Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 36 réponses à la question Consommation électrique

  • Bonjour, nous l'avons depuis 8 ans, nous n'avons pas trouvé une grande différence en consommation, c'est négligeable, nous en sommes très satisfait, mais attention, nous sommes la cible parfaite, en péri-urbain, jamais plus de 80km/jour, un garage avec charge Green-up que j'ai installé moi-même avec un relais jour/nuit, Aucun entretient. C'est une excellente voiture pour cet utilisation, écologique dans le sens ou il n'y a aucune émission de gaz, ultra-pratique en ville, puissante et silencieuse, elle braque très court, elle est haute et étroite, plus agile que la dernière Zoé que j'ai acquise qui est plus faite pour les parcours régionaux.

  • Bonjour


    "Maion" de son prénom usuel, a 6 ans , 65 .000 km. charge batterie 100 ou 115km selon son humeur...Aucun frais d'entretien.....2 euros les 100 km...Elle ne rechigne pas d'aller faire les boutiques avec des dames d'un age et d'un poids respectable.......se "pose" dans un mouchoir,

    démarre comme une fusée........QUI DIT MIEUX ? à condition d'avoir à la maison une bonne

    vieille C.5 pour les longues distances, mais à 83 ans ce n'est pas très souvent.....


    Bravo "Maion"...... Longue vie à "Maion".....en notre compagnie évidement


    J.R.

  • Bonjour. Pour info une grande autonomie est inutile car la charge domestiique ne peut pas etre rapide pas de compteur 200/300 ampères à domicile. Donc 8 heures de charge pour 100 km. 400 km d'autonomie pour une Tesla par exemple veut dire 30 heures minimum de charge avec un chargeur domestique. CQFD
  • Bonjour Sara Si vous ne faire pas plus de 70 à 80 km par jour cette auto est une bonne solution électriqu e pour la ville. 100km 8 heures de charge si elle avait 200 km d'autonomie il faudrait 16 heures avec une prise domestique donc 100 km d'autonomie ça suffit . Moins de 2 € pour 100 km. Vehicule 4 portes bien équipée radio bleu tooth appel secours + appel dépannage 4 vitres electriques anti brouillard av et ar. retro exterieurs avec réglage electrique. Fermeture a distance avec repli des retro extérieurs. Par contre il manque une montre. Pas de location de batteries. Un bon choix pour la ville. Cordialement.
  • Je n'ai pas encore fait de bilan économique (cela fait tout juste un an que nous avons cette voiture). Les factures d'électricité ont augmenté. Logique. Maintenant il faut faire la balance entre ce qui avait été dépensé en carburant et ce qui a été dépensé en plus en électricité. A première vue (au jugé) le bilan doit être positif. Cependant ce ne sont pas les mêmes voitures ! Cette voiture est suffisante comme deuxième voiture pour faire de la ville (nous habitons à 7 km d'Angers). L'autonomie est quand même limitée : une centaine de km sans mettre le chauffage l'hiver ou la clim l'été. quant au côté écologique. bien sûr le véhicule ne rejette rien dans l'atmosphère. Cependant il a fallu produire l'électricité (nucléaire, charbon, gaz pour l'essentiel. la part des énergies vertes reste faible).
  • Bonjour, nous avons cette voiture depuis bientôt 6ans et 64000km. Très maniable et agréable à conduire, pas de perte d'autonomie,je la recharge entre 80 et 100 km. Je l'ai utilisée pendant 3 ans domicile travail (75 km) sans problème. Stationnement gratuit à Reims c'est pratique et l'assurance est très intéressante
  • Bonjour ma femme conduit la peugeot Ion depuis plus de 5ans la voiture est très fiable , il est vrai que l'autonomie est de 90kms en hiver sans chauffage et de 110kms en été sans climatisation en roulant en éco, nous avons 2 voitures celle ci est pour la ville et convient très bien à cette usage la question est de savoir combien de kilomètres vous devez faire chaque jours, Si la voiture électrique de grande autonomie n'était pas si cher nous rouleriont que en électrique le plaisir de conduite n'a rien à voir avec une thermique, je ne critique pas le thermique c'est ma 2ème voiture mais côté écologique malheureusement il y en a aussi d'autre pollution voilà pour ma part j'attend avec impatience la 208 électrique qui doit arrivé en 2019 à voir le prix maintenant salut à vous
  • C'est un véhicule que nous utilisons à 20 ou 30 km autour de notre domicile ...consommation 2€ d'électricité pour 100 km C'est un véhicule très écologique car il n'émet pas de CO2
  • Bonjour, voiture légère donc économique et 100 km d'autonomie (attention en hiver avec le chauffage et autres consommations). Calcul empirique d'un mois de mai 2016 sur mois de mais 2017 8€ de coût. A savoir que la ligne spécialement tirée pour l'occasion permet une charge complète entre 02h00 et 07h00 en heure creuse donc avec le pilotage "EDF" comme pour le ballon d'eau chaude. Nous sommes ravis de notre achat. Je confirme attention sur route mouillée et encore plus en cas de neige (nous on la gardait au chaud).
  • Parfaite mais autonomie restreinte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils