Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 115 questions sur Vespa GTS - Scooters - PIAGGIO

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J... voir la suite

Quand faire la vidange huile scooter

Bonjour, j'ai fait la vidange de huile et le changement du filtre a huile il y a 1 ans et demi. Je n'ai pas roulé depuis. Ma question est, est-ce que je doit refaire une autre vidange ou je peux attendre ? Merci à tous

Répondre

Conseils entretien scooter

Bonjour, j'ai laissé mon scooter à l'abris dans mon garage tout l'hiver. Je vais le redemarrer et l'utiliser avec les beaux jours qui commencent à arriver. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des manipulations à faire avant ? Si oui, lesquelles ? Avez-v... voir la suite

Répondre

Housse protection gts 125

Bonjour à tous, Qui peut me conseiller sur la housse de protection extérieure la plus adaptée pour mon new gts 125 avec top case ? De plus quel antivol U est le mieux et le plus long , mais qui puisse se loger ds le scoot, pour l attacher à un point fixe?... voir la suite

Répondre

Menu verrouillé

Bonjour Je viens d acheter un gts 300 et je n ai pas accès au menu, malgré le respect de la procédureMerci de vos réponses

Répondre

Casques qui rentrent dans le coffre du GTS

Bonjour, j'aimerai changer de casque mais le problème c'est que le coffre du gts est assez petit et très peu de casques y rentrent. Quels casque avez vous ? Je n'ai pas de top case et je ne souhaite pas en avoir je vous remercie d'avance.

Menu langue français

Bonjour je viens d'acheter ma gts 125 super sport 2023 mais le tableau menu de bord est en italien ou en englais comment le mettre en langue française ? il existe pas ? Mo n vendeur aussi perdu que moi merci de votre aide

Répondre

PANNE ELECTRIQUE vespa GTS 250

Bonjour, plus de courant ni de voyants allumés, remplacement batterie, rien y fait ?? avez vous une solution ? un grand merci d'avance

panne soudaine sur Vespa 300 hpe

Bonjour Après m'être arrêté 1heure environ, impossible de remettre en route comme si l'anti-démarrage était bloqué ; j'ai de la batterie , du contact démarreur fonctionne mais pas d'allumage même avec une autre bougie , ni d'alimentation apparement. Je ne... voir la suite

Pas de contact malgré batterie neuve

Bonjour tout le monde j'ai un souci ,je n'ai aucun voyant allumé sur mon 125 gts malgré une batterie neuve il y a t'il un relais ? Ou c'est le nieman ?

Remplacement guidon vespa

Bonjour a tous et a toutes, je suis l heureux propriétaire d un vespa sein giorni. C'est un véritable plaisir a conduire en ville, sauf, la visibilité En effet, en ville la nuit les voitures ne me voient pas a cause du fameux phare bas. J envisage de le r... voir la suite

Répondre

Démarrage reste enclenché

Bonjour a toutes et à tous , Quand je démarre ma vespa se met en mode genre comme si elle relançais le démarrage alors que le moteur tourne déjà , et même en coupant le contact ,il reste démarré mais avec un bruit comme si elle redemarrait sans cesse Est ... voir la suite

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat ou non, est ce qu'il est lourd ? bonne journée

Redémarrage après changement moteur

Bonjour à tous j'ai acheté un nouveau vespa GTS IGET 125 cm3 moteur HS j'ai trouvé un autre moteur à installer dessus. jusque là tout va bien, seulement après branchement de tous les branchements du faisceau entre le scooter et le moteur, lorsque je mets ... voir la suite

Répondre

Nouveau Vespa gts 125 : rodage et carburant

bonjour à tous, heureux possesseur du nouveau GTS 125 sorti il y a peu, je dois maintenant effectuer le rodage durant 1000km quels seraient vos conseils ? Jusqu à quelle vitesse puis je pousser le gts ? Je fais évidement attention à ne pas être en plein ... voir la suite

Scooter sur pistes cyclables

Bonjour, il m'arrive de rouler en scooter sur des pistes cyclables, est-ce autorisé ou suis-je susceptible d'avoir une amende ?

Répondre

Nouveau Vespa GTS 125

Bonjour est ce l un d entre vous a acquis le nouveau Vespa gts 125 sorti il y a un mois ? j aimerai savoir si ce la vaut le coup avec le nouveau moteur I get j ai un Vespa gts de 2016 assez nerveux et j aimerai savoir si les nouveaux modèles sont tjs auss... voir la suite

Problème de tenu route

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un vespa 300 que trouve que la roue avant saute bcp cela rend la conduite instable ,que dois je faire ?

Face avant Vespa 300 hpe

Bonjour Je possède un Vespa Gts super 300 HPE Notte , et j'ai eu un choc sur le tablier avant . J'ai vu qu'il était vendu seul et donc je voudrai savoir si il peut être changé sans matériel de soudage etc . Je pense qu'il doit être vissé et collé en parti... voir la suite

Entretien courroie de transmission et galets

À quelle fréquence faut-il surveiller et entretenir la courroie de transmission et les galets de son scooter ? Que se passe t-il si on ne le fait pas ? Quels sont les risques svp ?

L'ampoule feu de route/feu de croisement ne fonctionne plus

Bonjour à tout(e)s, J'ai acquis récemment une vespa 125 GTS de 2008, moins de 10000km avec un phare avant qui ne fonctionnait plus, excepté la veilleuse. J'ai donc commencé par changer l'ampoule feux de route/feux de croisement même si j'avais remarqué qu... voir la suite

Notice gts 300 2019

Bonjour à tous ! Si toutefois quelqu’un avait le manuel d’utilisation et d’entretien ! Merci d’avance !

Répondre

Conso scooter

Combien consomme votre scooter ? Le recommanderiez-vous ?

Problème de démarrage Piaggio Vespa GTS 125

J'ai un Vespa de 126 depuis quelques années, il n'a pas rouler depuis 7 ans. J'ai changer la batterie et mi de l'essence, et a la mise en contacte tous les voyant s'allume (fare, voyant essence, huile, Klaxons fonctionne etc...), je tourne la clé pour dé... voir la suite

Fusible 30 A qui saute régulièrement, demande de plan électrique?

Bonjour, j'ai un vespa GTS ABS 250CC 4T LC I.E. 05 - 09 ZAPM45101 . mon fusible principal saute régulièrement sans savoir pourquoi. Je ne vois pas de problème sur la faiseau électrique et tous les éléments fonctionnent. Quelqu'un aurait il une idée? si vo... voir la suite

Démarrages à chaud sur vespa GTS IE ABS à chaud difficiles

Bonjour a tous et toutes ici, j'ai un souci avec mon vespa de 2015 pour redémarrer après un arrêt quand il est chaud il a 16000km ce problème est-il déjà arrivé a quelqu'un et si oui quel est la marche à suivre pour y remédier...? On me dit que cela pourr... voir la suite

Déséquilibre de l'avant

Bonjour à tous, je possède un scooter GTS 300 de 2009 et j'en suis très contente, mon soucis c'est que l'avant présente un guidonnage à basse vitesse. Les pneus sont récents, les amortisseurs sont neufs. Si je lache le guidon, elle braque à droite direct.... voir la suite

Vespa 300 gts

Bonjour, je cherche un tutoriel où autres pour le demontage de ma pompe à essence sur mon vespa 300 gts. Merci d'avance pour votre réponse.

Mon vespa 300 gts 2013 a roulé sans eau!

Bonjour à tous. Jais roulé avec mon vespa 300 De 2013 et au bout de 10mn mon moteur a claqué du coup jais coupé le contact et je l'es garé! Quelqu'un serrais me dire qu'est-ce qui sait passé et quel pièce jais cassé svp ( je pense qu'il i avait plus de li... voir la suite

Mon Vespa cale

Bonjour voilà mon Vespa gts 2013 fait que calée quelqu'un a t'il eu déjà ce problème et pourrait me dire d'où ça peut venir merci .

Répondre

SP95 E10 scooter

Peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ??

Amortisseurs

Bonjour a tous et à toutes qui a changé les amortisseurs d origines du Vespa 300 gts hpe , et par quoi les avez vous remplacés..merci pour vos réponses

Répondre

Bonjour mon scooter cale

Bonjour a tous mon vespa gts cale quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème merci

Répondre

Batterie scooter HS

Bonjour, Ma batterie m'a lâché, savez vous si c'est simple à changer ? Quelles précautions prendre ? Merci

Fréquence de la vérification de la pression pneu

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous la pression d'air dans vos pneus, j'ai l'impression de le faire tous les 2 mois est ce normal ? Merci beaucoup

Problème de démarrage vespa 300 GTS HPE 2020

Bonjour, je rencontre un problème avec ma vespa, il arrive parfois que je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à la démarrer , il arrive même qu'elle démarre juste en appuyant sur le frein sans utiliser le démarreur . Quelqu'un a t'il rencontr... voir la suite

Vespa 125 GTS ie Super

Bonjour, Je cherche un manuel d'atelier pour une Vespa GTS 125 ie Super, Type 45300. Merci d'avance Jean-Louis

Répondre

Cherche lien supertech 3000

Bonjour, Je suis à la recherche du manuel d'entretien en français pour vespa 300 supertech , merci??

Répondre

Démontage repose pieds sur GTS 125 ie

Bonjour à tous, savez vous comment démonter les repose pieds d'un GTS 125 super ie, il y'a une des deux visse cachée derrière et impossible di accéder, auriez-vous une astuce svp merci d'avance SPI

Répondre

Inclinaison des leviers de freins

Bonjour, Je viens d'acquérir un Vespa 300 GTS, je le désirais depuis longtemps et j'en suis très content. J'ai néanmoins un petit désagrément, j'aimerais incliner les leviers de freins ( dans le prolongement de l'inclinaison des bras, comme sur une moto o... voir la suite

Répondre

Soucis démarrage Vespa GTS 125 super ie

Bonjour la communauté, J'ai ma Vespa qui parfois me joue des tours au démarrage. Dès fois elle démarre du premier coup et une fois sur 5, rien. Du coup j'avais trouvé une petite astuce, toujours sur béquilles donc, je tourne le guidon de gauche a droite 3... voir la suite

électricité

Bonjour à Vous, je cherche un schéma électrique pour Vespa 300 GTS. Merci à tous

Répondre

temoin moteur reste allumer

bonjour, j'ai un vespa 125 gts et j'ai le témoin moteur qui j'allume par intermittences j'ai été en concession il a déjà fait un reset et plusieurs mise a jour et même remplacer le bobinage de démarrage et je fait +- 60 km et le témoin reste allumée. avez... voir la suite

Répondre

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant po... voir la suite

Bruit de cloche

Bonjour a toutes et tous, je possède un Vespa 125 gts super. A froid lorsque je démarre il y a comme un bruit de cloche au niveau du variateur a l'accélération. Ce bruit s'estompe lorsque le moteur est chaud. Mon vendeur me dis que c'est normal mais jusqu... voir la suite

Répondre

Entretien vespa 300

Bonjour à toutes et tous, pouvez vous me dire où entretenir mon vespa 300ie à Paris 15 ? je cherche un BON conseil merci Didiet

Répondre

Révision Vespa 300

Bonjours à toutes et à tous, j'habite à Paris 15 et je cherche où entretenir ma vespa 300. quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Remise à zéro du témoin vidange gros 300

bonjour à tous je Cherche une astuce pour éteindre le voyant de vidange de la vespa gros 300 2021, pouvez vous m'aider ? Merci à tous

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.