Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 16 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour,


    ah oui effectivement mieux vaut ne pas se baser sur l'autonomie annoncée par le constructeur car elle n'est pas réelle (sauf si vous roulez qu'en descente, vent dans le dos, sans clim/chauffage :-) ).

    Partez du principe qu'il faut réduire l'autonomie annoncée d'environ 20 ( (si la voiture est neuve car bien évidemment il faut aussi tenir compte de la baisse d'autonomie annuelle).


    Juste pour votre information, j'ai une Peugeot Ion qui a maintenant 12 ans. L'autonomie annoncée quand elle était neuve était de 125kms mais j'en faisais environ 100 maximum, et maintenant mon autonomie est plus aux alentours des 75/80 kms.

  • Bonjour, je posséde une zoe, qui afiche une autonomie de 400kms; en pratique il est rare d avoir cette autonomie, pour cela il faudrait rouler à 80 km/h max, sans phare, sans chauffage , sans clim;

    Donc en pratique sachez que si vous roulez sur l autoroute à 130 , vous n aurez plus que 180 kms environ d autonomie.

    Pour ma part je reste entierement satisafaite de ma conversion à l electrique car je n utilise mon vehicule qu en milieu urbain , autour de mon domicile.

    Je pense que l autonomie réelle en ville en roulant raisonnablement et sans clim et sans chauffage est plutot de 350 kms...

    Il faut savoir aussi que l hiver, mon autonomie tombe à 200 kms, la batterie n aime pas le froid.

    En résumé, si vous avez la possibilité de la recharger chez vous , allez y, sautez le pas! mais ne comptez pas trop partir en vacances avec, c est le parcours du combattant , il faut tout prévoir à l avance, l autonomie, les aires de recharges et le temps supplémentaire.

    Derniere chose que j ai constatée: au fil du temps l autonomie diminue , au départ ma Zoé l été affichait 400 KMS, et au bout de 3 ans à la meme période je ne dépasse pas 345kms; la batterie s use...


    Voila , j espère que cela vous aura été utile !





    :


  • Avec la mienne, je fais 95 à 100 km, l'été, sans forcer sur l'accélérateur.

    Il faut savoir 2 choses : d'abord, et c'est vrai pour toutes les voitures électriques, le froi diminue la charge (ça peut aller jusqu'à 10. . Ensuite, la clim et le chauffage sont très gourmands, ils consomment de 25 à 30 d de la charge sur la iOn.

  • Bonjour en moyenne suivant la conduite il faut enlever 1/3 de l'autonomie annoncé, perso j'ai une ION peugeot qui est donner pour 150 kms en réel je fais 100 kms à peu près

  • Bonjour ayant possédez la ion par le passé comptez 80 kms réel pour la 2011 batterie 17kw actuellement la dacia spring comptez 180 en réel et la tesla y propulsion 350kms réel. Cdt

  • Bonjour, nous avons acheté une Peugeot Ion, c'est un véhicule pour faire essentiellement de la ville, trajet ville, autonomie entre 110 et 120 kms.

    Si vous faites de la rocade à 90, l'autonomie chute à 80-90 kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils