Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 380 questions sur Megane III - Berline - RENAULT

Renseignements

Bonjour j'ai une megane 3 1.9 Dci de 2010 j'ai un souci au niveau de l'éclairage du tableau de bord qui reste éclairé au plus fort impossible de régler avec la molette, ça ne réagit plus. Si quelqu'un sait de quoi ça peux venir cela m'aiderait beaucoup. M... voir la suite

Répondre

Renseignements

Bonjour j'ai une megane 3 de 2010 j'ai bien la molette pour régler l'intensité du tableau de bord mais celle ci reste éclairé à fond impossible de baisser la luminosité, Que dois je changer pour que je puisse la régler de nouveau. Merci d'avance pour votr... voir la suite

Répondre

Batterie

Bonjour, comment savoir si une batterie est morte ou simplement déchargée ?

Différence entre chaine et courroie?

Bonjour, quelle est la différence entre une chaîne et une courroie de distribution svp ? Merci d’avance

Après crevaison, rouler avec la roue de secours combien de temps?

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Po... voir la suite

Remettre à zéro le voyant de vidange

Bonjour, comment remettre à zéro le voyant de vidange svp ? Merci d’avance.

Souci pédale d'accélération

Bonjour à tous, depuis quelques jours, ma pédale d’accélération fait de la résistance. Je dois appuyer fort dessus pour que le moteur réagisse. Est-ce que c’est grave ? Merci d'avance pour vos réponses

Répondre

Remorque ou coffre de toit ?

Bonjour, je pars bientôt en vacances, j'hésite entre une remorque et un coffre de toit ? Que me conseillez-vous ?

Remise à zéro du voyant de vidange

Bonjour, comment remettre à zéro le voyant de vidange svp ? Merci d’avance.

Problème lave vitre

Bonjour à vous tous ! J’ai un petit problème avec mon liquide lave glace : j’ai l’impression que le jet à perdu en puissance. Du coup, le liquide ne monte pas jusqu’en haut du pare brise, et je n’ai que la moitié qui est propre. Pourtant, il reste encore ... voir la suite

Choix huile ?

Bonjour, quelle huile utiliser pour une boîte de vitesses manuelle ? Pour automatique ? Merci d’avance

Répondre

Problème de rétroviseurs

Bonjour à vous tous ! Je suis à la recherche d’une solution, ou d’une piste à creuser pour un problème sur mes rétroviseurs ! Depuis quelques temps, ils ne se rabattent plus automatiquement à la fermeture. Vous avez une idée d’où peut être le couac ? Merc... voir la suite

Répondre

Une chaine de distribution peut casser?

Bonjour, est-ce qu’une chaîne de distribution peut casser ? Merci d’avance.

Ethanol moins cher?

Bonjour à tous et toutes ! J’aimerai passer à l’éthanol pour réduire un peu ma facture à la station. Est-ce que c’est efficace ? Merci d avance.

Disques et plaquettes de frein

Bonjour, je dois aller faire changer mes plaquettes de frein car il y a un bruit strident dès que je freine, je me demandais alors s'il faut nécessairement changer les disques de frein lorsque l'on change les plaquettes ? Je n'y connais absolument rien et... voir la suite

Volant qui tremble lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner

Bonjour, Lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner mon volant tremble, est-ce une géometrie ou un parrélisme à faire ? Merci

Répondre

Diminuer pollution moteur essence

Bonjour, Comment faire pour diminuer la pollution d’un moteur essence ? Merci d’avance.

Répondre

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Micro rayures

Bonjour, Je suis allé au lavage automatique ce week end et je viens de m'apercevoir que j'ai plein de micro rayures inhabituelles, est ce que cela vous ai déjà arriver ? Si oui comment laver vous votre voiture pour éviter ca ? Et connaissez vous un produi... voir la suite

Répondre

Pièces détachées

Bonjour, je cherche à vendre des pièces détachées d'une de mes ancienne voiture. Savez vous ou je peux les vendre sur internet ? Merci

Répondre

Transporter son chien en voiture

Bonjour, Je viens d’adopter un petit labrador, avez-vous des conseils pour le transporter en voiture en toute sécurité ? Je suis à l’écoute de tous vos conseils pour tout type de trajet : quotidien ou départ en vacances. Un grand merci d’avance à toutes... voir la suite

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

Megane 3 1.5 dci 110cv FAP (indicateur km restant avant révision - Vrai ou faux ?)

Bonjour, J'ai fais une révision chez Renault en septembre 2020 et suite à cela, l'indicateur de révision indiquait : révision dans 30000 kms ou 24 mois. Depuis Aout 2021, et 12000 kms parcourus, il indique révision dans 3000 kms ou 14 mois ! Pire, Après 6... voir la suite

Répondre

Boîte à contrôler et esp

Bonjour à tous j ai un défaut qui revient tjrs boite à contrôler et esc avec voyants des que j arrête la voiture 5minutes ce bon le défaut par mais il revient dès que je roule vidange boîte faite obd fait mais n enleve pas le défaut merci de votre réponse

Répondre

Courroie de distribution

Bonjour, je devais changer ma courroie de distribution il y a quelques semaines mais n ai pas eu le temps. Aujourd’hui, ma voiture ne démarre plus, alors qu’elle est stationné dans un garage et que je n’ai jamais eu de problème avant de ce jour. Comment f... voir la suite

Produits écologiques pour nettoyer sa voiture à la maison

Bonjour, J'aimerai laver ma voiture moi-même à la maison, auriez-vous des conseils en terme de produits efficaces et bon pour l'environnement ? Et ceci pour l'intérieur de la voiture et pour l'extérieur ? Merci à toutes et à tous pour vos bons conseil... voir la suite

Pass sanitaire covid-19 et covoiturage

Bonjour, Savez-vous si le pass sanitaire est obligatoire pour du covoiturage ? Merci Margaux

Répondre

Législation pour les remorques

Bonjour, J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ? Quelles sont l... voir la suite

Répondre

Long trajet avec enfants - conseils

Bonjour à toutes et à tous, Auriez-vous des conseils pour effectuer un long trajet (avec possibilité de forte chaleur) avec enfants dans les meilleurs conditions. Un grand merci d'avance, Gisèle

Carte grise et nombre de chevaux fiscaux

Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila

Enfant à l'avant de la voiture

Bonjour, Dans 3 semaines j'emmène mes 3 petits enfants en vacances, savez-vous à partir de quel âge un enfant peut aller sur le siège passager avant ? Un grand merci d'avance, Jeanne

Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne s... voir la suite

Répondre

Vitre non fermée

Bonjour, J'ai un petit souci une de mes vitre arrière ne remonte plus entièrement savez vous quoi faire, y a t il une astuce pour la remonter ou faut il aller chez le garagiste ? Merci

Répondre

carte cps introuvanle

bonjour a ttes et a ts,j'ai une magane iii florida et lorsque le gps s'allume im signale carte introuvable. quelqu'un peut me dire ce que je peux faire merci

Diesel ou essence

Bonjour, Je souhaite changer de véhicule car le mien est en fin e vie, je fais environ 400km par semaine, pensez vous qu'il est plus rentable pour moi de prendre un véhicule essence ou le diesel ? Merci.

Variation de températures et pneus toutes saisons

Bonjour, Compte-tenu des variations de températures en ce moment, pensez-vous qu'il serait intéressant de passer à des pneus toutes saisons ? Merci fred

Limitation remorque

Bonjour, Savez vous si il y a une limitation de vitesse spéciale lorsqu'on roule avec une remorque avec des motos à l'arrière de notre véhicule ? J'aimerai éviter une potentielle contravention. Merci d'avance

Vitre bloquée

Bonjour, Ma vitre électrique reste coincée depuis quelques temps elle reste ouverte d'environ 1cm c'est gênant quand je conduit à cause de l'air et du bruit. Savez vous ce que je peux faire pour réussir à la remontée totalement à part aller chez le garagi... voir la suite

Places Enfants à l'arrière

Bonjour, J'aimerai savoir si ya la place pour 2 enfants avec un siège auto bas age et un enfant sans siège auto au milieu ? Car ma femme attends des jumeaux et j'aimerai changer de ma petite citadines. Merci

Répondre

Essuie glace

Bonjour, Auriez vous une astuce pour décoller vos essuies glace du pare brise à cause de la neige et du verglas ? Merci

Ouverture centralisée

Bonjour, l'ouverture centralisé ne fonctionne pas. Une astuce pour régler le problème ? Merci beaucoup

Moto - Sanction si dépassement inter-files

Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avi... voir la suite

négocier son futur véhicule

Bonjour, je voudrais acheter un véhicule d'occasion et cela au meilleur prix possible. Quels conseils pourriez-vous me donner pour bien négocier lors de l'achat en concession ? Merci beaucoup !

Essuie glace

Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup

Durée garantie voiture occasion

Bonjour, J’aimerai acheter une RENAULT Megane III d’occasion chez un revendeur, quelle est la durée légale de garantie qu’il doit appliquer ? Merci d'avance

Répondre

Différence régulateur et limitateur de vitesse

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un régulateur et un limitateur de vitesse ? Merci

Garagiste - Facturation forfait Covid-19

Bonjour à tous, Mon garagiste m’informe qu’il facture un forfait « Covid » (produits et temps désinfection des véhicules) pour toutes prestations réalisées dans son atelier, pour vous quel montant vous semblerait raisonnable ? Merci d'avance pour v... voir la suite

Contrôle technique - re-confinement covid-19

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si nous avons toujours la possibilité de passer le contrôle technique pendant le re-confinement ? Merci d''avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous

Répondre

Ouverture auto-école - re-confinement - Covid-19

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à joindre l'auto-école de mon fils. Savez-vous si les auto-écoles vont rester ouvertes pendant cette période de re-confinement ? la durée validité du Code de la route peut-elle être prolongées ? Merci d'avance pour... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.