Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 299 questions sur Fortwo - Citadine - SMART

Moteur 200k ne demarre plus

Bonjour et merci! J'ai de l'essence, du feu et de la compression(a l'oeil) mais de l'huile sur les 3 bougies et le cam tourne mais il ne fait pas beaucoup d'effort pour demarrer…

Problème demarrage smart fortwo

Bonjour, j ai une smart fortwo 2005 essence boîte automatique, quand j essaie de démarrer j entend la pompe se déclencher mais le demarreur ne se lance pas...vérification fusible ok , remplacement batterie fait car hs , remplacement demarreur fait. Vérifi... voir la suite

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoi... voir la suite

défaut moteur

Bonsoir à tous J'ai un voyant moteur Après passage a la valise Défaut cylindre 1 Les bougies/bobines n'ont pas 5k km Je viens de changer les bougies ça ne change pas le problème Elle tourne toujours de traversmerci

bruit de cliquetis au démarrage le matin de grand froid

bonjour , les matins de grand froid , quand je mets le contact niveau I un bruit de cliquetis et le tableau de bord s'allume et s éteint .. je tourne la clef contact II le moteur démarre normalement , les phrase aussi .. mais le tableau de bord s'éteint e... voir la suite

Commande de marche arrière

Bonjour Sur ma Smart de 2011 la marche arrière de temps en temps ne passe pas

Centralisation ne fonctionne plus

Bonjour à tous. mon problème est que je n'arrive plus à fermer ma brabus 451 avec la télécommande dont je viens de changer la pile mais là clés fonctionne pour le démarrage ….

voyant moteur allumé

Bonjour tout le monde, j'ai une smart fortwo et mon voyant moteur s'est allumé, j'ai donc utilisé le boîtier pour savoir les codes défaut et ça m'a sortit 4 codes : 1- P2279: Fuite du système d'admission d'air 2- P0036: Circuit de commande de chauffage 3-... voir la suite

Problème embrayage

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon moteur qui monte dans les tours alors que ma vitesse ne bouge pas … Je me suis renseignée et ça pourrait être mon embrayage. Une personne aurait déjà eu ce souci qui pourrait me dire si je peux continuer à roule... voir la suite

Démarrage

Bonjour ma voiture a fait un bruit au démarrage au niveau du moteur une sorte de boum boum boum à répétition puis en roulant à arrêter de le faire j'ai pu rouler tranquillement pendant 15min puis je me suis garé 3 heures après j'essaye de la rallumer met ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils