Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 277 questions sur GTS - Scooters - SYM

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J... voir la suite

Pression pneu scooter

Bonjour j ai un scooter sym 125 orbit 2 pneus d origine. Je voudrais savoir la pression du pneu avant et la pression du pneu arrière. Merci a tous

Quel modèle de pneus choisir ?

Bonjour, je dois changer mes pneus mais j'hésite entre plusieurs modèles. Est-ce que vous avez un modèle à me conseiller en particulier ? Merci

Jauge d'essence

Bonjour à toutes et tous, En possession d'un GTS 125 sport, l'aiguille de la jauge d'essence reste à zéro malgré que le réservoir est plein. Avez-vous déjà rencontré ce problème, avez vous des conseils ou un procéder sur le démontage du réservoir pour acc... voir la suite

Scoot à plat

Bonjour, je vient de retrouver mon scoot avec les deux pneus crevés, comment je peut faire pour aller jusqu'au garage ? est ce que c'est simple de changer les pneus sur ce sccot là ou pas ? merci

problème de démarreur

bonjour j'ai un gts 250 j'ai un soucis il ne veux pas démarrer le relais est nouveau et le démarreur fonctionne, j'ai du 12v qui arrive a la fiche du relais mais quand je pousse sur le bouton du démarreur électrique il ne se passe rien, je suis un peut pe... voir la suite

Répondre

problème de ralenti

Bonjour,  pourquoi que le ralentie de mon 125 sym gts evo n'est pas stable et s'éteint? merci

Scooter qui cale

Bonjour à tous ! mon scoot cale au démarrage depuis une semaine environ, sauf que voila ce matin il a calé et il a pas démarrer, je n'ai rien touché, et rien changé dessus recemment, savez vous ce que ca peux être ? j'aimerai pouvoir l'emmener au garage. ... voir la suite

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Mon scooter broute

Bonjour, depuis 2 jours mon scooter broute quand j'accélère à fond, pensez-vous que cela puisse venir de mon carburateur ?

Quand changer son casque ?

Doit-on impérativement changer de casque au bout de plusieurs années même si on a jamais eu d'accident avec ? Et en cas d'accident, faut-il changer son casque même s'il ne paraît pas abimé ?

Scooter électrique pliable

Je viens d'apprendre l'existence de scooters électriques pliables, tels que les modèles Ujet ou XO2. Est-ce que vous connaissiez ? Je n'en ai personnellement jamais vu en vente dans les magasins ce qui est dommage car ça semble très pratique, surtout quan... voir la suite

Les clignotants sym gts 250 fonctionne mal

Bonjour a tous Le système clignotant fonctionne mal. Le clignotant tant gauche n'opère plus mais tout fois au démarrage il clignotent ensemble avec le clignotant droit pour quelque minutes. Le clignotant droit quant à lui opère sans arrêt mm quant le mo... voir la suite

Répondre

Mon Sym gts ne démarre plus

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum et j'espère que vous pourriez m'aider. Mon problème est que mon scooter Sym gts 125 de 2008 ne veux plus démarrer j'ai rechargé la batterie et j'ai l'impression que c'est le démarreur mais où il se trouve svp m... voir la suite

Stationnement scoot

Bonjour, Nous partons 3 semaines en vacances et nous ne savons pas trop ou garer le scooter de mon mari durant tous ce temps à part dans la rue, d'habitude une voisine nous permettait de le stationnner dans son box sauf que malheureusement cette année ell... voir la suite

E85 pour scooter ?

Peut-on convertir son scooter à l'éthanol ?

témoin d huile scooter symbole 300GTS

bonjour j'ai un scooter SYM 300 GTS I. mon témoin d'huile reste allumé j'ai effectué la vidange , neamoins le témoin reste brulé merci pour vos réponses

Quels sont les équipements obligatoires pour un scooter ?

Les équipements obligatoires sont-ils les mêmes pour les motos et les scooters ?

Avez-vous déjà essayé un scooter électrique ?

Que pensez-vous des scooters électriques ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer ?

Répondre

Permis scooter

Bonjour, Quel permis est requis pour conduire un scooter ? Est-ce le même pour un 50cc ou un 125 ? Le permis B peut-il suffire dans certains cas ? Merci d'avance pour vos réponses !

OPEN/SHUT

Bonjour, à quoi correspond le cadrant rond "OPEN SHUT" sur un SYM 125GTS de 2008merci

Consommation scooter

Quelle est la consommation moyenne de votre scooter par mois ?

Essence scooter

Peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans un scooter ?

Batterie scooter HS

Bonjour, Ma batterie m'a lâché, savez vous si c'est simple à changer ? Quelles précautions prendre ? Merci

Fréquence de la vérification de la pression pneu

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous la pression d'air dans vos pneus, j'ai l'impression de le faire tous les 2 mois est ce normal ? Merci beaucoup

Perte de puissance en roulant

Bonjours à tous. Ma femme roule en Sym 300 GTS i et cela fait plusieurs fois qu'elle tombe en panne. Le scooter perds en puissance ( de 110 à 40 km/h ) . Souvent il ne redémarre que tres difficilement. Il est sorti 3 fois de chez le mécano et la panne per... voir la suite

Pot d'échappement bouché

Bonjour, comment déboucher un pot d'échappement de scooter ? Avez-vous des astuces d'entretien ? Merci d'avance

Problème de clignotant

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec mon clignotant : il y a un temps de latence entre le moment où je l’active, et le moment où mes feux se mettent réellement à clignoter. Est-ce que vous savez d’où ça peut venir ? Merci

Répondre

Fusible grillé?

Bonjour, comment voir si le fusible de ma moto est grillé ? Merci d’avance.

Conseils casque

Bonjour, J'envisage de remplacer mon casque plutôt bas de gamme par quelque chose de bien mieux pour faire de la route. Je voudrais un casque qui filtre assez bien le bruit du vent et surtout ne pas avoir de sifflements dès que je tourne un peu la tête.... voir la suite

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Place coffre

Bonjour à tous, J'ai le projet de changer prochainement de scoot, mais avant ce la j'aimerai avoir vos avis sur le coffre je transporte régulièrement un casque supplémentaire dans le coffre de mon scooter et en plus quelques dossiers pour mon travail. Est... voir la suite

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant po... voir la suite

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Vignette Critiz'air

Bonjour, Y a t il besoin de vignette critiz'air pour les 2 roues ? Mon fils ayant un scooter et moi meme une moto ? Merci

Permis moto

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau... voir la suite

Interdiction pour les 2 roues avec vignette Crit'air 4 de circuler dans Paris depuis le 1er juin ?

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si les 2 roues (motos et scooters) ayant une vignette crit'air 4 sont également concernés par l'interdiction de circuler dans Paris depuis le 1er juin dernier ? Sinon comment pui-s je savoir si je suis ou non en v... voir la suite

Rétro cassé

Bonjour, Ce matin en allant au boulot j'ai retrouvé un de mes rétros par terre, j'aimerai savoir si il est simple de réparer son rétro par soit même ou vaut mieux aller voir un pro pour éviter de le retrouver par terre de nouveau ? Merci

Démontage bulle du Sym crox 50

Bonjour savez vous comment changer la bulle d un scooter crox. faut il démonter le compteur ? il y a 3 vis pas accessible je vous remercie

Reglage de phare sym gts 125

Bonjour a tous, quelqu'un pourrais me dire comment faire un réglage de phare sur un sym gts 125 de 2009. Merci Christophe

Répondre

Qiestions sym gts 125

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un sym gts 125 de 2009. Pourriez vous me dire si c'est normal que les deux phares avant ne s'allume pas simultanément. Poirriez bohs egalement me dire ou trouver un mode d'emplois pour ce scooter D'avance merci pour vos... voir la suite

Redémarrage Scooter

Bonjour, Cela fait environ 4 mois que je n'ai pas utiliser mon scooter, qu'est ce que vous vérifier avant de reprendre la route avec ? Merci beaucoup

Pression pneus

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous la pression d'air dans vos pneus ? Merci beaucoup

bruit anormal lors de l'accélération

Bonjour, Mon scoot fait un bruit anormal depuis quelques jours lorsque j'accélère, comme un espèce de broutement, avez vous une idée de ce que cela peut être ? merci d'avance

scooter et hiver

Bonjour, comment protégez-vous votre scooter pendant l'hiver ? Je n'ai pas de garage pour le ranger. Merci pour vos retours

reset temoin d entretien

Bonjour, j'ai un SYM cruisym 125 cc de 2018 pourriez vous me dire comment resete le témoin d entretien?Merci d avance

Répondre

Replacement de la batterie sur SYM 125 GTS Sport

Bonjour, question stupide mais j'assume : pas moyen de replacer la batterie dans son emplacement initial ! un tour de main ? A se demander si le constructeur était à ce point avare de place :( :( Merci à tous !

Vidange moteur

Bonjour. Pourriez vous me dire quelle huile il faut utiliser pour faire la vidange moteur de mon sym 125? Merci beaucoup !

Démonter batterie

Comment démonter la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.