Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 63 réponses à la question Consommation électrique

  • C'est l'idéal pour la ville , les bouchons...
  • Mon épouse fait ses courses chez Édouard qui dispose d'une borne 22kw gratuite. Si besoin un petit complément à la maison la nuit sur prise normale ajoute 10km/h de charge en heure creuse
  • Aucun souci depuis un peu plus d'un an et 23000 km parcourus. Nous nous en servons tous les jours en famille (avec 3 enfants), aussi bien pour aller au travail, faire les courses, sortir, partir en WE. L'autonomie réelle du modèle R90 varie entre 250 et 320 km selon les conditions météo et le type de route. Le coût global d'usage est similaire à celui d'un modèle essence (type Clio) à condition de faire entre 15000 et 20000 km par an. En dessous de ce kilométrage, l'electrique reste plus cher mais le confort de conduite est incomparable: les accélérations et freinages sont linéaires, sans a coups, la voiture est très dynamique, j'ai retrouvé le plaisir de conduire ! Sinon, il faut être honnête: aucune voiture n'est écologique. Le mieux, c'est le vélo, la marche à pied, le télétravail et le covoiturage. Après, quand on doit impérativement prendre sa voiture, il n'y a pas photo: un véhicule électrique n'a pas de pot d'echappement, il consomme 4 fois moins d'energie qu'un thermique et on peut faire le plein à la maison, le week-end, avec ses panneaux solaires!
  • Bonjour, Je suis très satisfait de la Zoé. Elle est très agréable à conduire. Silence, simplicité et fluidité, bien plus qu'avec n'importe quelle boite automatique sur un modèle thermique. Cependant, ne l'achetez pas pour faire des économies. En fonction de votre kilométrage, avec la location de batterie, elle vous coûtera entre 500 et 1000 euros supplémentaire par an. De plus, malgré les progrès de ces dernières années, la recharge reste quelque chose de compliqué et de peu fiable. Et pouvoir rouler sans émission de gaz d'échappement, c'est quelque chose de génial. Surtout si vous rouler en ville. Pour résumé, si vous pouvez charger chez vous et que vous privilégiez le confort et le bien-être,achetez en une d'urgence. Si vous voulez vous rendre d'un point A à un point B le moins cher possible sans encombre, prenez une Clio essence. Sinon en occasion, on trouve des C0 et des Ion pour moins de 6000 euros très bien équipées et peu kilométrées. Mais le problème de la charge demeure. Salutations,
  • Bonjour, Oui nous sommes satisfaits de la Zoé, nous avons l'ancien modèle avec une autonomie d'environ 140/150 km. Nous avons constaté une économie car mon mari travaille a Fontvieille. Voiture écologique puisque complètement électrique
  • Bonjour, c'est assez équivalent au niveau du prix rapport gasoil/électrique. Par contre certains lieux possède des bornes de recharge gratuite et du coup la ça vaut le coup. Exemple vous allez faire vos courses en grande surface où certaines bornes sont gratuites pendant vos courses vous rechargez votre véhicule.
  • Si vous l’utilisee Pour la ville ellle est formidable
  • Bonjour, nous sommes enchantés de la Zoé. Le nouveau modèle a une batterie avec beaucoup plus d'autonomie (450 kms). Et avec la carte Kiwhipass et ChargeMap, on peut recharger partout.
  • Bonjour, Pour ma part, je trouve ce véhicule inadapté en secteur rural, d'ailleurs j'en ai changé de véhicule pour un modèle essence. Il faut dire que plusieurs heures pour charger le véhicule pose la question du si on besoin du véhicule un peu dans l'urgence ou dans l'imprévu. Coté économique et financier, pour ma part je m'y retrouve largement avec un véhicule essence. Pour le coté écologique, le doute se pose non pas sur l'aspect pollution lors de son fonctionnement(malgré que j'ignore la pollution lié à la fabrication de l'électricité utilisé) mais la pollution lors de la fin de vie et le recyclage du véhicule. espérant vous avoir aidé.
  • Bonjour Oui nous en sommes très satisfaits. Depuis 1 an maintenant. En 2eme voiture pour des trajets limités. Nous allons la garder longtemps je pense. Économique un peu car il y a la location de batterie mais les coûts de révision sont limités. Écologique au niveau de la ville, si on englobe la fabrication des batteries cela l'est moins...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils