai fait environ 100 00 klm avec des très long trajet, très fiable sur autoroute juste a faire les entretiens périodique consomme très peu même charger. Cordialement

• Bonjour.

Je possède la version GT 1,6 thp et j'en suis très satisfait. Sièges offrant un très bon maintient et du confort. Sur longs trajets, voiture silencieuse avec de la réserve de puissance , une excellente tenue de route, très facile à conduire. Cette voiture est aussi à l'aise sur autoroute que des routes de montagne

Bonne journée

• Sur le modèle précédent aucun problème pour les places avant très agréable a conduire

• Bonjour, avec ma 308 cc, la réponse est non pour le confort, trop raide, mais agréable pour la conduite.

Cordialement

• Aucun problème à ce sujet, confort assuré . Allez retours Taverny les Stes maries de la mer souvent. Pas de fatigue particulière .

• Oui, tout à fait.

• bonjour, j'ai roulé en 308 pendant 11 ans en faisant beaucoup d'autoroute. la voiture a 250 000 km sans réparation ni panne elle est entre les mains de mon fils actuellement. C'est une diesel 92 cv. c'est une voiture très confortable peu bruyante

cordialement

Gilles

• Oui!!

Bonne tenue de route.

Sécurité.

• Oui, mais la version GT, plus puissante, absorbe sans peine les montées, surtout si elles sont longues ou si on est chargé, contrairement à la version de base.

Sinon,oui, elle est très confortable.

• Un certain confort , tout dépend de la vitesse et des conditions physiques des passagers

• je l'ai acheté neuve en 2017 en diesel avec le pack style, je suis à environ 155000 km avec.

Aucun problème et aucune panne à signaler pour le moment.

C'est une voiture fiable et très confortable.

De plus elle ne consomme pas grand chose, 5 6L en ville 4 5 L sur grand axe pour une autonomie de 900 à 1000km avec un plein.

• Bonjour, pas vraiment. Mon propre avis la golf ( je possède les 2 )est mieux taillée pour l autoroute et les longs trajets, rester dedans 12 a 14h n'est pas un soucis.

la 308 est plus citadine et consomme moins.

Si vous voulez du confort sur longs trajets basculer si possible en gamme 508 ou passat

• Bonjour

pour les longs trajets , le confort est très correct et la voiture étant puissante et avec une bonne tenue de route, il n'y a pas de problème.

• Ce serait une très bonne voiture si elle n'avait pas un moteur Pure tech … Il y a assez de littérature sur ce sujet pour vous mettre en garde . J'ai donné … à 49000km changement de courroie ( 308 âgée de 5 ans et demie). Conflit avec Peugeot et sa concession locale . Sans parler des coûts de remorquage payés par l'assistance. Pour le moment , à 58000km , elle ne perd pas d'huile . Désolée de vous inquiéter

• Bonjour, oui

• Bonjour,

Oui je confirme la 308 est très confortable pour les longs trajets, la conduite est également agréable. Petit bémol sur certains modèles avec le moteur 1.2 pure tech.

Cdt

• 308 version I ou version II .Essence ou diesel. Chevaux ?

• Je ne peux pas donner un avis affirmé car il existe plusieurs séries de 308, il faudrait savoir ce que cette personne recherche berline break diesel essence boîte mécanique ou boîte automatique exetera.

Pour ma part j'ai une 308 SW 2 l HDI boîte automatique de 2009 qui totalise 170000 km sans aucun problème.

Véhicule pas trop encombrant facile à charger siège arrière coulissant et basculant bon confort de route je n'y vois pas de défaut majeur

• Oui je confirme,j'ai eu une 308 sw,beaucoup de kms avec,très bien assis,de plus c'était une boîte auto un vrai régal pour la conduite,je recommande

• Nous avion la 308 sw, assez confortable pour faire de la route

• acheter en 2013 je l'ai toujours, elle est confortable et spacieuse même avec des enfants à bords

• Oui,très confortable, mais depuis 2ans j'ai changé pour un 2008 suv encore mieux avec BAuto

• Bonjour ,

Moi je trouve que oui. J'en suis très satisfaite

• Oui je peux vous le dire j ai eu deux 308 une diesel et une essence que je vends d ailleurs c est une très bonne voiture confortable et avec une très bonne tenue de route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.