Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation électrique

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 63 réponses à la question Consommation électrique

  • La Zoe est une voiture agréable à conduire, principalement en ville. A la consommation, il faut ajouter la location de la batterie (79 € /mois pour environ 1000 km dans notre forfait). La batterie de l'ancien modèle a une capacité de 22 kWh pour environ 120 km. Le coût d'une recharge de 20 kWh est facile à calculer. Est-ce une voiture écologique ? Tout dépend d'où vient l'électricité ! Si elle vient d'Enercoop, probablement oui. Quant au recyclage de la batterie, on voit peu d'informations sur le sujet. Donc est-ce une voiture économique et écologique ? C'est très discutable.
  • Bonjour, Je ne sais pas si c'est plus économique ou pas, j'ai pris un fournisseur d''éléctricité verte, le zoé affiche 310km la moitié de l'année, et ça baisse jusque 200km si la température est basse. La recharge se fait sans problème la nuit aux heures creuses sur la prise normale. c'est une voiture très agréable à conduire. La location de batterie est une assurance en fait, et évite d'avoir a acheter une batterie en cas de problème. Il faut se lancer une jour ou l'autre, on peut toujours attendre mieux. Vérifiez qu'il y a un garage Renault à proximité de chez vous qui puisse s'occuper de la zoé, ils ne sont pas tous agréés véhicules électriques. Nous sommes dans une zone très rurale, et ce véhicule sert pour aller au travail et les déplacements quotidiens, on fait rarement plus de 300km par jour
  • Bonjour, Nous avons acheté ce véhicule pour son confort de conduite et son silence. Notre modèle peut facilement faire 150km. Nous l’utilisons exclusivement pour de l’urbaine. Pour la recharge nous utilisons le parking relais des transports en commun.
  • Tout à fait satisfait; surtout que j'utilise les points de recharge gratuits des commerces alentour. Je posséde une Zoé de la première heure donc avec une batterie avec une charge trop faible. Mais je l'utilise seulement en ville.
  • On va dire que la ZOE est devenu un assez bon compromis. En effet avec 40Kwh de capacité de stockage c'est devenu suffisant pour ne pas stresser sur l'autonomie du véhicule. Elle sera en réalité de 250 km avec une telle capacité (et non 400 comme le dit la pub). Elle est dynamique et sympa à conduire. Le nouveau modèle 110cv devrai être un régal à piloter. Au chapitre des défauts, son prix est ridiculement et arbitrairement trop élevé. Mais désormais il y a plus de choix sur le marché avec la nouvelle Leaf, et plus particulièrement les Kia Niro et la Hyundai Kona qui offrent une bien meilleure autonomie et habitabilité pour un prix à peine plus élevé... Bonne continuation.
  • Bonjour, Je ne peux pas répondre à votre question parce que je n'ai aucune idée de la consommation électrique de ma ZOE. Par contre, je pense que globalement la ZOE coûte cher (nous l'avons en location, la mise de départ plus les loyers sont élevés). Je ne reprendrai pas une ZOE parce que la mienne est tombée deux fois en panne et que c'est une vraie galère de la faire réparer. Il a fallu deux mois à Renault pour solutionner la dernière panne!!! A part ça, c'est vrai qu'elle est très agréable à conduire. D'autre part, à Paris, le stationnement sur les aires AUTOLIB c'est compliqué et j'ai renoncé... Cordialement. DB
  • Bonjour, Je ne peux pas répondre à votre question parce que je n'ai aucune idée de la consommation électrique de ma ZOE. Par contre, je pense que globalement la ZOE coûte cher (nous l'avons en location, la mise de départ plus les loyers sont élevés). Je ne reprendrai pas une ZOE parce que la mienne est tombée deux fois en panne et que c'est une vraie galère de la faire réparer. P
  • Bonjour, Économique, pas vraiment, entre le loyer mensuel de la batterie et le coût EDF pour la charge cela revient sensiblement au même. Ce à quoi il faut tout de même déduire le bonus écologique sur la durée. Quant à l’ecologie, il faut faire de nombreux ils avant d’amortir l’impact co2 de la fabrication de la batterie.
  • Après avoir eu ma Zoé en location j'ai décidé de l'acheter même si c'est un ancien modèle, donc très satisfait. Par contre j'aimerais bien savoir comment fait CO.G55126543 pour recharger avec ses panneaux solaires?
  • Bonjour. Consommation, économies, écologie, confort, quiétude... Nous pouvons nous perdre tant il y aurait de qualificatifs à énoncer. La voiture avec moteur à combustion vit ses dernières heures. Il n'y a plus aucune raison de rouler en voiture "essence" aujourd'hui dans les grandes métropoles et périphéries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils