Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 63 réponses à la question Consommation électrique

  • Bonjour ce véhicule est très bien pour un usage urbain et pour des déplacements à 30 voire 40 km autour de chez vous uniquement. Il oblige à une conduite économique. Au délà de 40km autour de chez vous je ne le conseille pas à moins d'avoir une borne de charge dans l'entreprise. Personnellement je l'avais acheté pour me rendre à mon travail qui se situe à 75 km de mon domicile et ça a été une galère car j'avais tout le temps les yeux sur la jauge de batterie et au bout de 3 mois j'ai dû revenir au diesel( merci le vendeur RENAULT...qui était au courant de mes trajets). C'est mon épouse qui utilise la Zoe maintenant car elle travaille à côté de notre domicile. Pour cet usage elle est très bien confortable et économique. Nous la rechargeons à la maison en charge lente (il faut compter 10/12h de charge quand il reste un 30 % de batterie). J’espère que mon témoignage vous aidera dans votre choix.
  • Bonjour, véhicule super écologique, je peux faire 350km en été (sans clim) et 200 en hiver avec chauffage. Très satisfait en tout cas et je recommande vivement :-)
  • Je suis satisfait de la consommation de ma voiture électrique : j'ai parcouru 31 955 km en 3,5 ans pour une consommation de 21,88 kWh au 100 km. Je vous conseille bien évidemment ce véhicule, qui est parfaitement écologique mais pas économique. Si vous souhaitez un véhicule économique, il faut choisir un véhicule à essence si vous parcourez moins de 20 000 km par an et un véhicule diesel si vous parcourez plus de 20 000 km par an.
  • Bonjour, En effet, je trouve la Zoé plus écologique. Du point de vue économique, cela dépend de votre kilométrage à l'année. Comptez environ 200km l'hiver et 300 à 315km l'été. Recharge complète à environ 4€. Je suis contente de mon modèle, elle est très agréable à conduire. Pour 10000km à l'année, il faut compter une location de batterie à 79€ par mois. La batterie sera remplacée lorsqu'elle sera descendue en-dessous de 80% de sa capacité d'origine. Avec les primes à la casse de l'année dernière sur les voitures d'avant 2006 et ayant une voiture de 1998 sur la fin, mon ancienne voiture a été valorisée tout en repartant avec une voiture neuve pour pas trop cher et avec peu d'entretien par rapport à une voiture à moteur thermique. Bonne journée.
  • Bonjour Je suis très satisfaite de ma Renault Zoé. Cette voiture est vraiment très économique. De plus elle est très silencieuse donc moins de fatigue. Par contre manque un peu d autonomie : 130km. Mais c est parfait en 2eme voiture
  • Bonjour, je suis très satisfait de l'autonomie de ma Renault Zoé, bien que l'autonomie réelle soit largement inférieure à ce qui est annoncé, surtout en hiver. Mais le confort de conduite est incroyable. On ne peut pas vraiment parler d'économie, vu le coût de la location des batteries, mais je vous conseille de passer le cap à l'électrique. Question écologie, c'est à chacun de voir, l'électricité étant en majorité nucléaire... Cordialement
  • J'avoue ne pas avoir étudier le budget de ma consommation, je me charge essentiellement à mon travail ... L'autonomie hors chauffage ou clim est d'environ 150 kms en mode éco. Le silence est vraiment appréciable, je ne regrette pas mon achat.
  • Oui bien sûr que la Zoé est économique ! Je ne travaille pas chez Renault et je n'ai aucun avantage avec eux, mais pourtant !!! Je suis résident en région parisienne : - Assurance moins chère (-150€ me concernant en rapport avec mon précédent véhicule diesel) - Coût de la Carte grise ridicule (1 cheval fiscal) - Coût de la révision annuelle anecdotique (50€) - Coût d'une charge complète de 24kw/h environ 2,40€ pour 180 kms sans parler de toutes les bornes gratuites lorsque l'on se donne la peine de chercher. - À Paris gratuité du stationnement aux parcmètres après inscription auprès des services de la mairie Et puis... Il ne faut pas acheter la voiture mais la louer. La voiture électrique est en pleine évolution. Les modèles des générations précédentes seront quasiment impossible à revendre. Je loue la mienne pour 205€/mois (batterie incluse) sur 37 mois après un premier loyer de 3700€. Contrat de 10.000kms/an. Voilà 7 mois que je ne dépense plus un centime de carburant électrique grâce aux bornes installées sur le parking de la gare de ma commune. Coût de l'adhésion annuelle résident pour l'accès au parking 15€. Oui, c'est économique !!!
  • Plus de 160 km par jour, en rural, sur des 2x2 voies. Jamais eu de souci d'autonomie. Region bien équipée en bornes en campagne en cas de nécessité. En ville, oubliez ces bornes, elles sont toujours indisponibles ou inaccessibles. Sur certains parkings, les places réservées à la charge sont souvent occupées sans être branchées. Ce n'est pas parce qu'on roule en électrique qu'on a plus de sens du civisme ! Modèle de base sans chauffage automatique, jamais eu froid. Agréable à conduire, mais pensez au limiteur de vitesse, on se fait surprendre. Bruyante, c'est vrai.(roulement, vent). Très mauvais éclairage de nuit, en installant des lampes plus lumineuses, c'est un peu mieux. Confort un peu limite. Équipement de base en dessous de tout (même pas d'horloge). Moins chère qu'une Tesla mais trop chère en cumulant l'achat, l'installation du chargeur,la location de la batterie... Arnaque concessionnaire lors de la révision : la révision elle-même peu chère, mais ajout du changement des filtres habitacles... Et là on triple la facture... 35000 km, et pneus peu usés. Bref, comme la plupart des avis, c'est mitigé mais je ne suis pas prêt de m'en séparer malgré ses défauts.
  • Bonjour, Pour ma part, je n'ai eu que des problèmes avec ma Zoé première génération. La batterie n'avait que 70km d'autonomie en hiver. RENAULT n'a rien voulu savoir. On a beau louer la batterie (79€/mois) avec garantie, etc. Bon courage pour prouver qu'elle charge à moins de 70% de sa capacité. Ensuite. Les phares sont mal conçus et la voiture n'éclaire pas assez de nuit. Vous pourrez trouver de nombreuses discussions à ce sujet sur les forums. Les pneus sont spéciaux. De ce fait, si vous devez en changer, attendez-vous à attendre plusieurs mois de délai pour une commande. Je ne trouve pas la Zoé économique compte tenu du prix de la location de batterie et le prix de la charge (au moins 12h pour moi sur une prise domestique, pour peu de km, vous l'aurez compris) + le prix d'achat surgonflé pour cette catégorie. Je ne trouve pas non plus la voiture très calme, la faible insonorisation fait que l'on entend beaucoup les bruits extérieurs, pneus, camions, etc. Il y a tout de même du positif. Elle est très agréable à conduire, réactive, souple, en hauteur. J'ai abandonné la Zoé pour une essence. Je reviendrai peut être sur ma position le jour où les infrastructures de recharges seront dignes de ce nom.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils