JBVE36342235
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède effectivement un Zoe type 2 année 2017 modéle Zen. Une charge complète (8 heures pour 300 km).Il vous faut faire le calcul du coût total de l'achat du véhicule, installation prise directe du compteur (gratuit pour une prise), location ou achat de la batterie (mensuel selon kilométrage 3ans, pour 3 ans location 12000 km/ans : 79 euros). La consommation est selon la température ext, nbre de personnes à bord, bonne pression des pneus, si vous mettez la clim, le chauffage, charge smartphone, bien sûr vitesse.. Comptez avec mon expérience au mieux 300 km au pire 250 km (2 pers en ville cycle urbain). Je possède aussi un Kia Carens essence 2,0, en terme de coût total (achat, conso, entretien,..), identique. J'utilise le Kia pour, tracter, faire long parcours route ou autoroute, 7 places, pas la même utilisation que le Zoë. Je suis très satisfait du Zoë pour confort de conduite, ultra silencieux, entretien minimisé, charge à la maison (individuelle). Pour notre utilisation de retraités, famille rayon de 50 km maxi, très content. Si vs vs souciez de la pollution, vs serez au top 0 émissions. ATTENTION, le Zoë est un piège à radar??, si vous ne faites pas attention vous dépassez facilement les limitations de vitesse (silencieux, montée en vitesse linéaire sans se rendre de ia vitesse , heureusement il y a des avertisseurs sonores à programmer). Pour l'exemple, j'ai testé un départ pour atteindre 100 km/heure avec mon fils avec sa Volvo XC90, il ne s'en remet pas ??.En espérant répondu à vos attentes. Salutations. N'hésitez pas à me recontacter