Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, je roule 80km par jour, l'autonomie de la Renault Zoe est-elle suffisante ? Merci.

Consulter les 56 réponses à la question Autonomie

  • oui mais pas plus en hiver avec le chauffage vous perdez 20km d'autonomie
  • quel que soit le modèle (23 ou 40 kw), l'autonomie est suffisante pour faire 80km par jour (sauf si c'est 80km d'autoroute).Prévoyez de recharger chaque soir (5/6 h sur une prise normale)
  • Bonjour. Oui largement. Je fais en moyenne 250km avec une recharge de la zoe sans être en mode eco et avec la moitié de trajet quotidien en autoroute.mais je possède la zoe deuxième génération.
  • Bonjour, quotidiennement l'autonomie sera suffisante. Moi je fais entre 250 et 280 kms avec une charge j'ai un nouveau modèle
  • Bonjour la nouvelle zoe peux être recharge jusqu a 400 OMS donc oui vous pouvez faire 80 km par jours il faudra la charger tous les soirs ou tous les deux jours bonne journée
  • Bonjour,tout dépend de quelle Zoe vous parlez? Les premiers modèle présentent une autonomie théorique entre 130 kilomètres l'été et au alentour de 100 105 kilomètres l'hiver.
  • Bonjour oui tout à fait la mienne à un an. Lorsque je la recharge actuellement (il fait assez froid) j'ai 240 à 260 km d'autonomie elle Est à peu près réelle avec une conduite souple et peu rapide (vitesse inférieure à 90 km/h)sur autoroute l'autonomie est plus basse
  • je viens de rendre ma ZOE au bout de trois ans de location avec soulagement car le maxi d'autonomie que j'ai atteints et de 130KM !!!!!!!!!!!!!! Alors qu'il ventait 250KM chercher l'erreur..................
  • Bonjour, largement suffisante ! La mienne (j'ai une R110) affiche 250 km d'autonomie en hiver (c'est le pire à cause du chauffage et des nuits à rallonge) : je roule normalement, avec les phares et le chauffage comme avec une "thermique". J'habite en grande banlieue parisienne et un aller-retour Paris me consomme une centaine de km, ce qui me laisse encore de la marge pour tourner dans la région sans me poser de questions. Un détail : j'ai un garage où j'ai fait poser une borne (7kVA) et je la mets en charge tous les soirs. Il me semble que c'est la solution pour être tranquille avec l'autonomie...
  • Bonjour, avec la nouvelle zoé, l'hiver on roule entre200 et 250kms,en mode éco.Par contre l'été suivant la vitesse, on dépasse les 300kms. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils