Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort longs trajets

Bonjour, la 308 offre-t-elle un vrai confort pour les longs trajets et la conduite sur autoroute ?

Consulter les 81 réponses à la question Confort longs trajets

• Je suis affirmatif elle offre un vrai confort,cependant pour avoir pratiqué Peugeot un certain nombre d'année je puis vous dire sans rentrer dans des détails, d'affirme que que le rapport confort - frequence des problème rencontrés n'y est pas .C'est pouquoi, si vous ne l'avez pas encore acheté refléchissez bien .

Cordialement....

• Bonjour j'ai ma 308 depuis 10 ans elle est très confortable pour les longs trajets la conduite sur autoroute se fait bien de plus j'ai le régulateur de vitesse. Le coffre est spacieux et l'autonomie d'essence est grande. Véhicule parfait pour grand trajet

• Le 308 est très confortable je ne m'en serais pas séparé s'il n'y avait pas de gros problèmes de moteur sur ce modèle

• Bonjour,

La Peugeot 308 est une très bonne voiture pour faire de la route je l'utilise lors de nos trajets vacances paris-province elle tiens bien la route le coffre est assez spacieux. Je la recommande pour une famille de 4 personnes (2 adultes 2 enfants) au delà elle sera trop limité en espace. Concernant la tenus de route est très bonne et la consommation plus que correct en diesel

• J'ai en ma possession une 308 SW gt 180ch en diesel un vrai régal et confort sur autoroute. Parfait

• Bonjour,

oui tout à fait on est bien installé et on se sent en sécurité.

je recommande

cordialement

• Pour ma part j'ai eu une 308 mais pas dernière génération et elle était confortable pour les longs trajet et agréable à conduire

• D'une stature imposante, j'apprécie depuis plusieurs années son confort, largeur des sièges, réglage en hauteur, appuie coude, régulateur sur autoroute ou 2x2, limiteur de vitesse en zone restreinte. Souffrant du dos, je n'aie jamais eu de souci pour de long trajets contrairement à d'autres voitures.

308 Féline BV 6, avec toit panoramique qui est apprécié par les enfants.

Bonne tenue de route par temps sec ou de pluie et même avec des pneus adéquats par neige comme en ce moments (zone montagne)

• Bonjour,

Cela va faire 4 ans que nous avons notre 308 SW et nous en sommes grandement satisfait. Les enfants ont de la place à l'arrière, le coffre est hyper grand (plus besoin de coffre de toit pour partir en vacances) et les sièges sont confortables. Elle dispose aussi d'une bonne tenue de route et est impeccable pour les trajets sur autoroute.

• Si elle a un régulateur de vitesse, c'est un confort sur autoroute.

• Bonjour,

Je fais beaucoup de long trajet avec et je n'ai jamais eu de problème de mal de dos ou autres. C'est une routière, sur autoroute je consomme 5L/100km.

Agréable à conduire et bonne tenue de route.

• Bonjour, la 308 est très bien dans tous les sens du terme. Un confort de conduite. Elle tient la route. Pour info un plein d'essence me permet de descendre dans le sud et de faire la semaine.

• Bonjour, la 308 que j'ai eue datait de 2013, elle était confortable. Toutes les peugeot que j'ai eues (307,308,2008) étaient confortables, un petit bémol pour l'assise arrière de la 2008.

• Oui totalement et c'est même assez surprenant pour une voiture de ce gabarit.

Pour preuve j'avais précédemment une C5 berline (une vraie routière) et je craignais le passage à la 308 pour la raison que vous évoquez. Et bien aucune différence probablement parce que son empattement est grand

• Bonjour, oui très confortable meme sur des longs trajets, et relativement silencieuse sur autoroute.

• Bonjour, l'ayant conduite durant plusieurs années, je peux vous répondre "oui" et c'était le puretech essence finition Allure.

• Bonjour,

Vous parlez de quelle 308 ?

J'avais la 308 II de 2014, finition active business.

Elle est super agréable à conduire, très confortable à l'avant, petit volant cuir pratique pour les grandes jambes. Côté passager aussi on y est bien, le support de bras à droite est bien fichu (incurvé).

Juste, il faut un peut se partager le repose coude central. Néanmoins, il est très configurable (avant, arrière, inclinaison réglable).

Moteur ultra fiable sur mon modèle. Régulateur, limiteur..

Écran dirigé vers le conducteur.

Bouches de ventilation bien placées et orientées.

Lunette arrière utile pas comme sur l'horrible clio 4 !

Rétroviseur central anti éblouissement.

A l'arrière je vous avoue ne pas y avoir beaucoup séjourné.. Pas trop tape-cul comparé à ma 206 de 98.

En revanche, la place du milieu est un peu raide car on a pas de creux dans l'assise du siège.

Les vitres sont assez grandes, c'est agréable, je n'aime pas les voitures sans luminosité à l'arrière, cette nouvelle mode..

Taille idéale pour les créneaux ??

J'ai seulement changé de voiture car j'ai eu un autre enfant.

• Bonjour pour moi étant de taille moyenne 1,70 , je suis plutôt satisfait sur les longs trajet bien sûre pensez à faire des poses régulière afin de vous dégourdir les jambes par contre pour dormir pendant les trajets cela reste peu confortable cordialement

• Bonjour, lorsque j'étais propriétaire d'une 308, j'ai été très satisfait de cette acquisition. J'avais de grands trajet à faire régulièrement (2x500km sur le WE), avec une très grande partie en autoroute. Je n'ai jamais eu de problème de fatigue ou de dos après ces longues conduites et pourtant je suis de grande taille. Je vous souhaite de beaux voyages avec votre future 308. cordialement.

• Bonjour, oui

• J'ai conduit une 308 durant de longues années, sans les moindres soucis technique et disposé d'un coffre généreux.

Conduite de tout confort et stabilité de conduite sur autoroute.

Un berline fiable et recommandable à tout point de vue ...

• Cette voiture est parfaite pour les courts et longs trajets ..je suis allé plusieurs fois en Roumanie Hongrie avec ..tout s est bien passé..

• Bonjour, que ça soit sur autoroute ou route très bon confort

• Bonjour,

Nous en sommes à notre 8 ème 308 achetées neuves et nous ne changerions de modèle pour rien au monde ! Nous faisons régulièrement des trajets France Espagne dans un confort absolu. Ce véhicule est parfaitement adapté pour les longues distances comme en ville ou sur autoroute. N hésitez pas.

• Bonjour, oui, c'est une auto confortable et agréable à la conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.