Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1740 questions sur Scenic III - Monospace - RENAULT

Changement de pneus?

Bonjour, j’ai mon ancienne voiture dont le moteur est mort. J’ai racheté une nouvelle voiture du même modèle mais les pneus sont dans un état déplorable. Puis-je réutiliser ceux de mon ancienne pour les mettre sur la nouvelle ? Merci

Problème caméra de recul

Bonjour à tous, j’ai un petit problème, lorsque j’utilise ma caméra de recul, l’ecran repasse sur la musique dès que celle-ci change. Je m’explique : lorsque je suis en marche arrière, si la musique en écoute se termine et passe sur une nouvelle, l’ecran ... voir la suite

Voyant frein à main qui reste allumé

Bonjour, même lorsque mon frein à main est désenclenché, le voyant reste allumé, que faire pour le réparer ? Merci.

Bouton volume radio qui ne marche pas

Bonjour à toutes et à tous, l’un des boutons du volume de ma radio ne fonctionne plus, comment faire pour le réparer si celle-ci est intégrée au tableau de bord ? Merci d’avance pour vos réponses.

Problème boite automatique

Bonjour :) J'ai un problème avec la boite automatique : elle ne fonctionne plus, obligé de rouler avec les palettes. Une idée de l'origine de la panne ? Merci :)

Commande vocal

Bonjour j ai un Renault Scenic III quand j'appuie sur le bouton de la commande vocal il me dit aucun entre des votre répertoire dispose d un entre vocal

Problème de haut-parleur sur Renault scenic 3

Bonjour, j'ai un souci avec mon autoradio, Quand j allume le moteur je n'ai que les baffle de dernière qui fonctionne et quand j'allume la radio avec le moteur éteint les 6 baffles fonctionne. Pourriez-vous m'aider merci.

Répondre

Laver les pneus sans rayure?

Bonjour à tous, suite à un départ en vacances, ma voiture a pris beaucoup de saleté. J’ai pu laver la carosserie sans trop de problème, mais n’arrive pas à ravoir les pneus et les jantes. J’hésite à passer un coup de karsher ou de sableuse pour désincrust... voir la suite

Répondre

Pris d'une réparation d'une courroie?

Bonjour, combien coûte la réparation d’une courroie de distribution ? Merci d’avance.

Répondre

Clignotants défaillants

Salut à tous, j’ai un souci avec une voiture que j’utilise rarement : les clignotants buguent et ne se déclenchent que quelques secondes après que je les ai activé. Est-ce que vous savez d’où ça peut venir ? Merci

Répondre

Volant dur à contrôler

Slt à tous, depuis quelque jour, la direction assisté de ma voiture me fait défaut, j'ai l'impression que le volant est par moment beaucoup plus dur à contrôler. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et comment vous avez fait ? Merci

Épaisseur disque

Bonjour,quelle est l épaisseur minimale dès disque de frein avant scenic III ? Merci

Vitres teintées : quelle règlementation ?

Bonjour, peut-on être recalé lors d'un contrôle technique pour des vitres teintées ? Connaissez-vous le pourcentage de teinte autorisé par la règlementation ? Merci

Fonctionnement d'un multimètre

Bonjour, comment fonctionne un multimètre pour tester les fusibles de ma batterie ? Merci à vous.

Radar qui ne bipe plus à l'approche d'un obstacle

Bonjour, j’ai un problème avec mes radars qui ne bipent plus à l’approche d’un obstacle. Je m’y étais habitué, alors ne plus les avoir me perturbe un peu. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ?

Répondre

Choix huile ?

Bonjour, quelle huile utiliser pour une boîte de vitesses manuelle ? Pour automatique ? Merci d’avance

Répondre

Vis de purge refroidissement scenic dci 1.6 130

Bonjour quelqu un peut il me dire ou se situent les 2 vis de purge liquide de refroidissement sur mon scenic de 2012 1.6 dci. Merci de vos photos éventuelles. Cdt krikri

Répondre

Voiture qui tremble

Bonjour à vous, j’ai un souci avec ma voiture qui tremble quand j’atteins des vitesses d’autoroute (au dessus de 100km/h à peu près). Je suis allé voir un garage qui m’a fait un devis super cher, sans même diagnostiquer la voiture. Est-ce que vous sauriez... voir la suite

Réduire ma consommation d'essence

Salut tout le monde ! Je cherche à réduire ma consommation d’essence. Je vis et travaille en campagne, mes trajets sont donc principalement des grands axes. Merci beaucoup

Usure pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Voyant antipollution défaillant

Bonjour, le voyant antipollution de mon véhicule indique une défaillance, comment corriger ce problème ? Merci.

problème de connection GPS avec Tomtom carminat live

bonjour à toutes et à tous, j'ai un Scénic 3 de 2011 avec un gps tomtom carminat live. brusquement la localisation du GPS est erronée: il ne m'indique pas la bonne localisation. j'ai regardé dans "état gps" -->0 GPS dans les barres de recherche. j'ai donc... voir la suite

pas de reception gps

bonjour à tous et à toutes, je n'ai brusquement plus de connection GPS il me donne une mauvaise localisation et dans MENUpas de GPS j'ai mis à jour la carte --> idem je pense à une connectique ... quelqu'un a t il eu ce problème? merci pour votre aide

Répondre

Inclinaison tête de siège

Bonjour, comment faire pour incliner la têtière des sièges arrière svp ? Merci

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camil... voir la suite

Aide sur le fonctionnement de la climatisation

Bonjour à tous, savez-vous comment fonctionne la clim ? Comment peut-on la réguler pour qu'elle ne sorte pas par toutes les sorties d'air ? Merci

Bruit après avoir tourné la clé de contact

Bonjour, Lorsque je démarre ma voiture à froid ou à chaud, et que je relâche la clé de contact il y a comme un bruit de crécelle équivalent à celui qui intervient lorsqu'on tourne la clé moteur déjà démarré. Est-ce que cela parle à quelqu'un ? J'ai pens... voir la suite

Répondre

Lumière du pare-soleil ne marche plus

Bonjour, la lumière quand on ouvre le miroir du pare-soleil passager ne fonctionne plus. Est-ce que c’est possible de changer l’ampoule ?

Répondre

Problème accélérateur

Bjrs tt le monde mon accélérateur de ma renault scénic 3 reste bloqué ou et accélére j'ai changé ma pédale ms tjrs le MM problème si vs avais une solution je ss preneur merci

Diminuer pollution moteur essence

Bonjour, Comment faire pour diminuer la pollution d’un moteur essence ? Merci d’avance.

Répondre

Point dur au volant d'un Scénic III de 2010

Bonjour, J'ai un souci sur un Scénic III de 2010, qui a 70 000 km. Depuis quelque temps, lorsque nous faisons de la route, un point dur au volant se manifeste après une dizaine de kilomètres à partir de 11O-120 km. Je suis obligé de remettre en ligne la v... voir la suite

Répondre

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid. Avez-vous déjà rencontré ce type de ... voir la suite

Boulons anti vol

Bonjour à tous, j’ai des boulons anti-vol sur mes enjoliveurs et je ne trouve plus la clé pour les desserrer. Comment je peux faire si jamais je crève ? Merci

Dimensions 205 ou 215?

Bonjour tout le monde Je voudrais savoir si il est possible de monter des 215 60 R 16 à la place des 205 60 R16 montés d'origine ? Surtout est ce intéressant pour gagner en tenue de route? Merci

Problème ceinture

Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Fonction turbocompresseur

Bonjour, J'ai un Scénic 3 1.5 dci 110 ch de 2016. Sur mon tableau de bord c'est écrit fonction turbocompresseur. Une personne peut me dire si c'est vraiment mon turbo que je doit changer ou cela peut venir d'une durite percé ou autre ? Cdt

Répondre

Voyant Service

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours le voyant service de ma voiture est allumé, qu’est-ce que cela signifie ? Merci.

Répondre

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

detection appareils mobiles

bonjour à tous. Lorsque j'écoute ma clé usb, dès que le téléphone detecte une autre antenne en cours de route, le poste retourne en arrière et rejoue la chanson qui était au démarrage de la voiture. Merci de votre aide

Répondre

Clio 4 rétroviseur rabattable automatique

Bonjour, j'ai depuis peu acheter une clio 4 d'occasion 1,5 90 dci énergy business 90g de 2016 sur la portière il y a la commande afin de pouvoir rabattre les rétroviseurs automatiquement sauf que ça ne fonctionnement au moment du verrouillage du véhicule,... voir la suite

Répondre

PROBLEME RADIO

Bonjour, j'ai un problème avec la radio sur mon scenic3 de 2014. Quand j'allume celle ci les indications de radio et le volume s'affiche et pour le CD pareil, mais le son fonctionne 1 a 2 secondes puis je n'ai plus aucun sons.

Répondre

panne électronique aléatoire

Bonjour à toutes et a tous, Mon Scenic dynamique énergie 1,5 Dci 110 de 2012 a un dysfonctionnement aléatoire qui je pense vient de l'électronique. Il refuse de démarrer, la clé orange et une série de messages apparaissent sur le tableau de bord. Il se co... voir la suite

Répondre

Message risque casse moteur mais aussi injection à contrôler antipollution à contrôler sur scenic 3

Bonjour J'j'ai les messages ci dessus au tableau de bord. Pour information la vidange avec le changement de tous les filtres a été faite récemment. Aujourd'hui j'ai mis un produit nettoyage fap mais pour le moment aucun changement... De plus par intermitt... voir la suite

Législation pour les remorques

Bonjour, J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ? Quelles sont l... voir la suite

Répondre

Attelage Bosal sur Scenic

BonjourJe cherche une notice ou un tuto de montage d'un attelage Bosal sur Scenic III 7 sièges longMerci

Répondre

Attelage Bosal sur Scenic III 7 sièges

bonjourJe cherche une notice de montage ou un tuto expliquant le montage d'un attelage Bosal sur un Scénic III 7 siègesMerci

Répondre

aide au stationnement

bonjour un des détecteurs d'aide du stationnement avant est tombé dans le pâté choc! comment je peux démonter le pare choc pour le remettre en place? ça n'arrête pas de biper à faible allure merci

Répondre

chaine ou courroie

Bonjourje vais acheter un scenic 3 est une courroie ou une chaine de distribution ? MERCI

Erreur carburant

Bonjour à tous ! Mon mari m'a fait le plein hier avant de rentrer, sauf qu'il s'est trompé de carburant, il a mit du l'essence dans ma diesel, est ce que je peux quand même rouler jusqu'au garage pour faire la vidange ou c'est trop dangereux et il vaut mi... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.