Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 222 questions sur RODIUS - Monospace - SSANGYONG

VOYANT CHECK RODIUS SSANGWONG

bonjour j ai un soucis j'arrive pas a trouver le Capteur de Pression Carburant Sonde Pour Rampe Rail SsangYong rodius ils veuillent me vendre tout la rampe pour un prix exorbitant donc est ce que quelqu un a eut ce soucis et comment l'a til resolu

VOYANT CHECK RODIUS SSANGYONG

bonjour j ai un soucis j'arrive pas a trouver le Capteur de Pression Carburant Sonde Pour Rampe Rail SsangYong rodius ils veuillent me vendre tout la rampe pour un prix exorbitant donc est ce que quelqu un a eut ce soucis et comment l'a til resolu.Merci

Achat Rodius

Bonjour voulant de la place, Je prévois d'acheter un RODIUS phase 2 de 2016 / 2.2 exdi/4wd /BA avec 90000 kms cette motorisation est elle fiable? le RODIUS Phase 2 est il fiable comme le 1er?

Voiture grande famille

Bonjour, J'aimerai vos avis car j'aimerai acheter une voiture d'occasion pour ma grande famille, j'ai 3 enfants en bas age et j'ai besoin de place pour caler 3 sièges auto à l'arrière, pourriez vous me dire si c'est le cas dans votre véhicule, j'ai besoin... voir la suite

Pb avec pédale accélérateur quand phare allumé

Bonjour à tous J'ai un rodius de 2006 avec 245.000km en boîte auto Depuis 2 mois des que mes phares sont en routes je ne peut plus accélérer normalement Je suis obligé de jouer avec la pedale pour pouvoir avoir une vitesse normal Si je laisse mon pied à u... voir la suite

Répondre

Pb avec pédale accélérateur quand phare allumé

Bonjour à tous J'ai un rodius de 2006 avec 245.000km en boîte auto Depuis 2 mois des que mes phares sont en routes je ne peut plus accélérer normalement Je suis obligé de jouer avec la pedale pour pouvoir avoir une vitesse normal Si je laisse mon pied à u... voir la suite

perte de puissance

Bonjour, en ce qui et de la motorisation un diesel de 2.7 XDI de l'année 12/2007 il a 12900.00kmla perte de puissance ce caracterise quant il et bien chaud au bout de 10 km le voyan CHECK et alumé et la il pert sa puissance le compte tour a fond ne depass... voir la suite

Perte de puissance

Bonjour Perte de puissance il monte que jusque à 3200t à chaud et à froid il monte 3800t

Boîte automatique ou mécanique

Bonjour, je voudrais acheter une voiture, la Rodius a attiré mon attention mais je ne sais pas laquelle de boîte prendre. Devrais-je plutôt privilégier une boite automatique ou mécanique? Merci pour vos avis.

Vidange

Bonjour, Pour des raisons économique je souhaite réaliser ma vidange et changer la batterie de ma voiture, avez vous des conseils quelques conseils à me donner pour la bonne réalisation de la vidange ? Merci de votre aide

Problème démarrage à chaud sur RODIUS

Bonjour,Mon rodius 2010 démarre au quart de tour à froid mais lorsqu'il est chaud, il faut attendre une heure à deux heures qu'il soit refroidi pour pouvoir repartir. Aucun voyant ne s'allume au tableau et la valise du concessionnaire ne détecte aucune an... voir la suite

Problème démarrage à chaud sur RODIUS

Bonjour,Mon rodius 2010 démarre au quart de tour à froid mais lorsqu'il est chaud, il faut attendre une heure à deux heures qu'il soit refroidi pour pouvoir repartir. Aucun voyant ne s'allume au tableau et la valise du concessionnaire ne détecte aucune an... voir la suite

Pneus

Bonjour, peut-on rouler toute l'année avec des pneus "hiver" ? Quelle différence avec des pneus classique ? Merci.

Répondre

rodius voyant check allumé vitesse saute

bonjour j'ai un souci sur mon rodius voila voyant check allumé en permanence sonde de température qui fonctionne par alternance vitesse qui saute et par moment fume beaucoup et perte de puissance la boite a était tester tout vas bien de ce coté ... voir la suite

Vitesses qui bloquent

Bonjour à tous, Mon RODIUS a 95 000 km et il est de 2013 (RODIUS 1) Depuis les 20 000km, la 1ère vitesse est difficile à passer à froid et ensuite cela va mieux. Malgré vidange BV et vidange embrayage, cela continue Depuis quelques mois, c'est... voir la suite

ssangyong rodius

bonjour j'ai un souci sur mon rodius voila voyant check allumé en permanence sonde de température qui fonctionne par alternance vitesse qui saute et par moment fume beaucoup et perte de puissance la boite a était tester tout vas bien de ce coté ... voir la suite

quel pneu choisir pour l'hivers

Bonjour la communauté. J'ai acheté mon rodius (année 2007) monté sur des pneu 4 saison, je suis dessus de leur adhérence en hivers surtout sur neige et sous gelé. Même en ralentissant doucement et freinant à l'aide du frein moteur elle à tendance à parti... voir la suite

boite a vitesses

Bonjour, la boite reste parfois bloquée en 1ere, puis une fois déloquée la voiture toussote, principalement a froid. Je pense verifier tout le cablage du calculateur a la boite Merci de vos réponses

Répondre

Voyant check sur rodius

Bonjour Le voyant check c'est allumé baisse légère de puissance pourquoi ? merci

Coupure moteur voyant check moteur ESP afficher.

Bonjour, J'ai un souci electrique. Quand je roule defois mon moteur se coupe les eguilles de compte tour vassille j'entend un bruit rrrrakkk rrrraakkkk rrraakk plus d acceleration le moteur se coupe j arrete la voirture par ce que le voyant ESP et C... voir la suite

boite de transfert

bonjour tous le monde j'ai la chance de pouvoir rouler en bunker mobil (celui d'hitler a coté c'est du papier maché) année 2007 a ce jour 147000 KMS en boite manuel AWD j'en suis tres satisfait je l'ai acheté il y a 8 mois a un couple de vieux qui ne ro... voir la suite

fusible

bonjour j'aimerai voir emplacement des fusibles essuie glace merci

Boite a vitesses d'une Roduis

Bonjour. j'ai un problème avec ma boite a vitesse. quand je la passe elle reste bloqué au niveau du N et je n'arrive pas a aller plus bas pour pouvoir rouler. S'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrais m'aider au plus vite . Merci beaucoup

boite de transfert ?

Bonjour à tous et merci par avance pour vos lumières. Sue je suis le point d'acheter un roduis, ce model en particulier. RODIUS 270 XDi BVM5 2WD Je l'ai vu hier, les personnes qui le vende on l'air très sérieux, ils ont tous les papiers, carnet d'entret... voir la suite

Problème jeu sur direction Rodius

Bonjour à tous Je viens de faire le contrôle technique de mon Rodius 4x4 2010 et il y a du jeu dans la Direction côté gauche Il faut tt changer la direction ! Impossible de changer uniquement la biellette gauche ! Coût 1500€ mini en concession ... voir la suite

voyant rouge 4wch

Bonjour, j ai depuis peux un voyant 4wc transmission qui s'allume après plusieurs heurs sur autoroute le concessionnaire n a rien trouvé ? est ce que quel qu un a déjà eu se problème Merci .

panne regulateur de vitesse

bonjour que faire le regulateur de vitesse ne fonctionne pas merci

fichiers pdf ou autres

bonjour a tous et a ALPHABRAVO45 je suis preneur de toutes revues techniques ou en fichiers rodius 2006. MERCI

Répondre

panne regulateur de vitesse

bonjour a tous mon régulateur de vitesse fonctionne par intermittence .quelquefois il refonctionne quelques secondes après un redémarrage après un arrêt total du moteur et du contact merci de votre aide

Répondre

problème de check moteur

Bonjour, comment trouver le problème? merci

probleme d'acoups à l'acceleration et /ou en montée

Bonjour à tous, j'ai un Rodius 2006, 132 000 KM , BVA 270 et tout allait bien jusqu'à ce phénomène d'acoups à l'accélération.Je m'explique , sur route "plate", si j'accélère doucement, et que je monte en vitesse tranquille , pas de soucis .Par contre s... voir la suite

Courroie de distribution + galet tendeur

Bonjour , je ne parviens pas à trouver la préconisation de Ssangyong exacte pour mon Rodius 4x4 270 XDI 2007 boîte 5 v : quand dois-je remplacer la courroie de distribution ainsi que le galet de tension automatique de cette courroie ? Sur d'autres sites... voir la suite

amortisseur pour rodius

Bonjour à tous, je possède un rodius de 2006 bva 4wd, rien à redire super voiture que je recommande vivement ! j'aurais besoin d'un coup de main car je dois remplacer mes amortisseurs et je ne trouve aucun sites qui propose des pièces référencées pour r... voir la suite

Boîtier de préchauffage sur rodius

Bonjour, Ou se trouve il et a quoi ça ressemble merci

comment passer en 4WD ?

bonjour J'essaie de passer en 4WD avec mon rodius . Peitit soucis pour y arriver...... Merci

Camera de recul

Bonjour apres avoir changer la batterie je n est plus la camera de recul j ai juste la bande sonor .que doit je faire.merci

Répondre

J'accélère, le moteur monte en tour mais pas la vitesse

Bonjour à tous, Parfois, lorsque je change de vitesse (passage de la 3ème à la 4eme ou 4ème vers 5ème) et que j’accélère un peu fortement, j'ai le moteur qui monte en tour mais pas la vitesse : c'est très bizarre ; c'est comme si le moteur tournait plu... voir la suite

besoin du manuel pour démonter soufflerie chauffage / clim

Bonjour Elle siffle / couine pendant le fonctionnement. J'aimerais la démonter pour pouvoir vérifier l'état du roulement. Mrci

Fusible pour Rodius

Bonjour, Les feux de croisements de mon Rodius sont tombés en panne. J'ai tenté de chercher un fusible HS dans les deux emplacements (capot moteur et habitacle) sans succès. J'en suis à me demander s'il existe un autre endroit où se trouvent des fusibles... voir la suite

Taxe vehicule polluant !?

Bonjour, Je n'ai encore jamais pensé a poser la question ... Je recois chaque année entre novembre et decembre une taxe vehicules polluant d'environs 160 euros. Avez vous vous aussi les proprietaires de saangyong rodius cette meme taxe ? mon mod... voir la suite

Entretien des 120.000 km

Bonjour, j'ai un Ssangyong Rodius de 01/12 et je souhaiterais savoir quelles sont les travaux à effectuer aux 120.000 km? En effet, je souhaiterai faire à l'avenir moi même ces travaux. je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Bruit Pont arrière

Bonjour, propriétaire d'un Rodius 270SV BVA de 240000km, j'ai depuis une semaine un bruit assourdissant (sifflement à l'accélération) provenant d'après moi du pont arrière. Quelqu'un connait-il le problème ? merci

boite de transfert

Bonjour, Rodius 270 SV 2005 . Suite à des a-coups, le concessionnaire m'a enlevé l'arbre avant. Il me dit que je peux rouler comme ça. Plus d'a-coups, sensation de conduite normale Qu'en pensez-vous? Si je dois changer la boite de transfert on me parle de... voir la suite

Détails des fusibles

Salus. Le mode intermitant d'essuis glace ne fonctionne pas. Mrci

Probleme camera de recul

Bonjour Apres avoir changer ma batterie ma camera de recul ne s active plus il y a juste la bande sonore. merci

Répondre

schema cablage

Bonjour je cherche les schéma de câblage du lecteur dvd plafonnier merci

Répondre

démonter les disques de freins arrière

Bonjour ,comment démonter les disques de freins arrière svp ? merci

Répondre

climatisation

Bonjour, Faut-il obligatoirement aller chez le concessionnaire SSANGYONG pour faire entretenir ma clim. J'ai un garagiste qui n'a pas voulu s'en occuper car soit disant trop compliqué. Dans l'attente de vos réponses, Merci

Le démarreur ne se lance pas

Bonjour, j'ai un rodius 4wd, tous les voyants s’allument et s’éteignent normalement, pas de voyant d'alerte. le démarreur ne se lance pas du tout (comme si il y avait une sécurité électrique, anti-démarrage...) Je recherche quel sont les capteurs, boit... voir la suite

ou se trouve le fusible retroviseur exterieur SSANGYONG RODHIUS

Bonjour ou se trouve le fusible retroviseur exterieur SSANGYONG RODHIUS merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.