Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille de la voiture

Bonjour, est-ce que la voiture est bien maniable ? Avons-nous une bonne visibilité lorsque nous sommes au volant ? Est-il facile de faire des créneaux avec ? Merci à vous

Consulter les 38 réponses à la question Taille de la voiture

  • Bonjour.

    La voiture est très confortable.

    La visibilité est bonne.

    La caméra de recul est une aide précieuse en plus des radars d'approche (avant, arrière et latéraux).

    Elle reste quand même d'un gabarit plus large que les autres berlines et donc nécessite une place de parking appropriée

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai la version initiale Paris donc 4 control qui facilite la maniabilité et le park assist qui permet au véhicule de faire le créneau seul. Sur la visibilité au volant le surteintage de la lunette arrière me dérange mais on s'y habitue.

    Donc pas de problème de taille du véhicule.

  • pour moi je regrette pas mon achat ,boite auto ou manuel super bonne visibilité ,, pour les créneaux un peut dur mais la voiture et equiper pour ce garer toute seul ,pour les parking sur paris defois dur car la voitue et longue.

    cordialement

  • La Talisman est une voiture trés maniable , elle fait des demi-tour très serré, la visibilité est plus que correcte,et le stationnement avec caméra de recul ne pose pas de problème. C'est une voiture que je recommande

  • Bonjour oui bien maniable, très bonne visibilité, le seul soucis cest le bracage car pas assez comparais à mon nouveau scenic

  • Bonjour,

    La voiture est grande en effet, ce qui peut être un gros handicap pour le stationnement en ville.

    La lunette arrière étant teintée, on ne peut s'aider que des rétroviseurs latéraux pour un créneau, donc cela complique un peu… Cependant, c'est une voiture très maniable et très souple à la conduite et la visibilité avant est parfaite. Un petit conseil si cela est possible pour votre budget : optez pour la caméra de recul ...

  • le véhicule est très maniable. la visibilité est optimale. pour les marches arrières on se fie au radar de recul qui renvoie l'image sur l'écran tactile du véhicule. pour les créneaux il existe une application d'assistance automatique au parking

  • Bonjour, non pas trop maniable, rayon de braquage très faible. Visibilité itou, des angles mort. je n'arrive pas à maitriser l'empattement. Pour les créneaux il y a le park assist (quand il marche), sinon voiture longue, il faut une grande place et que la rue soit assez large. Je regrette ma Dacia Logan, coffre pas pratique. Cordialement

  • bonjour ma voiture est équipée du 4 contrôle, elle est très maniable, je possède aussi l'aide au sationnement donc pas de souci pour les créneaux

  • Bonjour, oui c'est une très belle berline, une routière un peu imposante, mais très confortable.

    Elle reste très maniable du fait qu'elle a les 4 roues directrices, du coup on a l'impression de conduire une petite citadine dans les manoeuvres...je possède ce véhicule depuis bientôt deux ans / je pense la changer prochainement uniquement dû au fait que je roule beaucoup... c'est un véritable plaisir de la conduire. bien Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils