Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 341 questions sur Fortwo - Citadine - SMART

Gestion de pentes par temps de neige

Bonjour, j'ai plusieurs pentes, plus ou moins fortes pour me rendre sur mon lieu de travail, comment faire pour les gérer en sécurité par temps de neige, j'aimerai vos conseils pour être plus à l'aise à l'avenir ? merci

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça .... voir la suite

Moteur 200k ne demarre plus

Bonjour et merci! J'ai de l'essence, du feu et de la compression(a l'oeil) mais de l'huile sur les 3 bougies et le cam tourne mais il ne fait pas beaucoup d'effort pour demarrer…

Problème demarrage smart fortwo

Bonjour, j ai une smart fortwo 2005 essence boîte automatique, quand j essaie de démarrer j entend la pompe se déclencher mais le demarreur ne se lance pas...vérification fusible ok , remplacement batterie fait car hs , remplacement demarreur fait. Vérifi... voir la suite

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoi... voir la suite

défaut moteur

Bonsoir à tous J'ai un voyant moteur Après passage a la valise Défaut cylindre 1 Les bougies/bobines n'ont pas 5k km Je viens de changer les bougies ça ne change pas le problème Elle tourne toujours de traversmerci

bruit de cliquetis au démarrage le matin de grand froid

bonjour , les matins de grand froid , quand je mets le contact niveau I un bruit de cliquetis et le tableau de bord s'allume et s éteint .. je tourne la clef contact II le moteur démarre normalement , les phrase aussi .. mais le tableau de bord s'éteint e... voir la suite

Commande de marche arrière

Bonjour Sur ma Smart de 2011 la marche arrière de temps en temps ne passe pas

Centralisation ne fonctionne plus

Bonjour à tous. mon problème est que je n'arrive plus à fermer ma brabus 451 avec la télécommande dont je viens de changer la pile mais là clés fonctionne pour le démarrage ….

voyant moteur allumé

Bonjour tout le monde, j'ai une smart fortwo et mon voyant moteur s'est allumé, j'ai donc utilisé le boîtier pour savoir les codes défaut et ça m'a sortit 4 codes : 1- P2279: Fuite du système d'admission d'air 2- P0036: Circuit de commande de chauffage 3-... voir la suite

Problème embrayage

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon moteur qui monte dans les tours alors que ma vitesse ne bouge pas … Je me suis renseignée et ça pourrait être mon embrayage. Une personne aurait déjà eu ce souci qui pourrait me dire si je peux continuer à roule... voir la suite

Démarrage

Bonjour ma voiture a fait un bruit au démarrage au niveau du moteur une sorte de boum boum boum à répétition puis en roulant à arrêter de le faire j'ai pu rouler tranquillement pendant 15min puis je me suis garé 3 heures après j'essaye de la rallumer met ... voir la suite

Ma smart s'arrête en roulant

Bonjour à tous je fait appelle à vos connaissance. Ma.smart s'arrête parfois en roulant et pas tout les jours moteur froid ou chaud j'ai remplacé le capteur pmh .Le.lendemain .la.voiture ne sait pas.arreter et.le.sur le lendemain rebelote cela.recommence ... voir la suite

Ma Smart ne démarre plus

Bonjour ma smart ne veut pas démarrer et le le levier de vitesse est bloqué

Problème cylindre

Bonjour,ma smart 450 de 2002 tourne pas sur les 3 cylindres . De quoi cela provient ?? Merci pour vos réponses. Cordialement

Répondre

Smart cdi problème de démarrer

Bonjour j'aime pas avec mon smart CDI de 2002... J'ai mis une nouvelle batterie j'ai mis une nouvelle démarreur... Je contrôler tous les fusibles tous les relais c'est tous OK. Mais donc chez démarreur il y a un câble qui vient avec le couloir de clé il y... voir la suite

Répondre

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Répondre

Bosse parechoc

Bonjour, je vies de retrouver ma voiture garée dans la rue avec le parechoc enfoncé… J'ai vu sur internet que je pouvais avec de l'eau chaude récupérer l'impact en tirant avec un déboucheur WC en caoutchouc. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le fair... voir la suite

Témoin gonflage pneus SMART FORTWO électrique 2015

Bonjours à toutes et à tous , suite au gonflage des pneus à la bonne pression le voyant message indique “ Contrôler press.pneus “ est-il possible d'effacer ce message sans passer par une valise ? j'ai coupé la batterie pendant 30 minutes suite à cette cou... voir la suite

FAP qui prend feu

Mon FAP a pris feu du coup mon garagiste m'a indiqué que ça a engendré plein de problèmes mécaniques. J'en ai pour plus de 6 000€ de réparation. Je crois que ma voiture est bonne pour la casse… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à tous ... voir la suite

Voyant orange 2 boucles

Bonjour, j'ai un voyant orange qui s'est allumé hier, je ne sais pas à quoi il correspond et si je peut encore rouler. On dirait 2 boucles orangesqui vont vers le bas, désolé pour la description c'est difficile de faire mieux, j'espère que vous pourrez m'... voir la suite

lavage voiture

Bonjour, j'ai besoin de laver ma voiture qui est après un week end à la campagne toute poussiéreuse, j'aimerai la laver sans la rayer, quelle est la meilleure solution d'après vous ? merci de vos conseils

Code défaut p2027

Bonjour à tous Voilà je possede une smart fortwo 2003 essence 0.7. 61ch .j'ai le code défaut transmission l2. Capteur de vitesse. J ai changé le capteur est le défaut est toujours présent. Les vitesse passe mais j ai les 3 barre indiquée sur le compteur ... voir la suite

Bruit passage vitesse

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage … J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer. Quelqu'un peut m'aider... voir la suite

tableau de bord clignote

Bonjour j'ais actuellement le tableau de bord qui clignote au milieu a la place du N ou R ( avec des tirets ----) Merci d'avance pour votre réponse ----

Vitre brisée

Bonjour, j'ai retrouvé ma vitre passager brisé ce matin, on ne m'a rien volé à l'intérieur ( heureusement ) j'aimerai avoir une idée avec quoi est ce que je pourrait remplacé la vitre avant de l'apporter au garage vendredi prochain ? merci pour votre aide

Problème de démarrage

Bonjour je possède une voiture smart fortwo bradus année 2007 problème de démarrage, batterie neuve, je tourne la clé contacte tout les voyant allumé je appuie sur la pédale, vu que c'est boîte automatique, arrien ce passe même pas le démarreur, quelqu'un... voir la suite

Problème démarrage

Bonjour problème de démarrage avec smart boîte auto arrêt a feux rouge impossible de démarrer j'ai changé la batterie toujours pareil je tourne la clé tout les voyant allumé boîte position N trois petits traits à la place qq connais ce problème ? Merci

Problème de démarrage avec smart boîte auto

Bonjour en roulant avec ma smart boîte automatique ça rouler bien arrivée un feux rouge voiture cale impossible de démarrer je tourne clefs à fond pied appuyez sur la pédale de frein tous les voyant allumé normalement arrien ce passe Quelqu'un à eux le mê... voir la suite

Neige

Bonjour, je suis jeune conductrice, et c'est la première fois que je roule sous la neige, je n'étais pas du tout à l'aise ce matin, auriez vous des conseils à me donner pour éviter de glisser ou autre ? je prends tout les conseils je me suis fait quelques... voir la suite

Panne smart fortwoo essence

Bonjour j'ai un problème avec une smart fortwoo quand je roule avec au bout de 15 a 20 minute et je l'arrete par exemple je fais mes courses et pour repartir elle ne démarre pas j'ai changer le filtre à essence la pompe a essence je l'entend tourner si j... voir la suite

Changement d'heure

Bonjour, l'heure de mon tableau de bord ne s'est pas mit à jour automatiquement, connaissez vous la manip à faire pour le mettre à jour car je ne l'ai pas encore trouvé ? merci

Smart fortwo 450 qui cale au démarrage

Bonjour, ma smart fortwo 450 démarre mais cale après quelques minutes et si j'accélère au point mort elle cale aussitôt, vous avez des idées svp..? J'ai changé les filtres et les bougies mais rien ... Merci

Voyant ABS

Bonsoir, j'ai le voyant ABS qui reste allumé, que veut-il dire svp, est ce que je dois faire quelque chose ou prendre RDV chez le garagiste ? Merci à tous.

Prix controle technique

Bonjour, Je passe au controle technique demain, et en prenant RDV on m'indique que celui ci va me couter 99€, je trouve ca relativement cher, est c que c'est normal ou vaut il mieux que j'essaye de trouver un autre garage moins cher ? Merci

y a t'il une liste integrale des fortwo crit'air1?

bonjour, les vielles smart de 2001 et plus peuvent elles etre en crit'air 1 si rares? c'est ce que j'avais entendu chez un assureur de collections et rares est-ce vrai et lesquelles? cdlt

Répondre

Usure pneus

Bonjour, Mes pneus se sont usés de facon anormal depuis le début des fortes chaleurs, pensez vous que ceci et normal et connaissez vous une astuces pour éviter ce phénomène ? Merci beaucoup

Réglage des feux

Bonjour, J'ai un doute sur mes feux si ils sont bien réglés, avez vous une astuce pour faire ces réglages nous même ? Merci beaucoup

Répondre

Clim qui ne fonctionne plus

Bonsoir, j'ai un souci depuis quelques jours quand j'actionne le la clim, cela ventile mais ne rafraichit plus comme avant et vu les chaleurs du moment ca peut être vite gênant. Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ? Merci.

Problème smart

Bonjour j'ai un (petit) problème sur ma smart 450 elle avait un problème de compteur Alors j'ai débranché la batterie en j'ai regardé tout les fusibles je rebranche la batterie et elle ne veut plus démarrer si vous pouvez m'aider merci à vous

Vignette crit'air

Bonjour à tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air, est-ce que je la peux garder ou faut il que j'en commande une nouvelle ? Merci

Problème demarage après changement batterie

BonjourSuite au changement de ma batterie je ne peux plus démarrer ???Merci

Répondre

restitution véhicule

Bonjour à tous, Ayant eu des problèmes avec ma smart fortwo j'ai l'intention de la restituer début juillet 2022, ( louée avec option d'achat au bout de trois ans) un état des lieux sera effectué, comme elle a quelques rayures, je voudrais savoir comment p... voir la suite

Éthylotest gratuit

Bonjour, savez-vous s'il est possible de se procurer des éthylotest gratuitement ?

Difficulté boîte de vitesse

Bonjour, ma boîte de vitesses est de plus en plus récalcitrante, elle n’est plus souple du tout. D’où peut provenir le problème ? Merci

Pb boite auto et actuateur

Bonsoir, suite à un changement d un actuateur sur ma smart la remise à zéro avec la valise fonctionne mais des qu on coupe le contact tout s annule et elle ne démarre plus de nouveau. Merci de votre aide

Répondre

Smart cabriolet

Bonjour,a tous J ai un triangle orange allumé en permanence avec au milieu un point d exclamation ! Merçi pour vos réponses

Arrêt sur la route

Bonjour, j'ai une smart fortwo 2005 cdi, depuis quelques temps, pendant que je suis sur l'autoroute, toutes les témoins lumineux allument et l'auto semble s'arrêter et tout repars après environ 1 seconde. Comme quand on tourne la clé pour démarrer (sans d... voir la suite

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.