Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 246 questions sur GTS - Scooters - SYM

Consommation scooter

Quelle est la consommation moyenne de votre scooter par mois ?

Essence scooter

Peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans un scooter ?

Batterie scooter HS

Bonjour, Ma batterie m'a lâché, savez vous si c'est simple à changer ? Quelles précautions prendre ? Merci

Fréquence de la vérification de la pression pneu

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous la pression d'air dans vos pneus, j'ai l'impression de le faire tous les 2 mois est ce normal ? Merci beaucoup

Perte de puissance en roulant

Bonjours à tous. Ma femme roule en Sym 300 GTS i et cela fait plusieurs fois qu'elle tombe en panne. Le scooter perds en puissance ( de 110 à 40 km/h ) . Souvent il ne redémarre que tres difficilement. Il est sorti 3 fois de chez le mécano et la panne per... voir la suite

Pot d'échappement bouché

Bonjour, comment déboucher un pot d'échappement de scooter ? Avez-vous des astuces d'entretien ? Merci d'avance

Problème de clignotant

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec mon clignotant : il y a un temps de latence entre le moment où je l’active, et le moment où mes feux se mettent réellement à clignoter. Est-ce que vous savez d’où ça peut venir ? Merci

Répondre

Fusible grillé?

Bonjour, comment voir si le fusible de ma moto est grillé ? Merci d’avance.

Conseils casque

Bonjour, J'envisage de remplacer mon casque plutôt bas de gamme par quelque chose de bien mieux pour faire de la route. Je voudrais un casque qui filtre assez bien le bruit du vent et surtout ne pas avoir de sifflements dès que je tourne un peu la tête.... voir la suite

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils