Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 107 questions sur Megane III Estate - Break - RENAULT

ODEUR DE BRULE

Bonjour Lors d'un démarrage en 1ère en accélération un peu forte pour sortir d'un terrain, une odeur de brûlé sortait du capot et se répercutait à l'intérieur, avez-vous une idée sur ce problème ? Merci Par contre je remets de l'huile (1litre) tous les 30... voir la suite

Difficulté boîte de vitesse

Bonjour, ma boîte de vitesses est de plus en plus récalcitrante, elle n’est plus souple du tout. D’où peut provenir le problème ? Merci

Problème poste de radio

Bonjour à tous, j’ai voulu changer mon poste, mais depuis, je ne capte plus la radio. Une idée de l’origine du problème ?

Problème jante

Bonjour, cela fait 2 fois que je perds ma jante lors de mes trajets, sans collision ni impact. Il s’agit de la jante du coté avant droit à chaque fois. Comment faire pour la maintenir en place ? Je pensais pourtant l’avoir clipsé correctement. Merci

Valeur crit'air

Bonjour à tous, j’aimerais acheter cette voiture d'occasion, mais combien vaut-elle en crit’air ? Merci beaucoup

Vignette crit'air

Salut à vous tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air. Est-ce que je peux garder celle de l’ancien propriétaire ou je dois en racheter une ? Merci beaucoup

Ampoule miroir pare soleil passager

Bonjour, la lumière quand on ouvre le miroir du pare-soleil passager ne fonctionne plus. Est-ce que c’est possible de changer l’ampoule ?

Répondre

Courroie de distribution

Bonjour, je devais changer ma courroie de distribution il y a quelques semaines mais n ai pas eu le temps. Aujourd’hui, ma voiture ne démarre plus, alors qu’elle est stationné dans un garage et que je n’ai jamais eu de problème avant de ce jour. Comment f... voir la suite

Embrayage

Hello à tous, j’ai un petit problème avec ma voiture, j’ai l’impression que l’embrayage est de plus en plus dur à appuyer. Est-ce que ça veut dire qu’il faut le changer ? Merci

Permis de conduire et remorque

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un permis spécifique pour conduire une remorque ? Y a t-il des conditions de PTAC ? Un grand merci pour vos réponses ! Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils