Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, je roule 80km par jour, l'autonomie de la Renault Zoe est-elle suffisante ? Merci.

Consulter les 56 réponses à la question Autonomie

  • Bonjour. Je roule également 80km quotidiennement si ce n'est pas plus dont la majorité a 90 110 km/h et c'est suffisant. Pensez a bien charger chez vous avec une prise rapide pour que ça passe sur les heures creuses et avoir une charge complète.
  • Vous ne précisez pas de quelle Zoe il s'agit. La Zoe40 réalise environ 230 Km.J'ai une ZOE 1ère génération qui a 4 ans. Le plein varie avec la température.L'hiver c'est autour de 90Km et l'été 120Km. La conduite fait beaucoup varier la consommation si on roule à 80 sur une route à peu près plate, on peut faire environ 20Km de plus. Je roule sur un secteur avec beaucoup de rond points et donc freinage et accélération.Rouler en ZOE reste un régal.
  • Avec la nouvelle génération oui, l'ancienne c'est possible mais juste en hiver ou il faut rouler doucement et sans chauffage! Très contente de ma ZOE depuis bientôt 4 ans, Bonne journée.
  • Bonjour, c'est largement suffisant. J'avais la zoe1 avant et c'est ce que je faisais. Avec la zoe2 : encore plus facile ! J'en fait 320 en ce moment sans recharger.Amicalement
  • Bonjour aucun problème pour 80 km. Nous avons avec la notre une autonomie d'env 150/170km qui se réduit à 130/140 l'hiver avec le froid. Nous roulons essentiellement sur des nationales ou en ville. Quand on roule sur autoroute l'autonomie est légèrement plus basse.
  • Bonjour,Même avec le premier modèle cela serait possible en tenant compte que l'hiver la recharge complète peut descendre à 100 km d'autonomie lors de températures avoisinant les 0 à -2 degrés.Il faudrait juste la recharger tous les jours.Avec le dernier modèle, l'autonomie annoncée est de 400 km mais plutôt 300 en réel selon mes renseignements.Personnellement, je suis très content de mon achat puisque j'ai finalisé ma location après 3 ans.Cordialement.
  • Oui tout à fait
  • Bonjour, Je possède une Renault Zoé depuis un an et demi ( modèle avec 300km d'autonomie) et je fais 120 km par jour (A/R) avec une portion d' autoroute d'environ 5km et le reste du trajet sur la nationale et périphérique urbain.Pour ce trajet quotidien mon autonomie est suffisante et je suis très satisfaite de cette voiture.S'il s'agit de 80km A/R sur nationale alors oui l'autonomie de la Zoe est largement suffisante!Il fait savoir que l'autonomie fond a vue d'oeil sur autoroute.Lors de l'achat de la Zoe, Renault réalise une étude ZE-compatible afin de déterminer si le véhicule peut s'adapter à l'usage prévue par le client.Il s'agit d'un véhicule pour des usages fixes de type maison- boulo , partir en week-end ou en vacance avec ce type de véhicule est vite contraignant !
  • Oui. Il faudra la recharger plus souvent mais aucun problème.
  • Bonjour, la Zoé est très bien .l'été vous faites facîlement 130 à 140 kms par jour et l'hiver vous êtes à peu près 100 kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils