Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût consommation

À combien estimez-vous le coût de votre consommation par mois ? Trouvez-vous que l'électrique est plus rentable que le thermique ?

Consulter les 26 réponses à la question Coût consommation

  • Quand la recharge est réalisé à domicile, je dirais que je divise par 4 le cout par rapport à mon ancienne thermique.

    Par contre c'est un peu plus cher qu'une thermique pour de grande distance et recharge sur borne rapide.

    Ca me coute environ 30€ pour 1500km mensuel avec recharge exclusivement à domicile.

  • 20 Euros Rentabilité oui de 1 à 10

  • Le coût par mois est de 55 euros maximum.

    le véhicule est plus rentable car pas de révision a prévois avant 4 ans et estimation en gasoil pour un mois environ de 200 euros donc une économie de 145 euros


  • J'ai fait l'année dernière 11000 km et celà m'aura coûté 275€ d'électricité en charge à domicile.

    Je suis en tarification jour / nuit et je charge entre 22h30 et 6H du matin.

    Alors rentable ? Oui sans aucune comparaison possible.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui clairement Ma conso est variable, mais mon économie mensuelle est d 'environ 20 à 25 , , voire plus parfois.

    Cdlt.

  • Pour moi bien plus rentable je fais 500km par semaine, je charge ma voiture deux fois, celà me coute par moi 50euros, j'étais à plus de 400euros pour une essence...

    Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas sur une autre voiture. a tous points de vue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils