Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 293 questions sur Vel Satis - Berline - RENAULT

Renault Vel Satis 2.2dci

Bonjour a tous je suis tombé en panne j'ai une grosse fuite au niveau du côté de la distribution c'est un cash en plastique rentré de force Renault m'a dis. A l'arrêt la voiture ne fait rien le cash bouge pas mais je fait 100 mettre le cash part d'une pre... voir la suite

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

prix changemnt courroie distribution 3.0DCI

Bonjour connaissez vous quelqu'un de competent et pas trop cher pour le changement courroie distribution 3.0DCI

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

Distribution

Bonjour je souhaite vérifier le calage de la courroie de distribution. Quels sont les repères sur moteur. Par avance, merci 2.2 DCI 150 Cv BVA Phase 2

Surconsommation huile moteur renault

J'ai remarqué une surconsommation d'huile sur mon véhicule et après avoir fait des recherches, je suis tombé sur un article concernant des moteurs Renault défectueux (1.2 Tce)…En avez-vous entendu parler ? Comment savoir si mon moteur est concerné par ce ... voir la suite

Vol enjoliveurs

Bonjour, je me fais très souvent voler les enjoliveur de ma voiture ... Existe-t-il un antivol pour éviter cela ? Une autre solution ? merci pour vos idées

Cheque carburant

Bonjour, Comment puis je savoir si je vais bénéficier du chèque carburant dont à parler la première ministre Elisabeth Borne ? merci

Changer la pile de ma clé

Bonjour, Ma clé de voiture est HS, les boutons d'ouverture/fermeture centralisée ne fonctionnent plus…Alors j'aimerais savoir si on peut changer la pile soi-même ? Si oui, où l'acheter ? (supermarché ?) Sinon où faut-il se rendre svp ? Merci!

Economie carburant sous régime ?

Rouler en sous-régime permet-il vraiment de réduire sa consommation de carburant ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils