Bonsoir,
Je me permets de vous demander conseil concernant mon captur qui est de 2013, acheté neuf et qui affiche 82000 kms au compteur.
Il y a 3 semaines le voyant"boite de vitesse à contrôler"s'affiche. En effet les vitesses ne passent plus et le moteur s'emballe montant à 5000 tours d'un coup. Je vais donc chez Renault pour un contrôle et le garagiste me dit qu'il va refaire la programmation de la boite et des injecteurs. Chose faite en plus de l'entretien courant, la voiture affiche le même problème 2 semaines plus tard et cette fois-ci la voiture part sur un plateau directement au garage Renault à 75 kms de chez moi. Le garagiste m'annonce que la boite de vitesse est morte et que les frais s'élèvent à 5700€! Je lui rappelle que la boite n'est pas vieille et que les entretiens ont été faits (certes 2/4 chez Renault et l'avant dernier chez speedy avec garantie constructeur. Le garagiste (qui me dit que c'est un défaut et que si c'était lui qui décidait; cela mérite une prise en charge de Renault) a envoyé le dossier au SAV Renault et j'attends leur réponse. Avez-vous vécu la même situation?
Merci de votre retour si vous avez des conseils
Cordialement
Laurence