Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 63 réponses à la question Consommation électrique

  • Bonjour Je suis tres contente de ma zoe bien que le modele que javais pris en LDD (location) n'avais que 150 km d'autonomie mais me coutait 260€ / mois (location de batterie compris) Les nouvelles Zoe ont une autonomie de 300 km ( valeur reel) par contre coûte beaucoup plus cher mais si lon deduit le cout de lessence cela revient au coût dune voiture tjermique pour cette gamme. En esperant avoir pu vous aider.
  • Nous en sommes à notre deuxième ZOE : 25000 km avec la première en 1,5 an. Achat de la deuxième pour bénéficier d'une plus grande autonomie (environ 280 km été et 180 km hiver dans l'Est de la France : précision utile car la baisse importante des températures est importante dans la consommation hivernale). La ZOE est une voiture pratique, confortable, bien équipée et tellement agréable à conduire de par son mode électrique : un régal un ville et sur routes ........ mais oubliez les voies rapides et autoroutes qui ne sont pas ses terrains de jeux : vitesse importante incompatible sur de longues distances avec les qualités intrinsèque de ZOE. Si vous hésitez à "sauter le pas" vers l'électrique .....je vous y invite......vous ne le regretterez pas. A noter que le coût global (achat + utilisation) est sensiblement identique à celui d'un véhicule thermique d'équipement similaire.
  • Une façon de faire descendre le prix est de recharger dans des lieux gratuits : de plus en plus d'entreprises prennent à leur charge les recharges de leurs employés, certaines villes permettent des branchement gratuits. il faut chercher mais dans des usages quotidiens, cela vaut la peine de se renseigner, de façon à ne pas recharger chez soi.
  • Oui, je suis très satisfaite de ma Zoé 100% électrique. Je l'ai achetée par conviction écologique et je l'ai pas regretté. Conduite très agréable, elle incite à conduire de façon plus zen et moins nerveuse. Et plus besoin de se salir en allant dans une station essence. J'ai acheté une de toutes premières, cela fait 5 ans maintenant et l'autonomie n'a que peu baissé (150-170 km initialement, 120 km maintenant). Avec une nuit de charge chez moi, je peux aller partout en région parisienne. Attention aux pneus : ils sont spécifiques et crèvent plus facilement que les pneus standard.
  • Nous avons notre Zoé depuis novembre 2013, très satisfaits pour les trajets urbains et proches (nous en sommes à 35 000 kms environ). C'est encore l'ancienne génération, dès que nous pourrons nous opterons pour les nouvelles batteries pour l'accroissement de l'autonomie. Nous sommes totalement convaincus que c'est l'avenir, pour toutes sortes de raisons (pollution, écologie, agrément de conduite, silence).
  • Bonjour, oui je suis tout à fait satisfaite de ce modèle. Mon mari qui a lui une I3 préfère ma Zoé ??. Écolo oui si on occulte le problème du recyclage. Économique oui carrément avec les heures creuses et en la chargeant tous les jours. Il y a un nouveau modèle qui vient de sortir je ne sais pas ce que ça donne.
  • Pour ma part j'ai pris le premier modèle sorti en janvier 2016. Mon autonomie actuelle (avril 2018) est de 120 kms en hiver et 180kms à la belle saison. C'est un peu limite pour moi et j'attends un an avant de prendre le modèle annoncé à 300kms. Je ne reviendrai pas à une voiture à essence ou gaz-oil. Essayer une voiture électrique et un choix cliquet. On ne revient pas en arrière.
  • Bonjour, oui très satisfait de la zoé. Ayant le nouveau modèle, en période estivale, on est sur 300 kms,mais l'hiver cela tourne plus autour des 200 kms. Bonne voiture urbaine, mais trop aléatoire pour un parcours longue distance. Le problème vient du fait qu'il n'y a pas assez de bornes de recharge rapide. J'en ai fait l'expérience. Économique je pense et oui écologique, si on ne tient pas compte du fait qu'il faut de l'électricité pour la recharge, sans parler du recyclage de la batterie. Pour moi bonne voiture très reposante.
  • Bonjour, Je suis très satisfaite de mon véhicule qui correspond à mon besoin. Je réside en proche banlieue parisienne et ne sors jamais de la région. SI vous faites moins de 80km par jour c'est très bien. Si vous achetez un véhicule neuf, vous pourrez envisager d'en faire plus.
  • Oui c’est une voiture très agréable sur cette version donnée pour 400kms d’autonomie ( plutot 300 d’ailleurs ) et amplement suffisant. En ce qui concerne le coût de recharge je n’en ai pas idee mais ça doit pouvoir se calculer Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils