Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 108 questions sur GALAXY 72 MX - Camping Car - PILOTE

Diminution consommation essence de mon camping-car

Bonjour, le plein d'essence commence à être douloureux. Savez-vous ce que je peux faire pour limiter ma consommation d'essence ? Est-ce que je peux installer quelque chose ? Ou passer le moteur en bio-ethanol ? Merci à tous

usure plaquette de freins

Bonjour, pouvez-vous me dire comment connaitre l'usure des plaquettes de frein sur le véhicule ?

Répondre

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'... voir la suite

Déplacement passagers arrières

Les passagers arrières doivent-ils rester attachés lorsque le camping car roule ?

Répondre

Déplacement passagers arrières

Les passagers arrières doivent-ils rester attachés lorsque le camping car roule ?

Chauffage camping car

Comment chauffer son camping-car en hiver ? J'ai cru comprendre que l'on avait le choix entre du chauffage gaz ou gazole mais je ne sais pas lequel est le mieux…quel est votre avis ?

Répondre

Butane ou propane

Bonjour, Quand j'ai acheté ce véhicule il était avec des bouteilles de gaz butane. Sur les notices, il est marqué que le système gaz est fait pour du propane. Vu les températures actuelles, le butane ne marche plus beaucoup... Est ce que je peux mettre du... voir la suite

emplacement camping car

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible louer un emplacement dans une structure privée pour protéger et hiverner son camping-car. Certains d'entre vous ont-ils utiliser cette pratique, que me conseillez-vous ?

Répondre

Fiche technique galaxy 72 MX

Bonjour Je viens d acquerir un camping car pilote galaxy 72 MX de 1994 Je recherche la fiche technique et notice l ancien proprietaire n avait aucun document Pourriez vous me dire ou est ce que je peux me procurer ces documents? Par avance merci

Répondre

Camping car intégral ou profilé ?

Quelle est la différence entre un camping-car intégral et un camping-car profilé ? Qu'en pensez-vous, lequel est mieux ?

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils