Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 167 questions sur Xevo - Scooters - PIAGGIO

Il y a un frottement sonore du fer..

Bonjour à tous. J'ai acheté un scooter Piaggio XEVO 2010, 25000 km. Le scooter fait un bruit fort de fer qui frotte contre quelque chose. Cela se produit lorsque je suis arrêté (aux feux de circulation) ou à vitesse libre. Je pense que c'est quand je dois... voir la suite

Problème de demarrage XEVO 125

Bonjour, J'ai des problèmes de démarrage récurrent sur mon scooter. Dès que je ne l'utilise pas pendant 2-3 jours mini, je me retrouve avec des problèmes de démarrage. j'ai vérifié la bougie. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance, Frédéric

Quand changer son casque ?

Doit-on impérativement changer de casque au bout de plusieurs années même si on a jamais eu d'accident avec ? Et en cas d'accident, faut-il changer son casque même s'il ne paraît pas abimé ?

Scooter électrique pliable

Je viens d'apprendre l'existence de scooters électriques pliables, tels que les modèles Ujet ou XO2. Est-ce que vous connaissiez ? Je n'en ai personnellement jamais vu en vente dans les magasins ce qui est dommage car ça semble très pratique, surtout quan... voir la suite

Répondre

Fuite carburant

Bonjour, J'ai constaté une fuite de carburant ce matin en allant au travail, savez vous si cela coute cher à faire réparer et combien de temps cela peut prendre ? Merci

Reglage ralenti scooter EX EVO

Bonjour à toutes,tous, J'ai un 125 EXEVO et il ne tient plus le ralenti. J'ai tenté de réglé le ralenti et j'ai perdu les réglages de base. En fait je teste et quand le moteur se met en marche le ralenti est trés faible: J'accèle le moteur cale.Je visse l... voir la suite

Stationnement scoot

Bonjour, Nous partons 3 semaines en vacances et nous ne savons pas trop ou garer le scooter de mon mari durant tous ce temps à part dans la rue, d'habitude une voisine nous permettait de le stationnner dans son box sauf que malheureusement cette année ell... voir la suite

E85 pour scooter ?

Peut-on convertir son scooter à l'éthanol ?

Quels sont les équipements obligatoires pour un scooter ?

Les équipements obligatoires sont-ils les mêmes pour les motos et les scooters ?

Répondre

Access aux culbuteurs

Bonjour. Comment accéder aus soupapes pour réglages des culbuteurs Piaggio Xevo 125 qui a 42000 km sans jamais avoir fait de réglage. Que faut-il démonter?

Problème de trop plein niveau carburateur

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un souci avec mon 125 x evo de 2010 qui s'engorge et fuit l'essence au niveau du trop plein du carbu. Il démarre, puis cale et refoule l'essence par le trop plein. Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller? Merci d'avance

Problème fuite au niveau du trop plein d'essence

Bonjour, J'ai un problème de trop plein d'essence au niveau carbu sur mon 125 x evo de 2010. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller d'où cela pourrait venir. Merci d'avance

Répondre

Changement de casque

Bonjour, Je pense changer bientôt mon casque, et j'aimerai votre avis si il vaut mieux acheter un avec la nouvelle norme ou pas encore ? Car il sont tout de même un peu plus cher niveau prix. Merci

Répondre

Avez-vous déjà essayé un scooter électrique ?

Que pensez-vous des scooters électriques ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer ?

Répondre

Scooter et SP95-E10

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus r... voir la suite

Témoin orange moteur.

Bonjour, je viens d'acquérir un xevo de 2008 à petit prix mais avec travaux.. ! 20 000km. Ce dernier démarre très bien, mais des que je l éteins, moteur chaud ou froid, sans même le déplacer, des qu'il a tourné un peu, le témoin orange reste allumé et ne ... voir la suite

Permis scooter

Bonjour, Quel permis est requis pour conduire un scooter ? Est-ce le même pour un 50cc ou un 125 ? Le permis B peut-il suffire dans certains cas ? Merci d'avance pour vos réponses !

Consommation scooter

Quelle est la consommation moyenne de votre scooter par mois ?

Clignotement barre de température liquide de refroidissement xevo 125

bonjourQue veut dire quand les barre clignote piaggio 125 xevo de 2007 avec 4000 km compteurmerci

Piaggio xevo 125 durite essence casser comment demonter carenage ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment et les quel carenage faut il demonter pour atteindre la pompe a essence qui est sous les marche pied. Merci

Répondre

Piaggio 125 xevo ralenti 3000 tour minute

Bonjour est ce que quelqun aurait eu se probleme le scooter a 4000 km et est de 2007 à l'arrêt au stop il monte a 3000 tour minute et defois redescend a 2000 mes pas tout le temp

Piaggio xevo 125 2007 ralenti 3000tourminute

Bonjour est ce quelqun a un piaggio qui monte defois au feu rouge a 3000 mmtour minute pendant quelque seconde

Essence scooter

Peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans un scooter ?

Pompe de reprise

Bonjour a toutes et à tous J'aurais une question concernant la pompe de reprise ? Aurait vous une solution pour le soufflet car pas trouvé Juste changer la cuve complète ?? Merci

Pot d'échappement bouché

Bonjour, comment déboucher un pot d'échappement de scooter ? Avez-vous des astuces d'entretien ? Merci d'avance

Répondre

XEVO ne demarra pas cause electrique

Bonjour Mon xevo ne démarre pas par temps humide il se met en erreur moteur et d'un coup refonctionne.

TREMBLEMENT

bonjour a toute et tous voila mon guidon tremble quand je prend de la vitesse et quand je freine que je sois a 2 ou seul sur le scooter et un problème de direction pour tourner a gauche j'ai regonfler les pneus c'est pire merci de vos réponses Cordialemen... voir la suite

Avis pour scooter electrique

Bonjour, J'envisage de remplacer mon piaggio XEVO125 par un scooter electrique. Je recherche un équivalent 125, avec une vitesse de 90 km/h. Rare sont les modèles que j'ai repéré, et surtout aucun concessionnaire à Strasbourg ! Je suis preneur de tous con... voir la suite

Répondre

GUIDONNAGE

BONJOUR QUAND JE FREINE MON SCOOTER GUIDONNE POURRIEZ VOUS M INDIQUER L ORIGINE DU PROBLEME MERCI

guidonnage lors du freinage

Bonjour mon scooter guidonne fortement au freinage

Changer courroie de distribution

Bonjour, comment changer la courroie de distribution svp ? Merci d’avance.

Répondre

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Place coffre

Bonjour à tous, J'ai le projet de changer prochainement de scoot, mais avant ce la j'aimerai avoir vos avis sur le coffre je transporte régulièrement un casque supplémentaire dans le coffre de mon scooter et en plus quelques dossiers pour mon travail. Est... voir la suite

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant po... voir la suite

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Controle Technique moto

Bonjour, Pensez vous que le contrôle technique qui va être mis en place en 2023 concernera également les scooters ou non ? Merci

Permis moto

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau... voir la suite

Interdiction pour les 2 roues avec vignette Crit'air 4 de circuler dans Paris depuis le 1er juin ?

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si les 2 roues (motos et scooters) ayant une vignette crit'air 4 sont également concernés par l'interdiction de circuler dans Paris depuis le 1er juin dernier ? Sinon comment pui-s je savoir si je suis ou non en v... voir la suite

Réparation piaggio Xevo 2011

Bonjour a tous, j'ai acheter un piaggio en panne. L'historique de celui ci un an sans tourner et la dernière balade le scoot n'atteignait plus que 90 km/h puis a finit par s'arrêter sans pouvoir redémarrer . J'ai donc démonter la culasse, la vis sur l'arb... voir la suite

Avis scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un scoot pour circuler dans Paris, j'aimerai avoir vos retours sur celui en tant qu'utilisateur, avez vous eu des problèmes techniques, ou bien au contraire vous en dites que du bien ? Merci

Rétro cassé

Bonjour, Ce matin en allant au boulot j'ai retrouvé un de mes rétros par terre, j'aimerai savoir si il est simple de réparer son rétro par soit même ou vaut mieux aller voir un pro pour éviter de le retrouver par terre de nouveau ? Merci

Changement batterie scooter

Bonjour, savez vous si il est simple de changer la batterie sur un scooter ou est ce qu'il y a des subtilités à connaitre ? Merci beaucoup

Redémarrage Scooter

Bonjour, Cela fait environ 4 mois que je n'ai pas utiliser mon scooter, qu'est ce que vous vérifier avant de reprendre la route avec ? Merci beaucoup

Achat scooter

Bonjout, J'ai le projet d'acheter un scooter pour aller travailler, j'aimerai savoir si celui si tient la route et est confortable pour faire environ 30km par jour ? Merci

Comment ouvrir un coffre central ou arrière xevo 125 sans clés ?

Bonjour, j'ai fermé le coffre de mon xevo 125 (modèle 2012) après avoir retiré la batterie pour la recharger. Problème: pour la remettre en place plus de courant pour activer la serrure et quand j'utilise le levier en plastique (situé dans la trappe où il... voir la suite

Sur-consommation Piaggio Xevo 125

Bonjour à TousJ'ai acheté un XEVO 125 il y a 1 mois ( de 2011 - 15000km) et j'ai quelques interrogations..!Il faut obligatoirement le laisser chauffer un peu au démarrage ( environ 1 minute) sinon absence totale d'accélération . ( Au dela du fait que c'es... voir la suite

Répondre

Consommation scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter prochainement un scooter pour circuler principalement dans Paris et sa proche banlieue et environ 20km par jour, j'aimerai en trouver pas trop gourmand niveau carburant, pourriez vous me dire si c'est le cas du votre ou p... voir la suite

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon c... voir la suite

Vérifications scooter

Bonjour, J'ai mon scooter depuis 2 ans, je roule pas mal avec j'aimerai savoir ce qu'il faudrait vérifier ? Merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.