Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 114 questions sur CLIO III ESTATE - Citadine - RENAULT

Problème de siège chauffant

Bonjour, l’un de mes sièges chauffants (celui coté conducteur) ne chauffe plus, d’où vient le problème ? Merci

Enlever des gouttes de béton sur ma carrosserie

Bonsoir à tous, je travaille à coté d’un gros chantier dans ma ville, et ai eu l’agréable surprise de retrouver des gouttes de bêton un peu partout sur ma carrosserie ce soir. Je n’ose pas frotter de peur de rayer la voiture, mais j’aimerai beaucoup de dé... voir la suite

Kit de direction HS?

Bonjour à tous comment savoir si je dois effectuer un contrôle de vérification du kit de direction, en sachant que ma clio est de 2009 et que c'est d'origine merci

Pompe de direction assistée HS?

Bonjour, comment savoir si la pompe de direction assistée est HS, elle semble lente à réagir notamment sur l’autoroute lorsqu’il y a du vent… Merci d’avance.

Répondre

Augmenter la pression des pneus?

Bonjour, je déménage ce we et vais devoir transporter des meubles lourds dans ma voiture. Est-ce qu’il faut changer la pression de mes pneus ? Et comment connaitre la bonne pression selon l’utilisation de la voiture ? Merci

Bip qui sonne même quand les ceintures sont attachées

Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.

Déréglage heure systématique

Bonjour, l'heure affichée sur mon tableau de bord se dérègle tout le temps sans même que j'y touche…je ne comprends vraiment pas comment c'est possible. Avez-vous déjà eu ce problème sur votre voiture ? Pensez-vous que cela peut-être lié à autre chose ? J... voir la suite

Enjoliveur rayé

Bonjour, J’ai fait une micro-rayure sur mon enjoliveur et aimerais éviter d’en racheter un. J’ai vu qu’il était possible de poncer la jante pour faire disparaitre le petit accroc. Avec quel outil faut-il faire ça ? Merci d’avance et bonne journée à tous !... voir la suite

Répondre

Portière difficile à fermer, que faire?

Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m’aider : depuis quelques temps, j’ai l’impression que ma portière conducteur est de plus en plus compliquée à fermer. Comme si les mécanismes étaient rouillés et commençaient à résister. J’ai peur de forcer trop ... voir la suite

Problème de frein à main

Bonjour à tous, ma voiture est stationnée dans un garage très légèrement en pente. Ce matin, lorsque je retourne à ma voiture après une bonne nuit de sommeil, elle était collée à la porte du garage, comme si elle avait avancé pendant la nuit. Pourtant, le... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils