Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 436 questions sur Modus - Monospace - RENAULT

une modus essence qui a du mal à démarrer

Bonjour, je conduisais jusqu'à présent une C2 diesel 75CV qui ne calait jamais et j'ai depuis une semaine une renault modus essence 100TCE (60 000km) qui a, je trouve, beaucoup de mal à démarré et qui cale facilement. Elle câle encore plus quand elle n 'e... voir la suite

Modus Renault

Bonjour Changer le 3° feu de stop merci

probleme de passage feux de croisement - plein phare

Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un Renault modus 1.5 dci alyum de 2006 et j'ai le commodo de phare qui ne me permet plus de revenir en feux de croisement quand cela fait quelques temps qu'il est en plein phare. Je réussi à revenir en code en passant... voir la suite

Fusible

bonjour à tous,je viens de faire l'aquisition de cette petite merveille! Je suis entrain d'installer un radar de recul ,mais j'ai (par accident fait sauter le fusible du phare de recul,et , je ne le trouve pas! Quelqu'un pourrait m'indiquer, son emplaceme... voir la suite

Tableau de Bord LCD qui devient illisible

Bonjour à tous, J'ai un soucis sur mon écran LCD (celui où il y a le compteur kilométrique, la vitesse, etc...) qui fait plein de "filaments" qui s'étalent et qui vont finir par complètement masquer les infos de l'écran... Renault me dit que pour l'un ... voir la suite

mon pédalier grince (embrayage et frein)

Bonjour, je suis à la recherche d'une image du pédalier du Renault Modus pour pouvoir graisser les axes pour supprimer les grincements

ou se trouve le filtre à huile modus 1.5 dci 2009

je veux changer mon filtre à huile mois je ne le trouve pas merci pour votre collaboration

changement d'une ampoule arriere feux stop gauche

bonjour, mon feux stop arrière gauche ne s allume plus , puis je le changer moi même ou passer par la case Renault ?

Référence couleur,

Bonjour, J'aimerai repeindre un véhicule de la couleur appelée "bleu gris" qui se trouve sur un Modus. Quelqu'un aurait-il la possibilitée de me transmettre le référence de cette couleur afin que je puisse en faire fabriquer. Merci d'avance. Cordialement... voir la suite

Répondre

tableau de bord

Bonjour Mon tableau de bord est en flamand, j'aimerai l'avoir en français.

Optique arrière gauche

Merci de m'aider à changer l'optique arrière gauche de ma Modus 2

Changement ampoule de phare

Bjr, Une ampoule de phare de ma Modus vient de rendre l’âme. J'ai regardé dans la notice comment la changer. Il est dit que c'est compliqué et qu'il faut aller faire le changement chez un concessionnaire. Je vais dans un petit garage de proximité et là ap... voir la suite

code d'accès pour radio

Bonjour à tous .je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question.je viens d'acheter un modus 1.5dci 85 de 2005 et l'ancien proprio à changé la batterie avant de me le vendre et il ne se rappel pas du code;comment connaitre ce code ?? et l'appliquer ... voir la suite

moteur diesel K9K 70 ch bruyant

Bonsoir. Mon moteur diesel K9K de 70 ch est bruyant a froid comme à chaud ,Il claque. de plus lors du controle technique contre-visite pour defaut de pollution. aprés decrassage du moteur avec des produits vendues dans le commerce toujours pareil. Avez... voir la suite

Remplacement contacteur feux de recul

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le contacteur de feux de recul et est il facile à changer ? Merci pour vos réponses

Presence d'eau dans le coffre

Bonsoir, j'ai de l'eau dans le coffre cote gauche . Avez vous déja rencontreé ce probleme .Si oui merci de votre réponse.

ventilation de l'habitacle

plus de ventilation mais le chauffage fonctionne.le fusible est ok....une idée de la panne?

Bruit d'avion

J'ai un bruit qui ressemble à un avion qui décolle depuis peu dès que je passe la 4ème ou les 50km je ne sais pas si quelqu'un à eu ce genre de problème mais qu'est ce que cela pourrait être?? ma voiture à 66000km

Changement des ampoules

Bonjour à tout le monde. Le changement d'ampoules sur ces véhicules est une galère, surtout à l'avant, à part un passage chez Renault existe t il une solution pour les changer soi-même ?

essuie glace

les essuie glace se mettent en route tout seul comment les couper ?

Réinitialiser les infos de l'ordinateur de bord ?

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de frein tout seul. Et l'ordinateur de bord m'indique une panne de freins. Impossible de faire disparaitre l'information. Cela bloque le reste des informations. Quelqu'un saurait-il quelle manipulation je dois faire. Me... voir la suite

Climatisation HS : Modus confort pack clim expression

Bonjour, Sur ma Modus confort pack clim expresson, 1,5DCI : La CLIM ne marche pas ! Je n'ai as fait vérifier par Renault ni un autre. J'ai la Modus depuis 6 mois mais jamais eu trop besoin de la clim. Merci pour votre aide.

Demarrage

Bonjour J'ai une modus diesiel de 2004.Celle ci demarre très bien froid mais quand elle est chaude elle refuse de demarrer. Il faut attendre un certain temps (10 15mn) avant q'elle accepte de redemarrer Quelqu'un connait il ce problème

Changement feux avant

Bonjour, J'ai un feu avant à changer et apparemment les tarifs sont exorbitant! y a t-il des solutions ou endroits moins coûteux pour effectuer le changement? Merci

panne de direction!!

bonjour!! le volant de ma modus s'est tout d'abord bloqué et maintenant la direction est très dure (plus de direction assistée quoi!^^) il s'affiche le voyant stop et la phrase "panne de la direction"... avez vous une idée sur cette panne? merci à tous!! ... voir la suite

Poste radio cd

J ai pleins de fils non connecter c était pour avoir un plan de montage

Malheureusement je n'ai pas le manuel d'utilisation. Je cherche à le télécharger quelquepart

J'ai donc fait l'acquisition d'un Modus 1.416 V INITIALE de Juillet 2005 60.000 KM.

ordinateur de bord

bonjour, je possède un GRAND MODUS, 1.5 dci dynamique depuis un peu plus de 15 jours et je n'ai pas de notice d'utilisation. Hier je suis allée refaire le plein, et j'ai remis le compteur km à 0. Jusqu'ici tout va bien !!! Avant, sur l'ordinateur de bord,... voir la suite

Changer ampoule feux croisements avant

Est-il vrai qu'il faut démonter le parechoc avant pour remplacer une ampoule

Message erreur Controle Anti-pollution

Bonjour, J'ai un message d'erreur "Contrôle anti pollution à controler" avec 2 symboles (un moteur et la clé) qui apparaissait et disparaissait. depuis quelque jours le message reste allumé. Qui peut me dire d'où cela vient, et quoi faire. De plus quelqu'... voir la suite

duree de vie des plaquettes de frein

Bonjour, Bonne réponse pour tout le monde. J'ai 36000 kms et le mécano m'a dit que mes plaquettes étaient à 50%. Merci

Durée de vie des plaquettesde freins avant d'une MODUS 1,5DCI Expression

Bonjour, Je fais un tiers route, un tiers autoroute et un tiers ville. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée de vie des plaquettes. Merci

3 EME FEU STOP

Bonjour Pour changer l'ampoule du 3eme feu stop attention aux 2 clips risque de casse. Pour ceux que ca interesse,je posséde un petit pdf qui explique bien la manipulation. @+ Luc

plaquettes de freins avant

bonjour, pourrais je avoir copie de la notice technique pour changer les plaquettes de frein avant d'une modus? merci d'avance. [Note de Sophie, support Apreslachat : une notice en anglais est disponible sur Apreslachat. Si l’un d’entre vous possède c... voir la suite

Manuel d'utilisation

Bonjour, je viens d'acheter une Modus 1,5 dci 65 confort parck clim dynamique année 2005, et je n'ai pas le manuel d'utilisation, si bien que je n'utilise pas le réducteur de vitesse comme d'autres options. De plus j'ai un problème à savoir, j'ai le voyan... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.