Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 36 réponses à la question Consommation électrique

  • Bsr, pour faire suite à vos questions, personellementje suis très sastifait de ma Ion. Conduite super, pour se garer plus de problèmes.Après à voir, selon ses exigences, pour ma part une majorité d'aller-retour de 80 kms qui conviennent parfaitement à l'autonomie de la Ion. Pour la consommation difficile à contrôler, c'est annoncé aux environs de 2 à 3 euros pour la recharger en totalité. C'est une voiture qui reste très économique. Après pour l'écologie c'est un autre débat, les avis restent assez contracditoires..A mon sens , ne plus avoir à respirer les odeurs de pot d'échappement est déjà un point important.Cdt

  • très bonne voiture. Conso environ 2€ pour un plein ( 15 Kwh) . autonomie : 100 Km Mon seul regret: il lui manque le radar de recul. Attention, les Ion fabriquées après 2012 ( qui comportent DU ou EU ou FU ...dans leur no de série sont livrées avec un pack batteries de 14,8 KWh Les modèles antérieurs ( BU, CU) , et toutes les CZéros, sont livrées avec 16 KWH. Cà fait tout de même une petite différence. Cordialement
  • Bonjour, tout dépend de ce que vous en faites. Pour moi, c'est essentiellement de l'urbain ou péri-urbain, jamais plus de 80km par jour, c'est idéal, recharge en 5h sur une prise 16A GreenUp à la maison en charge de nuit. C'est ultra économique pour ces petits trajets, 1€ la recharge pour 100km, aucun entretient depuis 6 ans, avec une voiture thermique, toujours de problèmes du fait que le moteur n'est jamais chaud. La conduite dans un silence absolu et la puissance au démarrage sont très appréciable aussi, je ne reviendrai plus jamais en arrière.
  • Bonjour

    Nous possédons notre Ion depuis 8 ans et avons parcouru 75000km. Nous l'a rechargeons à la maison sur secteur de préférence durant la nuit en heures creuses. Ce qui fait une recharge de 120 km pour maxi 2 euros

    Notre consommation reste raisonnable et incomparable avec les tarifs de carburants.

    Le seul souci des premières voitures électriques est le chauffage l'hiver il ne faut pas compter avoir chaud dans l habitacle si on veut arriver à bon port.

    Conduire une électrique c'est s'adapter aux trajets et conditions de route selon l'autonomie.

    La jeunesse est capable de le faire car notre fils de 21 ans roule avec la Ion pour cet hiver . De plus il ne possède pas d'accès à une prise dans son immeuble donc compose avec les bornes de recharges. Vive les applications..

    Cordialement


    • @RIGR45441411 Nous possédons une ION depuis 06-2020. La voiture est de 2015. L'autonomie est de 80kms. Le coût au 100kms est de 2€30. C'est une bonne voiture, sans chauffage. Il fonctionne très mal et l'utiliser diminue par deux l'autonomie. Nous avons parcouru 22000 kms depuis son achat et rien n'a changé au sujet de son autonomie.

  • Oui c'est plus économique et plus propre que l essence je suis satisfait de la ion pour la ville ou trajets journaliers courts moins de 100km. Je propose la reprise de mon lld reste 4 ans

  • Oui très économique entre 10 est 13 € par mois pour 1000 km en la rechargeant à la maison au heures creuses .C est dommage il n en fabrique plus .

  • C'est une petite voiture très maniable et économique que j'apprécie (même si elle n'est pas très jolie). Et bien sûr très écologique (mais l'incidence du nucléaire est malgré tout difficile à évaluer).

    A noter cependant qu'après 80 000km, l'autonomie commence à diminuer significativement).

  • je suis ravie de cette voiture ; je me demande pourquoi on ne voit pas plus de IONS qui circulent ; la batterie est à nous, aucun frais d'entretien, pas de frais d'électricité, tellement minime que cela ne vaut pas la peine d'en parler sur une prise normale en plus, de 16 volts. Mais il faut un garage et c'est une voiture pour la ville ou le périurbain ; on peut faire 100km par jour et recharger la nuit. Voiture rapide en ville, comme une fusée au feu rouge, vous laisserez sur place, n'importe quelle voiture. Si vous êtes une femme et que vous avez à faire à des messieurs "un peu machos" qui essaient vite de vous rattraper, cela vous amuse en plus !

  • L'autonomie est passée de 130km à 80km env en 8 ans .Il n'y a pas pour l'instant à ma connaissance de filière de traitement et échange de la batterie .

    Celle ci est vendue plus chère que le prix d'achat de la voiture (achat de ma ion 10700E, prix d'une batterie 15000E).....

    Vendre des vl électriques sans 'pour l'instant avoir développer une filière est scandaleux;

    Coût d'une charge pour 100km :1.5euros environ.

    Il parait qu'il avoir fait 80000km environ pour que le bilan sur le plan environnemental devienne positif.C'est ce que j'ai fait en 8 ans mais ma batterie est pas loin d'être HS.

    Salutations

    JL

  • Bonjour, oui ce modèle est économique, par contre je vous conseille d'installer le dispositif de recharge sur le contact heures creuses/heures pleines en utilisant aussi la prise "green up". L'autonomie de 100 km est réduite mais nous suffit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils