Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 306 questions sur Vel Satis - Berline - RENAULT

Problème Injection

Bonjour a tous Je rencontre un problème d'injection . Mon tableau de bord affiche "Défaillance injection" et j'ai constaté une perte de puissance considérable. Par la suite ma Vel Satis 2,2L de 2003 150Ch M'affiche Plus de " défaillance injection " Es... voir la suite

livret mode d'emploi velsatis

bonjour,quelqu'un aurait-il en téléchargement le livret du mode d'emploi de la velsatis "expression" merci

démarrage

Bonjour a tous,j avais déjà posé la question il y a quelques temps,pour démarrer le moteur de ma Vel Satis BVA 3.0 dci Initiale je suis obligé de laisser le doigt appuyé sur le bouton start,vous m aviez répondu que cela pouvait venir du lecteur de carte o... voir la suite

la conso

bonjour ete vous satisfait merci

Problème auto radio sa demande le code mais je ne peux pas le taper

Bonjour Je viens d'acheter une voiture Renault Vel Satis d'occasion le garage a changer la batterie donc ça demande le code de l'auto radio je l'ai mais que l'écran c'est afficher 0000 je n'arrive pas a entrer me code cela reste a 0000 comment faire j'a... voir la suite

Régulateur de vitesse 2.2 DCI

Bonjour à tous, Le régulateur de ma vel satis 2.2 dci (2003) fonctionne une fois sur 10, le limiteur quant à lui fonctionne très bien . Quand je l'actionne, il apparaît bien le dessin sur le tableau de bord avec l'annonce du régulateur, mais la vitess... voir la suite

retroviseur électrique

Bonjour, comment mettre les rétroviseurs électrique en position fermé ou ouverte avec la télécommande??? Modèle vel satis 2.2 dci 150 privilège de 2003. Merci

vel satis 3l dci broute perte de puissances

Bonjour à tous. Sur ma vel satis 3l dci de 2005, j ai un problème de puissance. Elle roule tjrs bien jusqu a 90km/h mais des que j'accélère ou je la sollicite, elle se met a brouter baisse de régime puis repart un cours instant puis se remet a brouter. El... voir la suite

Notice vel satis previlege 2.2 dci 2002

Bonjour, je recherche la notice de la vel satis previlege 2.2 dci de 2002 si qu'elqu'un peut m'aider merci

remplacement des pneus : à quel moment ?

Bonjour à tous,Le garage Renault me recommande de changer les 4 pneus de ma VL, car le témoin d'usure est visible. Les pneus ont été changés en 2009 à 90000km. Mon compteur affiche actuellement 119000km, donc les derniers pneus ont roulé 29000km. Faut-il ... voir la suite

conseil d'achat

bonjour Vel Satis 3.0 discrédité sur le net s'agissant de la fiabilité avant et après 2005 : qu'en est-il selon vous ? Cordialement,

Fréquence de vidange

Bonjour, quelle est la fréquence de vidange du Vel Satis? Merci

Revue technique Velsatis V6 3,5

bonjour Je recherche la revue technique ou fiches atelier pour une Velsatis V6 3,5 de 2009 merci

mode d emploie

bonjour je recherche le mode d emploie merci

Fréquence de changement de la courroie de distribution

Bonjour, ma Diesel 2.2 dCi 115cv affiche 118000 km au compteur. La courroie de distrib a été changée en mai 2009 à 71500 km. Quand dois-je prévoir de la changer de nouveau? Merci à tous les Velsatiens qui s'y connaissent plus que moi en mécanique !

voyant anti pollution a controler s allume

Bonjour a tous Est que quelqu'un pourrait me dire d ou proviens le message affiché en orange " voyant anti pollution a controler " sur une vel satis 2.2 l merci de votre collaboration

NOTICE COMPLETE DE LA VELSATIS 2.2 DCI PRIVILEGE

bonjours a tous je suis nouveau et je recherche la revu technique de la velsatis pour que je puisse changer différents élément du véhicule comme le tableaux de bort ou les sièges ect.... Merci

Recherche Notice d'utilisation

Bonjour! je viens de faire l'acquisition d'une Vel Satis 3.L dci Bt auto. Malheureusement je n'est pas la notice d'utilisation du véhicule?Merci

à coups à l'accélération sur V6 3.5?

Bonjour, Sur ma Vel Satis V6 essence auto, à différentes vitesses, généralement lorsque le moteur tourne autour de 2000 trs/min, si celui-ci est légèrement sollicité (petite montée, légère accélération) de telle sorte que la boite ne rétrograde pas, je r... voir la suite

je n'arrive pas a fonctionné le cd sur la velsatis 2,2 dci

Bonjour, je viens d'acheter un véhicule velsatis 2,2 dci comment faire fonctionné le cd quand j'introduis le cd, dans l'écran s'affiche pas de cd plus le DVD qui se trouve sous les sièges arrière merci de votre aide

comment debloquer secu portes ar quand pas levier

Bonjour, comment débloquer sécurité portes ar quand il n'y a pas de levier. Merci

Boîte de vitesse

Bonjour Je ne sais pas quelle boîte choisir, automatique ou manuelle, en tout cas en diesel. Merci d'avance

VALIDATION CODE AUTORADIO

BONSOIR NE VEUT PAS RETENIR MA VALIDATION MERCI PAR AVANCE

comment changer ampoul avant

bonjour voila j est un petit soucis comment changer ampoule avant les feux de croisement merci

Notice d'utlilisation du véhicule et des accessoires

Bonjour! Je viens d'acheter une Vel Satis 3.0 dCi Initiale, mais il me manque tous les manuels (du véhicule, du GPS et du Système Auditorium Cabasse Tronic ? Si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver tout ça, cela me faciliterait considérabement la vi... voir la suite

bruit sourd, style moteur d'avion

Bonjour, Ma VS fait un bruit sourd style moteur d'avion. Ceci est survenu brusquement. Ca ne ressemble pas au bruit d'un pot d'échappement qui lâche, mais en fait je n'y connais rien en mécanique. Dois-je l'amener au garage ? Merci à tous de me donner qu... voir la suite

gps manuel velsatis

Bonjour comment se servir du gis ? Merci de votre aide.

ou se trouve le fusible autoradio

Bonsoir ou se trouve le fusible autoradio Merci par avance

autoradio cabasse

bonsoir mon autoradio lors de l’allumage fonctionne en radio et CD pendant 2 mn avec le bip bip en bruit de fond,ensuite il demande le code alors j’éteins et rallume et c'est reparti pour 2 mn. si un amis peut me dire quoi faire ? merci ... voir la suite

+ 12v apres contact

Bonjour a tous, Pouvez vous me dire ou je peux trouver du + apres contact le plus pret possible de la batterie sous le capot.Merci pour vos reponses.

boite de vitesse

bonjours à tous je doit changer ma boite de vitesse sur ma velsatis 2.2 dci 150cv du 07/ 2003 chez Renault on me donne comme référence pk6004,mais on me dit que je peu monter une autre boite avec la référence pk6054 monter sur les velsatis de 2005;qui p... voir la suite

Démarrage par bouton a impulsion du moteur

Bonjour a tous,je suis nouveau dans le forum,je possède une Vel Satis Initial V6 DCI BVA de 180ch de 2002 et maintenant pour mettre le moteur en route,je suis obligé de laisser mon doigt appuyé sur le bouton marche/arret alors qu avant il suffisait d une ... voir la suite

siege

Bonsoir comment avancer et reculer le siege sur renault velsatis privilege Merci

CONSOMMATION

BONJOUR QUEL EST LA CONSO DU 3.0V6 ? MERCI

Batterie

Bonjour cela fait une semaine et demi que je suis pas servi de ma voiture, quand. J ai voulu. Démarrer plus de batterie alors qu'elle est neuve elle n a pas 1 mois que dois je faire? On m'a à parlé. Du récupérateur d ampère merci pour votre aide Velsatis... voir la suite

Eclairage de l'ecran clim.

Bonjour je n'ai plus d'eclairage au dessus des interrupteurs de climatisation ni de chauffage de la lunette dégivrante sur velsatis 3.0 d V6 .Merçi pour une éventuelle réponse.Gordini75

attention à la pose de plaques d'immatriculation !

Bonjour, je n'ai pas de question à poser, mais je tiens à mettre en garde ceux qui devront remplacer les plaques d'immatriculation, suite à un changement d'adresse, par exemple ! En perçant pour mettre les plaques, j'ai détérioré le faisceau électrique qu... voir la suite

Bonjour comment utiliser la clef de secours ,?

Bonjour comment utiliser la clef de secours ,? Merci par avance

Thiam

Bonjour Je laisse la music 10min on atendan ma mere parti acheter un truk a son retour la voiture et etain inpossible de redemaré 6 coup de clef on sufie pour qu'il redemare Merci

"couper contact"

bonjour à tous et bonne année 2014, Je possède une Renault velsatis dci 2.2 diesel. Depuis que mon frère me l'a envoyé de France il ya trois mois, elle a d'abord eu un problème de perte de puissance et grâce au forum, j'ai fait démonter la vanne egr. Et ... voir la suite

pourquoi l'ordinateur de bord indique t-il "couper contact"

Bonjour à tous, Je possède une Renault vel satis que m'a envoyée mon frère il y a quelques mois. C'est une diesel dci de 2003, le problème depuis qu'elle est arrivée au Cameroun elle ne cesse de s'arrêter après avoir signaler sur l'ordinateur de bord "co... voir la suite

regulateur

Bonjour Le régulateur est-il adaptatif ? Merci par avance

Vanne EGR

Bonjour à tous, Je souhaite démonter et nettoyer ma vanne EGR par sécurité, même si je n'ai aucun signe caractéristique d'une panne future. Comment procéder ? Merci d'avance et bonne journée

feu stop AR G

amis bonjour, je viens d'acheter une Vel satis 2.0T expression. j'ai le feu stop AR G qui fait masse avec le clignotant,suite au conseil mécano renault j'ai changé les ampoules et gratté les contacts. me faut-il changer le boitier support. merci pour... voir la suite

feux de position

Bonjour! comment remplacer un feux de positon sans demonter le devant de la voiture? Merci

PROBLEME VANNE

Bonjour Comment détecter et anticiper une panne vanne EGR ou turbo pour eviter la casse moteur Merci

Changement d'ampoule

Bonjour Comment changer une ampoule croisement sur la Vel satis? Merci par avance

autoradio cabasse chargeur 6 cd ,pour velsatis 2.2 dci 150 ch

bonjour; suite à un changement de batterie sur mon véhicule , je voudrai avoir des explications pour rentrer mon code autoradio, quel sont les manipulation à faire . cordialement

Impossible de remonter banquette arrière

Bonsoir Comment débloquer la ceinture arrière centrale pour pouvoir remonter la banquette? Merci de vos conseils

Répondre

Fuite huile moteur

Bonjour Fuite huile moteur après ejection jauge. Collecteur admission a priori pas fendu. Est-ce un moteur HS avec surpression carter huile vehicule avec seulement 130 000 km Merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.