Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 183 questions sur Megane - Berline - RENAULT

Ouverture centralisée

Bonjour, l'ouverture centralisée de mon véhicule fonctionne de façon aléatoire. Savez vous quoi faire pour que cela revienne à la normale ? Merci.

Répondre

Vérification post pause véhicule

Bonjour, suite au différents confinements je n'ai quasiment pas utilisé ma voiture depuis 6mois, y a til des choses à vérifier avant de refaire de la route quotidiennement ? Merci

Répondre

Consommation essence

Bonjour, Je reviens de vacances et j'ai l'impression d'avoir une consommation d'essence excessive, alors que je ne conduit pas forcement vite ni brutalement, avez vous des astuces pour économiser de l'essence sur autoroute pour mes prochaines vacances ? M... voir la suite

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Est il possible de faire un trajet juste pour aller au magasin en acheter ? Merci.

Pneus plats

Bonjour, Je n'ai pas utilisé ma voiture depuis presque 2 mois, et je viens de remarquer que mes pneus sont devenus plats à force de ne pas bouger, est ce normal et faut il que je les changent ou cela va revenir en roulant ? Merci beaucoup

Contrôle technique - re-confinement covid-19

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si nous avons toujours la possibilité de passer le contrôle technique pendant le re-confinement ? Merci d''avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous

Répondre

Bruit en pente

Bonjour, J'ai remarque que ma voiture fait un bruit bizarre, comme un grincement, lorsque je roule sur autoroute et que je suis en pente descendante, avez vous deja eu ce cas, et savez vous d'où cela peut venir ? Cela m'inquiète un peu quand meme. Merci d... voir la suite

Répondre

Bruit portière

Bonjour, Suite à un choc une de mes portière fait beaucoup de bruit lorsque je la ferme, aurez vous une idée pour réparer cela ? Merci

Répondre

vibration pédale d'embrayage

bonjour toujours le problème de vibration de la pédale d'embrayage,la voiture est neuve et le garage Renault ma dit "c'est normal elles le font toutes" merci pour votre expérience

Répondre

mégane 4 vibration pédale d'embrayage

Bonjourje suis possesseur d'une Mégane 4 diesel 115 blue dci achetée neuve en novembre 2019 j'ai ressenti des vibration au niveau de la pédale d'embrayage,et j'ai contacte le garage Renault qui me l'a vendue,il m'a été répondu que c'était normal,elles fon... voir la suite

Répondre

probleme intermitence essuie glace

Bonjour à tous,Je possède une megane 1.6 16 de 2005 et j'ai un problème d’intermittence d'essuie glace (détection automatique).Ils fonctionnent très bien saut en premier vitesse, ou ils ne réagisse pas ( fonctionne au premier actionnage, mais plus après, ... voir la suite

Répondre

sécurité enfant

Bonjour, comment activer (et désactiver) la sécurité enfant ? Merci

Répondre

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Répondre

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

pression des pneus

Bonjour, comment vérifier la pression des pneus ? Mon voyant s'est allumé, que dois-je faire ? Merci pour vos réponses

Répondre

changer une roue

Bonjour, comment changer une roue sur ce véhicule ? Merci

Répondre

Fumée noire

Bonjour, dès que je démarre, il y a de la fumée noire ? Celà peut venir de quoi ? C'est grave ? Merci.

Répondre

Problème de feux

Bonjour, est-ce que vous pensez qu'il possible de changer seul un feu de clignotant qui est en panne ? Si oui, des petits conseils ? Merci à vous

Fumée noire

Bonjour, dès que je démarre, il y a de la fumée noire ? Celà peut venir de quoi ? C'est grave ? Merci.

Problème de feux

Bonjour, est-ce que vous pensez qu'il possible de changer seul un feu de clignotant qui est en panne ? Si oui, des petits conseils ? Merci à vous

Voiture pour petits déplacement fréquents ?

Bonjour, j'envisage d'acheter une Megane, est-elle bien en ville et sur les petites routes de campagne. médecin de campagne, je fais énormément de petits trajets. Merci d'avance

Répondre

Pneus

Bonjour, à quelle fréquence remplacez-vous vos pneus svp ? tous les deux ans ? chaque hiver ? Merci.

Filtre à huile

Bonsoir, comment peut-on savoir si le filtre à huile est à changer ? Merci à tous.

Démarrage

Bonjour, j'ai ma mégane qui ne démarre plus. Comment faire un diagnostic rapidement ? Comment essayer de faire démarrer le véhicule pour l'emmener au garage ? Merci à tous.

Boite de vitesse ?

Bonjour, une boîte de vitesse automatique est-elle plus fiable qu'une boite de vitesse manuelle ? Nécessite t-elle plus d'entretien ? Merci à vous.

Bouton recyclage air

Bonjour, à quoi sert le bouton de recyclage d'air ? Merci pour vos retours.

Répondre

Ampoules

Bonjour, quel est le modèle d'ampoule pour feux de recul sur la Megane ? Merci.

Batterie

Bonjour, j'ai la batterie de ma mégane qui est HS. Elle est équipée du système "Start and Stop", faut-il une batterie spécifique ? Merci pour vos réponses.

Ouverture véhicule

Bonsoir, j'ai des problèmes avec la carte électronique de ma Mégane. Je n'arrive plus à ouvrir le véhicule. Des astuces svp ? Merci.

Mélange

Bonjour, j'ai de l'huile dans le liquide de refroidissement, je ne comprends pas ? Merci.

Joint portière

Bonjour, j'ai le joint de la portière qui laisse passer de l'air. Comment le réparer ? Merci à tous.

Voyant pression pneumatique

Bonjour, j'ai mon voyant de pression pneumatique qui est allumé depuis ce matin. Mes pneus sont bien gonflés, pourquoi ce voyant reste-t-il allumé ? Merci à vous

Demontage portière avant gauche

Bonjour, suite à fuite d'eau qui remplit le vide poche, je cherche le schéma pour démonter la portière d'une MEGANE 2 ESSENCE 1,6 16 V DE 2005. Peut-être pouvez-vous me donner des astuces... Merci et bonne soirée à tous !

Répondre

Perte des stations autoradio recherche notice autoradio sans gPS megane 3

Bonjour, J'ai perdu toutes mes sélections sur mon autoradio Mégane 3 sans gps.Je n'ai plus qu'une radio, les touches de recherche ou pré enregistrées sont bloquées. Comment récupérer les radios? Merci de votre retour.

Voyant airbag

Bonjour , Le voyant airbag est constamment allumé sur ma Megane. Que faire ? Merci.

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Achat pneu

Bonjour, Acheter ses pneus sur internet bonne ou mauvaise idée ? Merci

type de moteur

Bonjour, quel moteur avez-vous sur votre Suzuki ? Qu'est ce qui vous a aidé à choisir ? merci

Répondre

Contrôle technique

Bonjour, en quoi le contrôle technique va-t-il changer cette année ? Merci

lave vitre

Bonjour a tous, petit soucis: quand je tourne la bague de lave vitre arrière c'est l'avant qui fonctionne..! Je pense au commodo, je me trompe?? Merci de vos réponces

ventilation

bonjour la ventilation ne fonctionne plus que faire merci

leve vitre électrique

Bonjour, Je suis également utilisatrice d'une Mégane Break de 2005 ; le lève vitre électrique du passager s'est bloquée et chez Renault, on me l'a condamnée... cette fois ci c'est une des vitres arrières qui fait idem... L'un d'entre vous sait il comment ... voir la suite

Répondre

Retroviseur

Bonjour, Comment démonter le rétroviseur coté conducteur? merci

Répondre

CLEFS

BONJOUR A QUOI SERT LA CLEF DANS LA CARTE A PUCE ? MERCI

Répondre

probleme d overture de toit

bonjour a tous le toit ne veux plus s ouvrir et je n entent plus le bip quand le filet dans le coffre n était pas ferme ou ce trouve les différents contact pour l ouverture merci

Répondre

Supercondamnation

Bonjour, comment éffectuer la supecondamnation sur mégane 2? merci

Répondre

probleme autoradio

Bonjour j ai une megane ph 1 1,4 rxe l autoradio ainsi que l ecran d affichage ne fonctionne plus un test avec un autre autoradio a été effectuer rien le fusible est bon l horloge et la temperature fonctionne l allume cigare aussi je ne vois pas ... voir la suite

Répondre

plein phare HS

Bonjour, les pleins phares ne répondent plus, commodo changé et voyant tableau de bord allumé je ne sais plus quoi faire...merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.