Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 380 questions sur Megane III - Berline - RENAULT

Disques de freins avant Mégane III

Bonjour, Est-il normal que les disques des freins avant de ma Mégane III soient passés en-dessous de la cote d'usure à 57 000 KM ... ? Est-ce que cela pourrait être lié à la boîte automatique, moins puissante en frein moteur et donc sollicitant davantage ... voir la suite

CARNET D'ENTRETIEN MEGANE III BOSE

Bonjour, je possède depuis le 25/03/2015 une Mégane III BOSE achetée chez un mandataire, mais je n'ai pas le carnet d'entretien précisant les périodicités d'entretien, merci pour votre aide. JCDUSSE94

entretien RENAULT MÉGANE 3 ESTATE Essence

Bonjour Mon RENAULT MÉGANE 3 ESTATE Essence ( 1.6 16s) année 2009 à 140000 km et mon changement kit distribution plus pompe à eau, à été remplacé à 120000 km en 2012 Dans combien de temps, il faut que je prévois de la remplacer à nouveau merci

ordi de bord

Bonjour disparition de la fonction "lumières de jour allumées" surordi de bord Après changemenr tableau de bord megane 3 de 3ans 29000 km y a-t -il solution ? Merci pour votre aide serge

Répondre

luciole compte tour

bonjour allumage de la luciole au niveau du compte tour merci

Démarreur et cache de distribution

Bonjour, quelqu'un peut il m'indiquer comment enlever le démarreur d'une mégane (1.5 dci 105 CV moteur k9k G842 boite de vitesse 6 rapports) et comment dégager le cache de la courroie de distribution sans avoir le souci de le casser. Merci.

Répondre

apparaillage téléphone auto radio

bonjour a tous quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon samsung duos se déconnecte sans arrêt quand il est appareillé avec mon auto radio Mégane III?? Et comment y remédier ,car avant pas de problème Merci a tous pour vos réponses Didier

haut parleur

Bonjour comment demonter haut parleur merci

vente megane 3

bonjour a tous, voila suite a une mutation a l obtention d'un vehicule de fonction je vend ma megane 3 1,5 dci 110 fap energie eco 2 zen.elle a que 2700kilometres tres propre et aucune rayures.je sais que ce site n'est pas fait pour les ventes mais si ca ... voir la suite

Tableau de bord

Bonjour je possède une Megane 3 1,5 dci 90 chevaux. Dans l’après midi, mon auto radio, ne se m'étai plus en marche, et la il y a tout le tableau de bord qui reste allumé, même si les portiers son verrouiller. merci

Problème de démarrage Mégane III 2L essence boite CVT clef carte main libre

Bonjour, depuis quelques temps, ma Mégane à du mal à démarrer du premier coup. Si elle ne démarre pas il faut attendre 5 min et ça marche. De plus le moteur, dans ces conditions fait un bruit de claquement à froid. Elle est passée à la valise chez Renaul... voir la suite

FUITE EAU LUNETTE ARRIERE

Bonjour, J'ai une Mégane III Je remarque depuis quelques jours une petite fuite d'eau au niveau de la lunette arrière lorsque j'ouvre le coffre. L'eau tombe dans le coffre et semble sortir du mécanisme du ballet arrière. Faut il changer la lunette arr... voir la suite

REtroviseur electrochrome

Bonjour les Amis J ai une Megane 3 du 12/12 finition Dynamique Cote équipements elle est compléte sauf le retro intérieur que je voudrai électrochrome Est ce que le changement est facile a faire ? Merci de vos reponses A bientôt

Avis d'utilisateur

Bonjour Je prends tout commentaire, et je donne mon avis,sur l'utilisation du véhicule Mégane III 110cv à partir de 12-2013. merci

Répondre

probleme mutimedia et connection

bonjour a tous les meganaute,voila j'ai plusieur probleme sur mon vehicule notament tout se qui concerne le mutimedia.premierement mon telephone n'arrive pas etre connecté il ne le trouve pas de plus les fichier mutimedia ne sont pas reconnu que sa soit s... voir la suite

Roue de secours

Bonjour à tous les Meganistes Voila j ai acquis une Megane 3 d occasion et je viens de m'apercevoir que la roue de secours ( une vraie jante en tole et vrai pneus ) est en 16 pouces alors que les roues de la voiture sont en 17 pouces . Est ce normal ... voir la suite

Problème connexion auto radio et telephone samsung duos

Bonjour à vous tous Voilà, depuis quelque temps ,j ai des problèmes de connexion entre mon telephone et ma radio ,avant aucuns problemes ,et depuis ,il se connecte et se déconnecte sans arrêt et pas accès a ma listes de contacts et pourtant il me mar ... voir la suite

Répondre

MEGANE III ESTATE 1.9 BOSE

bonjour a tous j'ai achete cette megane 3 estate 1.9 130cv bose de 2011 noir tres surpris par la finition je recherche des info sur les defauts merci a tous

Porte vélo sur hayon Mégane III break

Bonjour, Si vous avez déjà monté (et en êtes satisfait) un porte vélo sur hayon arrière de ce véhicule je serais heureux de savoir quelle marque, où l'avez-vous trouvé/acheté et votre sentiment. J'ai fais les recherches chez Renault, équipementiers et m... voir la suite

Temps de fabrication

Bonjour à tous, Savez vous combien de temps met il pour farbiquer une voiture neuve?Date de commande 10/11/14 et livraison prévu le 10/01/15 je trouve sa long... Merci bonne journée à tous...

cherche boutique / garantie

bonjour,, Megane 3 , acheté chez oxylio en cas de pépins avec la voiture sous garantie et a part les concessionnaire de cette marque y a t il d autres boutique qui accepte cette garantie.? merci pour la ou les réponses. bien cordialement

probleme sifflement habitacle

bonjour a tous,voila depuis 3 mois maintenant je suis l heureux proprietaire d' une megane 3 1,5 dci acheter neuves.pour le moment je n'ai eu aucun probleme et je trouve que c'est plutôt une voiture agrèable cependant,quelque chose me gene et je ne peu de... voir la suite

Conseillez vous la Mégane III ?

Bonjour, je me pose la question d'acheter la Nouvelle Mégane. Pouvez vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur ? L'avez vous depuis longtemps ? En êtes vous content ? La conseillez vous à l'achat ? Merci pour votre aide

température exterieure

Bonjour ou s'affiche la température extérieure et comment l'afficher merci

emplacement du fusible demarreur

bonjour, ou se trouve fusible demareur megane 3 1.9 dci 130? helppp :) merci

Inverser commande radio et clim

Bonjour, Est il possible d'inverser la position du lecteur audio avec la commande de la clim cad mettre la clim vers le bas et la radio en haut, ça serai plus pratique. D'autant plus que les dimensions des 2 commandes semblent pareils. Merci.

démontage garniture porte avant mégane 3

Bonjour cherche infos sur démontage garniture porte avant mégane 3 merci

forfait r link

bonjour,le gps r link sur la megane est gratuit ou sa inclut un forfait comme le telephone ?? et le tomtom ?? je pose cette question c du a la premiere fois que je fais une commande d une voiture neuf équipé d un gps ....par avance merci pour les réponse.... voir la suite

installer une camera de recul

bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une megane 3 avec aide au parking av et ar , et je voudrais installer une camera de recul branché sur le tomtom live , est ce possible , si oui , me renseigner , merci à vous Joebarteam

précautions pour la période de rodage

salut, bientôt je serais livré de ma Megane coupé elle est neuf , et y a t il des précautions pour la période de rodage ,,? merci

R-LINK zones de dangers

Bonjour, il existe tous les écran de parametrage sur R-link pour voir les zones de dangers dans tomtom je possede tomtom live traffic et rien ne s'affiche est ce que les radars ne sont pas envoyé dans tomtom live rlink comme c'est le cas dans tomtom ... voir la suite

remettre à zéro le compteur kilométrage

bonjour, Comment remettre à zéro le compteur kilométrage quotidien? merci

Eau dans le bac de roue de secours

Bonjour, Lorsque je roule sous la pluie, le bac de roue de secours dans le coffre prend l'eau (1 cm d'eau en roulant 15 minutes environ). Je précise que j'ai un crochet d'attelage mais je ne sais pas si c'est lié. D'où peut bien venir ce problème ? L... voir la suite

Eau dans le bac de roue de secours

Bonjour, Lorsque je roule sous la pluie, le bac de roue de secours dans le coffre prend l'eau (1 cm d'eau en roulant 15 minutes environ). Je précise que j'ai un crochet d'attelage mais je ne sais pas si c'est lié. D'où peut bien venir ce problème ? L... voir la suite

systeme antipatinage de la megane 3 coupé

Bonjour Je voulais comprendre comment déverrouiller le système antipatinage de la mégane 3 coupé que je possède merci

BVA megane 3/ fiabilite de la boite automatique

bonjour, j`aimerai savoir la fiabilité de la boite automatique, merci

indication tableau de bord

bonjour a quoi corresponde les sigles merci

attelage megane 3

Bonjour cherche notice montage attelage megane 3 berline merci

bluetooth

Bonjour Comment utiliser le téléphone sur bluetooth merci

Probléme climatisation

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'ai de la vapeur de condensation qui sort de l'aérateur central. Quelqu'un a-t-il eu ce probléme? Merci

protection de porte

bonjour a tous ; quelqu'un sait -il comment démonter les protections de porte situées en bas de celles -ci sur Mégane 3 car j ai envie de les peindre en gris .Merci d'avance à tous pour votre réponse. Didier Paquentin

Répondre

changement de langue sur Ordinateur de bord

bonjour, comment proceder au Changement de langue sur mon ordi de bord de ma megane III? merci

changement ampoule code avt gauche megane 3

bonjour je cherche le tuto de la manip merci

start and stop

Bonjour, voilà dernièrement, une personne de ce site a fait allusion que la fonction Start ans stop de sont véhicule ne se déclenchait plus ma question est cela est ce que cette fonction est de série sur tout les modèle genre 1.5 DCI FAP eco 2 zen de2014 ... voir la suite

Auto stop Mégane

bonjour J'ai une Mégane III depuis décembre 2012 avec une fonction auto stop ,qui fonctionne d'une façon triés tés aléatoire ..Je l'ai signalé à Renault ils ont changé dés le premier mois la batterie. cela n'a pas suffit . Le 2ième retour au garage cont... voir la suite

Lecture mp3 sur clef USB

Bonjour, certains fichiers mp3 ne sont pas "vus" par mon autoradio (Megane3 d'octobre 2012), alors que sur d'autres appareils ils ne poses pas de probléme. Y-at-il une solution à ce petit probléme ? Merci d'avance.

fleches vertes des clignotants toujours allumées, pourtant tout fonctionne !

bonjour, est-ce normal sur une voiture neuve qu les flèches vertes soient toujours allumées ? Merci d'avance à celui ou celle qui aurait un tuya. merci

Répondre

Demande de rgts

bonjour - sur mon tableau dans le bas a droite au niveau de l affichage du kilometrage, du carburant etc.. il est mentionné : pile faible Que dois je faire ?? Grave , pas grave merci pour le renseignement

notice megane 3

Bonjour, Cherche notice pour changer feux de jour merci

durée de vie de la croie de distribution

Bjr, j'ai une megane3 1.9 DCI et je voudrai savoir quand est ce qu'on doit changer la courroie de distribution sachant que j'ai roulé 77 500 Km, et merci pour vos renseignements d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.