Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 115 questions sur Vespa GTS - Scooters - PIAGGIO

Anti-démarrage qui clignote tout le temps

Bonsoir à tous les heureux propriétaires de Vespa moi j'ai un 3 00 GTS, dans l'anti démarrage fait des caprices je voudrais pouvoir le déconnecter quelqu'un peut-il m'indiquer où est le fusible ou le relais de cette affreuse bestiole. Moi qui pensais alle... voir la suite

Répondre

Démarrage a froid

Bonjour, des astuces pour améliorer le démarrage à froid de votre Vespa GTS ?

Entretien gts

Bonjour. Je viens de faire une vidange sur ma gts 300 a 6000km le filtre à mazout de remplace quand ? Merci

Répondre

Vibrations à chaud

Bonjour, la GTS 300 a-t-elle tendance à vibrer à l'arrêt ? Je ressens ça parfois à chaud.

Cylindrée adaptée

Bonjour, j'ai le projet d'acheter un scooter d'ici cet été pour circuler en banlieue parisienne, sur des trajets de max 20km aller et pareil pour le retour, pour me rendre au travail ou ailleurs, j'aimerai des avis sur quel type de cylindrée est le plus a... voir la suite

Vespa gts

Bonjour je cherche le Mode d’emploi

Répondre

Cherche nouveau scooter pour remplacer mon X-MAX

Bonjour, Mon Yamaha XMAX de 2014 commence à montrer des signes de fatigue après des années de bons et loyaux services. Je l’utilise au quotidien pour mes trajets domicile-travail en milieu urbain, et avec l’usure, je ressens de plus en plus de difficul... voir la suite

Répondre

Contrôle technique scooter (CT 2RM) : prix, points à vérifier et conseils

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un scooter d’occasion, et je viens d’apprendre que le contrôle technique (CT 2RM) est désormais obligatoire pour les deux-roues, y compris les scooters… Franchement, je ne savais pas du tout que ça existait, c’est u... voir la suite

Chute verglas

Bonjour, je viens de glisser avec ma moto à cause du verglas et du froid de ces derniers jours. J'ai perdu l'adhérence et l'arrière du scooter a dérapé, ce qui m'a fait chuter doucement contre une butée en terre. Visuellement, il n'y a aucun dégât appar... voir la suite

Scooter en stationnement pour une longue durée

Bonjour, je viens d’acheter mon premier scooter et je vais être absent pendant les fêtes de fin d’année. Comme je n’ai pas de garage, il devra rester garé dans la rue. Ca me stress un peu, pour le vol mais aussi pour de potentiels problèmes liés à la mé... voir la suite

Répondre

Réglage phare vespa 300 HPE

Bonjour voilà ma question je voudrais régler mon phare avant sur mon vespa 300 2021 de quelle manière s y prendre pour atteindre la vis qui est derrière l optique ? Merci d avance

Avis sur un problème de bloc abs

Bonjour à tous, propriétaire d'un gts 125 i de 2019. Le diagnostic du cycle vespa est sans appel. Bloc abs HS facture salé 1100€ chez vespa. Pouvez-vous m'aidez cdt. Un amoureux de la marque.

Répondre

revue VESPA GTS300 ie de 2009

Bonjour á tous et à toutes je recherche u e revue technique en français pour ma VESPA GTS300 ie de 2009. Merci pour votre aide.

Répondre

Pot d'échappement rouillé

Salut à tous ! Avec cette pluie incessante et l’humidité qui ne lâche pas, j’ai l’impression que mon pot d’échappement commence sérieusement à rouiller. Est-ce que vous pensez que je devrais le remplacer, ou bien un bon nettoyage suffirait ? Quelqu'un i... voir la suite

Répondre

Bruit dans le pot d échappement

Bonjour J ai un bruit dans le pot d échappement J ai l impression qu une pièce métallique est cassé à l intérieur. Est il possible de le démonter Merci

Manuel utilisateur

Bonjour Je recherche un manuel d'utilisateur pour vespa 300 grs

Répondre

Remplacement batterie

Bonjour, est ce que la batterie est simple à changer sur ce scoot ? Y a t il beaucoup d'éléments à démonter ? merci

Colle tissu

Bonjour, ma selle se déchire au niveau des couture pensez vous qu'une colle à tissu suffisent à limite la casse ? merci

Répondre

Verni top case vespa gts 300

bonjourJ ai l impression que mon top case n est pas verni entièrement et à 329 euros ça me gave il y a une différence de grain selon l endroit est ce normalmerci

Répondre

Poinds scooter

Bonjour, je cherche à acheter un scooter pour septembre, et avant ça j'aimerai savoir si celui si est facilement maniable et si vous le trouver lourd ? ca sera mon premier scooter. merci

Choisir un scooter pour débutant

Salut tout le monde ! Je viens tout juste d'obtenir mon BSR et je suis super excité à l'idée de commencer à rouler en scooter. Mais voilà, je suis un peu perdu dans la jungle des modèles pour débutants. Est-ce que vous auriez des recommandations sur d... voir la suite

Répondre

Démarrage GTS VESPA

Bonjour, Mon PIAGGO 125 GTS, pas utilisé depuis 15 jours, roule 500m, puis après cale ; depuis ne démarre plus. En 2023, j'ai changé robinet reservoir, pompe et filtre a carburant, suite au même problème de carburation (carbu plein de morceaux de durite) ... voir la suite

Répondre

ma roue arriere ne tourne pas

Bonjour tout le monde Mon scooter 125gts n'a pas tourné depuis un ans. Aujourd'hui j"ai voulu faire un petit tour, il démarre bien, mais quand j'accélere rien ne se passe. La roue arrière ne tourne pas, et de plus un petit sifflement est perceptible du co... voir la suite

Répondre

Difficultés au démarrage

Bonjour, j'ai un souci avec mon scooter depuis une ou deux semaines, il a de plus en plus de mal a démarrer, comment faire pour que le démarrage ne soit plus une difficulté ? merci

Désactiver ASR

Bonjour sur le vespa 300 2021 quand le voyant ASR reste allumé en roulant ça veut dire qu il est désactivé ou au contraire activé? Merci d avance

Régularité vidange

Bonjour à tous, faut il faire la vidange d'un 2 roues plus régulièrement que pour les voiture ou c'est pareil ? merci beaucoup pour vos réponses

Bruit bizarre moteur à l'arrêt

Quand je suis à l'arrêt mon scooter fait des bruits bizarres. J'ai regardé sur internet apparemment ça serait le filtre à air. Est-ce que je peux vérifier moi-même avant de l'emmener chez le garagiste ? Pas envi de payer une blinde à chaque fois, mon bu... voir la suite

Roue qui tourne toute seule au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon scooter, la roue se met à tourner toute seule alors que je n'accélère pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un aurait une idée svp ?

Moteur qui broute et à-coups

Bonjour, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon scooter. Le moteur broute et fait des à-coups. J'ai vérifié le démarreur et les bougies, le problème ne semble pas venir de là … Quelqu'un a déjà eu le même souci et pourrait m'aider ? Merci à tou... voir la suite

Ventilateur tournant, vespa à l'arrêt sous bâche?

Bonjour, ce soir le ventilateur de ma 250 gts s'est mis en route( comme ça sans raison aucune) alors que ma vespa est sous bâche devant chez-moi et que je n'y ai pas touché depuis 1 mois au vu du temps de merde que l'on a ! À moins d'un esprit malin (polt... voir la suite

Répondre

Fourche avant 2 bras

Bonjour, je possède 2 vespa GTS 300 1 dont je me sers tout les jours un autre a refaire. J'ai pour projet de le refaire avec mon fils. je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changer La Fourche pour une 2 bras?Comme sur la photo. Si oui quelle fourche ... voir la suite

Répondre

Devis changement suspension

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont morts … J'ai fait quelques devis au téléphone et les prix varient beaucoup. Je ne comprends pas, on passe du simple au double entre 125 et 360€. Quelqu'un sait quel est le juste prix pour ce genre d... voir la suite

Répondre

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Clignotants avant fissuré

Bonjour à tous je viens de m'apercevoir que mes deux clignotants avant de mon vespa 300 gts de 2021au niveau de la vis sans avoir jamais touché au vis bizarre non ??

Problème électrique

Bonjour j'ai un problème avec ma vespa je les démarre pour faire un tour elle a bien rouler sans problème je les arête et grand je voulue la rallumer tout les relais son mi a sonner et je set plus la mettre en route j'ai mis une nouvelle batterie et rien ... voir la suite

Répondre

Bloc ABS piaggio GTS 2018

Bonjour, Je cherche un bloc ABS référence 1C002746. Bien cordialement F.

coupure moteur

Bonjour à tous , ma Vespa 300 hpe de 2020 a eu une coupure moteur , suite à un manque d'huile je pense . J'ai refaite le niveau mais elle ne redémarre plus et les voyants huile et moteur restent allumé . Y a t il une procédure pour la réinitialiser et qu... voir la suite

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Contenance carter huile transmission GTS 300 2022

Bonjour à toutes et à tous Pourriez-vous m'indiquer svp la contenance du carter d'huile de transmission sur un Vespa GTS 300 de 2022 Et si vous savez qu'elle viscosité utiliser c'est génial.?? Amicalement Jérôme

Répondre

Contenance carter huile transmission GTS 300 2022

Bonjour à toutes et à tous Pourriez vous m'indiquer la contenance du carter de transmission d'un Vespa HPE 300 2022 Ainsi que la viscosité de l'huile Amicalement Jérôme

Répondre

Problème ABS

Bonjour, J'ai un souci depuis quelques mois : au démarrage du moteur, mon levier de frein arrière se bloque en position ouverte, je suis obligée de le débloquer avec les 2 mains... une fois débloqué, je peux rouler tranquille, aucun souci de freinage en r... voir la suite

Trous accélération vespa gts 125...perte de puissance

Bonjour a tous. Après révision complète...vidange, nettoyage carbu, galets, courroie j'ai un manque de puissance a l'accélération en bas et haut régime. Est ce que cela peut venir du variateur avec les crans usés??? Merci pour vos retours Jean-Philippe

Répondre

Code couleur peinture

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Vespa 300 gts super sport de 2013, couleur gris titane, il est pas mal abimé niveau plastique, du coup je souhaitais lui faire une bonne restauration mais impossible de trouver un code couleur de ce gris. Est ce que ... voir la suite

Panne générale electrique

Bonjour j'ai une Vespa gts 250 de 2005 Je suis en panne plus de contact rien ne s'allume !! La batterie est neuve. les fusibles sont bon ! Le fusible de 30 Amp à été brûlé, en roulant le jour de la panne, depuis le remplacement rien ne va plus !! Avez vou... voir la suite

temoin ABS clignotant

Bonsoir J'ai acheté ce soir une Vespa Gts 125 (2ans flambant neuve, 200km), j'ai fait le plein pour la ramener chez moi. Au but de 70km , le témoin lumineux de l'ABS clignotait et la juge d'essence indiquait la réserve...j'ai rajouter 1l de super à peine ... voir la suite

programmation de nouvelles clefs sur une vespa piaggio 250

bonjour je ne possède pas la clef marron de ma vespa, et j'ai cassé la puce dans la clef noir, j'ai donc racheter un nouveau barillet avec deux clef, une marron et une noir, mais je ne sais pas comment la programmer sur ma vespa , merci

Répondre

programmation nouvelles clefs vespa piaggio 250

bonjour, je ne possède pas la clef marron , ni la carte avec le code, et j'ai perdu la puce de ma clef noir, comment puis-je reprogrammer des nouvelles clefs ? merci

Répondre

Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ? J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Problèmes disque de frein et plaquettes malossi.

Bonjour à tous. Je possède deux Vespa. Une Gts 300 de 2013 et une Gts 300 de 2021 . J'ai monté sur les deux véhicules le même kit Malossi disques et plaquettes sur l'avant et l'arrière. Sur le Gts 2013 pas de soucis et un bon mordant au freinage. Sur le G... voir la suite

Répondre

Scooter qui s'éteint

Bonjour, depuis hier mon scooter ne fait que de s'éteindre comme si je n'avais plus d'essence et en même temps le voyant moteur s'allume. Mes phares arrières ne fonctionnent plus quand je relâche ma poignée. Qq1 a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ? Merci à... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.